Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aidez moi svp pour ma tortue herman corse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
linés
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2009

Aidez moi svp pour ma tortue herman corse Empty
MessageSujet: Aidez moi svp pour ma tortue herman corse   Aidez moi svp pour ma tortue herman corse EmptyMar 30 Juin 2009 - 2:03

bonjour à tous
je viens de receuillir une tortue herman corse à vue d'oeil en vous lisant elle doit avoir 5 ans je pense je vais la peser et la mesurer et je vous direz ca!
Je lui ai amenager un bac coquillage(pour les enfants) avec de la terre special reptile,une cabane,du foin,une coupe en terre d'eau et une autre pour la nourriture
je demenage mercredi et donc je lui ferais son enclos dehors jeudi prochain,le soucis c'est que j'ai l'impression qu'elle mange pas je lui ai mis de l'endive et du persil et rien ne bouge dans la gamelle!elle passe son temps à dormir a vrai dire!
je la stimule du coup et la met dans la jardin quand je peux la surveiller
je suis inquiete car je l'ai receuiller pour bien m'en occuper et la je suis un peu perdu
je vous remercie pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Aidez moi svp pour ma tortue herman corse Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pour ma tortue herman corse   Aidez moi svp pour ma tortue herman corse EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:51

Concernant le bac à coquillage, veille qu'il ne soit pas complètement au soleil.

Mets lui une petite cabane pour la nuit.

Propose lui du trèfle, pissenlit, bignone (en principe elles en raffolent), voir une fraise pour la stimuler et de l'eau.

Il lui faut peut-être quelques jours pour s'acclimater.

Mets une photo dans la section identification pour être sûre de l'espèce.

Fais lui vite un enclos car le coquillage c'est pas vraiment le top surtout si elle a déjà 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Aidez moi svp pour ma tortue herman corse Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pour ma tortue herman corse   Aidez moi svp pour ma tortue herman corse EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:17

propose lui de la tomate ça marche à tous les coups elles n'y résistent pas et après se mettent à manger
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Aidez moi svp pour ma tortue herman corse Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pour ma tortue herman corse   Aidez moi svp pour ma tortue herman corse EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:27

Salut

Le bac coquillage, c'est vraiment provisoire !
Je ne sais pas de quelle région tu es, mais attention en cas d'orage, la coquille pourrait devenir une piscine.
Le fait qu'elle ne mange pas, n'est pas dramatique. Laisses lui le temps de s'acclimater. Elles peuvent jeuner plusieurs jours sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
linés
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2009

Aidez moi svp pour ma tortue herman corse Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pour ma tortue herman corse   Aidez moi svp pour ma tortue herman corse EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:01

coucou
merci pour vos reponses
vont en faite pas je demenage demain et apres elle aurra son enclos et le coquillage je le rentre le soir elle est pas sorti aujour'dhui!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aidez moi svp pour ma tortue herman corse Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pour ma tortue herman corse   Aidez moi svp pour ma tortue herman corse EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:04

dis-nous quand même ta région pour pouvoir t'aider au mieux
as-tu une photo de la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
linés
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2009

Aidez moi svp pour ma tortue herman corse Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pour ma tortue herman corse   Aidez moi svp pour ma tortue herman corse EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:07

alors je demenage à pau et pour la photo des que j'aurrai emménager!!
ou trouver vous vos pissenli? introuvable je sais plus quoi faire!! je voulais carement lui acheter des plan de plante et lui mettre dans l'enclos que puije prendre? style mache,ect
sinon des demain quand j'arrive je la met dans le jardin de ma belle mere elle a une petite partie du jardin bien cloturer donc elle ira la en attendant que je fasse ce qu'il faut dans mon jardin je suis preneuse de plus de conseils possible pour ce futur enclos! plante que je peux mettre ect
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aidez moi svp pour ma tortue herman corse Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pour ma tortue herman corse   Aidez moi svp pour ma tortue herman corse EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:28

la saison des pissenlits se termine, même dans l'ouest
mes souvenirs de Pau sont ceux d'une région un peu humide, tu devrais y trouver de bonnes mauvaises herbes
Revenir en haut Aller en bas
linés
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2009

Aidez moi svp pour ma tortue herman corse Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pour ma tortue herman corse   Aidez moi svp pour ma tortue herman corse EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:32

merci c'est gentil!! je peux planter quoi sinon dans l'enclos? car elle mange pas ce que je lui donne donc je pense que le mieux c'est de la laisser faire toute seule donc lui planter des choses?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aidez moi svp pour ma tortue herman corse Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pour ma tortue herman corse   Aidez moi svp pour ma tortue herman corse EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:34

Thanatos vend sur son site un mélange de graines à semer
je vais te chercher un lien avec photos
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-rcolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi svp pour ma tortue herman corse Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp pour ma tortue herman corse   Aidez moi svp pour ma tortue herman corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi svp pour ma tortue herman corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi j ai trouver une tortue herman
» Enclos tortue herman corse
» Tortue herman corse ou varoise
» Tortue herman corse ou varoise
» Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: