Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aidez moi j ai trouver une tortue herman

Aller en bas 
+2
Caki
noelle13
6 participants
AuteurMessage
noelle13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2007

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 12:03

coucou hier en promenant mon chien j ai trouver sur la route une toute petite tortue herman je ne connai pas du tous leur nouriture je viens a vous pour que vous m aider elle a les yeux tous coller la pauvre Shit
que mange cette tortue ? est quel soins dois je lui apporter salutation
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 12:07

tu peux nettoyer les yeux au dacryoserum, ou au sérum physiologique, ou m^me à l'eau bouillie tiède
et lui donner un bain (jusqu'aux épaules) bien tiède
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 12:12

Bonjours et bienvenue sur le forum noelle13 !!! cheers cheers *

Il nous faut des photos (dossière, plastron, tête, queue...) de cette petite afin d'être sur que ce soit bien une hermanni. Wink
De quelle région es tu ? Il est possible que ce soit une tortue sauvage il est donc normale en cette période qu'elle soit peu active étant donné qu'elle se prépare à hiberner. Confused Wink

Niveau nourriture, tu peux lui donner pissenlits, plantains, laiterons, trèfles, luzernes, cressons...voici deux liens très complet à ce sujet mais en cette période ca m'étonnerais fort qu'elle ne mange :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm


Voici l'explication pour poster tes photos : https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
noelle13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2007

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 12:17

coucou merci a vous je suis une vrai novice je vais lui donner tout de suite un bain bien tiede pour la photo je vous la mes ici ? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 12:18

oui, ce sera très bien
Revenir en haut Aller en bas
noelle13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2007

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 12:27

voici ma tortue http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=705brmt2.jpg
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=t71jmc2u.jpg
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wub5qf8y.jpg
voila c est yeux vont mieux comme vous pouvez voir pig
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 12:33

C'est bien une petite Eurotestudo hermanni apprioris. Wink Ses yeux semblent très bien. A mon avis elle n'avait pas de soucis particulier aux yeux c'est juste qu'ils n'étaient pas grand ouvert, la tortue étant en semis létargie à l'approche de l'hibernation.

Tu n'as pas répondu aux questions, de quelle région es tu et la route où tu l'as trouvée étaient elle aux abords d'une forêt ou autre ?
Si cette tortue est sauvage il faut la relacher immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 12:38

Bienvenu ici ! cheers

Tu as bien une hermanni comme l'a dit Matt, les yeux ça à l'air d'aller, je te conseil de la garder en observation quelques semaines puis de la faire hiberner 2 ou 3 mois de Janvier à Mars Wink (hibernation très importante pour sa santé)

Si tu as un terra, ou une très grande boite, tu y met : de la terre comme substrat, un point d'eau, une lampe chauffante et un néon uvb 5%, ainsi qu'une cabane, tu pourra y mettre quelques plantes sans problèmes aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
noelle13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2007

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 12:42

Matt_44 a écrit:
C'est bien une petite Eurotestudo hermanni apprioris. Wink Ses yeux semblent très bien. A mon avis elle n'avait pas de soucis particulier aux yeux c'est juste qu'ils n'étaient pas grand ouvert, la tortue étant en semis létargie à l'approche de l'hibernation.

Tu n'as pas répondu aux questions, de quelle région es tu et la route où tu l'as trouvée étaient elle aux abords d'une forêt ou autre ?
Si cette tortue est sauvage il faut la relacher immédiatement !
pardon j avais pas vue je viens des bouche du rhone je les trouver a coté de la foret de puloubier mes elle etais sur la route Sad
Revenir en haut Aller en bas
noelle13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2007

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 12:45

je precise bien quelle etais sur la route et qui ni a pas de foret mes un champ et le paysant et en train de tamiser sa terre la relacher dans c est condition c est vraiment terrible pour elle :| je compte bien la remettre en liberter je vous rassure car je vie en appartement je les mise dans une caisse
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 12:47

Citation :
pardon j avais pas vue je viens des bouche du rhone je les trouver a coté de la foret de puloubier mes elle etais sur la route
donc tu as bien fait de la déplacer
plusieurs raisons possible : déplacée par un animal par hasard, ou par un prédateur.........................
elle se serait faite écraser en semi léthargie
par contre la réenfouir était une possibilité(y a-t-il des tortues sauvages par là ?, seuls les gens du Sud le savent...)
mais là elle est chez toi, donc il faut s'en occuper

ce doit être le paysan qui l'a déterrée..regarde voir s'ils y en a d'autres enperdition , à remettre dans la fôret cette fois
Revenir en haut Aller en bas
noelle13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2007

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 12:53

j ai regarder autours si il y en avez mes j en et pas vue elle a une pate qui bouge plus je pense quel venez pas de la foret car elle avez de la craie sur le dos que j ai levez on vois encore des trace sur les photos je la relacherer quand elle sera retabie ou la menerer plus loin du paysan
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 13:12

noelle13 a écrit:
Matt_44 a écrit:
C'est bien une petite Eurotestudo hermanni apprioris. Wink Ses yeux semblent très bien. A mon avis elle n'avait pas de soucis particulier aux yeux c'est juste qu'ils n'étaient pas grand ouvert, la tortue étant en semis létargie à l'approche de l'hibernation.

Tu n'as pas répondu aux questions, de quelle région es tu et la route où tu l'as trouvée étaient elle aux abords d'une forêt ou autre ?
Si cette tortue est sauvage il faut la relacher immédiatement !
pardon j avais pas vue je viens des bouche du rhone je les trouver a coté de la foret de puloubier mes elle etais sur la route Sad

Sais tu si il y a des tortues sauvages dans le coin ? En as tu déjà croisées en t'y promenant par exemple ?
Si elle avait un marquage sur la dossière c'est possible que ce soit une tortue NC (née en captivité) y a t-il des habitations non loin de l'endroit où tu l'as trouvée ? Elle appartient peut être à quelqu'un. Wink
Avant de la relachée il faut vraiment que tu soit sur qu'elle soit sauvage et de pure souche, ce qui pour l'instant n'est pas le cas. Wink

Connais tu le village des tortues à Gonfaron ? Si ce n'est pas loin de chez toi tu devrais leur ammener où au moins les appeller en leur disant où tu l'as trouvée, qu'elle avait un marquage sur la dossière ect... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 14:19

Elle n'est donc pas sauvage (d'ailleurs dans les bouches du Rhone il n'y en a pas Wink) en effet si tu habites en appart' Confused Son état se stabilise ou pas ?

Tu peux la garder un petit mois en terra pour qu'elle mange un peu avant l'hibernation, et au printemps, tu pourra la mettre chez un ami, chez ta famille ? qui a un jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 19:25

Daniel2a a écrit:
Bienvenu ici ! cheers

Tu as bien une hermanni comme l'a dit Matt, les yeux ça à l'air d'aller, je te conseil de la garder en observation quelques semaines puis de la faire hiberner 2 ou 3 mois de Janvier à Mars Wink (hibernation très importante pour sa santé)

Idem que Daniel, en l'absence du moindre indice sur sa provenance ni son état de santé ...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 21:48

Les bouches du rhone ne sont pas le var... Rolling Eyes
Pas de tortues sauvages chez nous malheureusement.... depuis le temps, croyez moi, je le saurais lol!
Peut etre une petite echappée d'un jardin mal fermé qui vit a la dure...

Elle est belle tout plein la puce mais en appart ce n'est pas le top... surtout qu'elle est sensée dormir en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 22:56

Citation :
Les bouches du Rhône ne sont pas le var...
tu es sure ? je suis nullissime en géographie...Menton c'est dans lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 22:59

Caki a écrit:

tu es sure ? je suis nullissime en géographie...Menton c'est dans lequel ?
Ni l'un, ni l'autre ! C'est dans les Alpes-Maritimes Very Happy

C'est vrai qu'elle est belle cette petite tortue Wink

Même s'il n'y a pas de populations sauvages connues dans les Bouches-duRhône, peut-on envisager qu'il existe de micro-populations issues de lâchers sauvages organisés par des particuliers, avec de gros risques d'hybridation bien sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman EmptySam 8 Déc 2007 - 23:54

Des lachers sauvages sont toujours possibles en effet...
Ou des echappées aussi...
Comme tu dis les risques d'hybridation sont enormes.
Dans le sud, avoir une tortue dans son jardin est aussi naturel que d'avoir un chien ou un chat... ou un herisson ou des oiseaux d'ailleurs...
En gros qui a un jardin a une tortue...
On en trouvait beaucoup sur les marchés ou les poissonniers il y a 30 ans environ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty
MessageSujet: Re: aidez moi j ai trouver une tortue herman   aidez moi j ai trouver une tortue herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi j ai trouver une tortue herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi svp pour ma tortue herman corse
» aidez-moi à le trouver. merci
» Aidez moi à trouver une solution svp...
» Tortue trouver !
» Aidez-moi à trouver un nom pour mon mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: