Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour, je nous présente

Aller en bas 
+12
greg79
sylve
delphie
Doriane
LOLO06
Charlotte+
aurore1
Daniel2a
ChrisS
enzocarla
Betty Boop
Hecate
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hecate
Nouveau Membre
Hecate


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:22

Bonjour,
En tant que nouvelle sur le forum, je vous présente mes deux nouvelles venues à la maison....
Caroline - 1 an environ :
Bonjour, je nous présente M_44227476_0

Et Colin Mac Rae - 3 mois - 12 gr et 3 cm
Bonjour, je nous présente M_44227563_0

Une connaissance, passionnée de Tortues et en élevant depuis plus de 30 ans m'a offert en Septembre Caroline.
Puis en quelques semaines après il m'a offert Colin...naissance tardive pour la saison suite à une liaison non prévue...

Je suis novice et je m'inscris sur ce forum afin de comprendre, connaitre et élever au mieux mes tortues.

Ce sont des Testudo Hermani...
Caroline est actuellement dans une caisse à la cave et dors paisiblement...mais j'ai plein d'intérrogations sur l'hibernation...
et Colin Mac Rae (car il fonce terrible ...) est dans un enclos dans la maison.

Je vais prendre le temps de lire le forum et vous poserai toutes mes questions plus tard...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:25

belle petite caroline mais pour moi elle a plus d un an
bonne fetes
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:27

bienvenu parmi nous Hecate. Très belles tortues. De quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:28

Bonjour Hecate et Bienvenue ici

Tes tortues sont splendides ce sont bien des hermanns, pour pouvoir au mieux t'aider il nous faudrait avoir un peu plus de précisions quand à leur maintenance...

Caroline avant d'hiberner comment était elle maintenue ? les t° de ta cave ou elle hiberne sont de combien ? tu l'a mise dans un caisson avec terre de jadin foin et feuilles par dessus ? le tout est grillagé ? surveilles tu le taux d'hygrométrie ?

Ensuite pour Colin il faudrait le mettre dans un enclos au jardin afin qu'il se prépare à l'hibernation sinon il n'hibernera pas, tu dis le maintenir dans un enclos intérieur a t -il UVB 5° et point chaud et point frais et est il sur de la terre, une photo serait la bienvenue.

Les hermanns sont des tortues robustes qui vivent à l'année dehors au jardin pour des bb un enclos bien sécurisé est impôrtant afin d'éviter tout attaque de rats, corbeau, oiseaux...

La nourriture principale est les mauvaises herbes du jardin, pissenlit, plaintain, endive, mache, frisée...

Tu trouveras également beaucoup d'infos sur le forum dans le post HERMANN

Espérant avoir pu t'aider et n'hésites pas ....

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:42

Bienvenue sur le forum Hecate!
tes 2 petites Hermanni sont magnifiques... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:44

Bienvenu ici ! cheers ! Enzocarla a tous dit.. hibernation pour colin aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore1
Membre Actif
aurore1


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : haccourt belgique
Date d'inscription : 25/12/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:50

bienvenu .tes tortue sont trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14932
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:14

Elles sont très jolies ces petites... Bienvenue sur le formum !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:27

Bonjour et bienvenue sur le forum Hecate flower
bienvenus aussi caroline et colin qui sont bien jolis, bonne lecture et poses toutes les questions que tu voudras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:50

Bienvenue parmis nous Hecate ainsi que tes deux puces cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hecate
Nouveau Membre
Hecate


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:43

merci à toutes et à tous pour vos message de bienvenue.
Nous vivons dans l'oise près de Compiegne.
Pour Caro, elle est dans un caisson avec un mélange de sable et terre de bruyère plus des feuilles par dessus.
La température de la cave est d'environ 4/5 °..le taux d'humidité, je ne le connais pas mais la terre semble assez humide (c'est la cave à vin..vouté dans une maison très ancienne).
Avant de la rentrer dans la cave, elle était dans un enclos au jardin.
Au 1ère gelée, je l'ai rentré à la cave sans nourriture.
Elle a également de l'eau à disposition et du foin.
Mon ami éleveur m'a dit que Colin était trop petit pour hiberner et qu'il n'a pas eu le temps de s'y préparer. J'ai donc suivi ses conseils : un bac plastique 70 x 40 x 20 avec un mélange comme Caro + relief avec pierres pour faire une grotte, du foin, un petit couvercle à confiture pour la piscine (qu'il apprécie bien). Je le nourri aux pissenlits du jardin, il refuse les framboises, boude les endives, la tomate, la scarole Crying or Very sad
Il n'a pas d'uv...
Je suis là pour m'instruire allez y...mais mon objectif est de leur faire un enclos d'extérieur pour le reveil de Caro et de les y mettre tous les deux.
Je vous mets une photo du bac de Colin...Bonjour, je nous présente M_44237604_0
Le reste de la famille se compose de 2 bulls terriers, d'un fils de 8 ans et d'un Homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:01

C'est pas mal du tout...
par contre, il faudrait que tu rajoutes une lampe chauffante à un coin du bac pour que Colin puisse se chauffer!
Je suppose que la température est de 20°C? il faudrait avoir une température de 25-28°C dans un coin du bac (à l'aide d'une lampe), ce serait l'idéal...
mais bon, je pense qu'il serait mieux de le laisser hiberner, 2 mois au moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:43

Sois la bienvenue Hecate cheers

Même avis que ChrisS, tu devrais faire hiberner ton petit Colin, c'est très important même la 1ère année.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:53

et il manque aussi une ampoule UV 5% car pour synthétiser son calcium et avoir une belle carapace il lui faut des UV sinon il risque de tobleronner ou pire faire la maladie du plastron mou qui hélas est souvent sans espoir...
je suis du même avis que les autres... une petite hibernation de deux mois deux mois et demi serait meilleure pour sa santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:22

Beaucoup de petites ont vu le jour en septembre, comme colin et malgré ce qu'on entend parfois, elle hibernent aussi !
Ton bac est bien pour une transition, mais pas pour de longues semaines jusqu'au printemps: comme ça a été dit, il faudrait ajouter lampe chauffante et UVB5%...
Mais l'idéal serait une petite hibernation, vu qu'on est déjà bien avancés dans la période, 8 à 10 semaines de repos seront bienvenues, à la cave dans de bonnes conditions comme sa grande soeur et réveil en mars Wink
Depuis quand est-elle dans ce bac ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:37

Bienvenue cheers

Colin mac rae Razz Razz Razz Razz j'adore son petit nom! lol!

Une petite hibernation ne lui fera pas de mal au contraire c'est inscrit dans ces gènes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:11

Bienvenue Hecate, tes hermanni sont superbes, et je rejoins les autres, même le petit Colin doit avoir deux mois d'hibernation. En raccourci, ça ne pourra loui faire que du bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hecate
Nouveau Membre
Hecate


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/12/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:23

Merci de vos conseils.
Comment le faire hiberner sans risque ?
Ma crainte est qu'il ne s'endorme pas et qu'il dépérisse. Aujourd'hui il mange quotidiennement.
Que dois-je faire pour le faire hiberner ?
Je sais qu'il doit vider ses intestins...bains d'eau tiède ? comment lui donner un bain ? Comment le surveiller ?
Quelles précautions prendre ?
Merci sincèrement de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14932
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:25

Il faut que tu diminues la durée d'allumage de ta lampe et de ton néon, que tu baisses doucement la température... ta tortue va s'arrêter d'elle même de manger, tu la laisses ensuite quelques jours à température ambiante et ensuite tu la mets dans une pièce plus fraiche, puis encore plus fraiche... elle va se mettre en hibernation toute seule quand tu atteinds une température inférieure à 10°.
Pour ce qui est des bains, ce n'est pas nécessaire. Tu peux lui donner un bain (1cm d'eau tiède) au début du processus, ce qui va accélérer son transit... mais ensuite inutile de lui en donner d'autres. On s'est aperçu que les tortues peuvent se vider même pendant l'hibernation, ou alors juste à la sortie sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:30

Oui tu peux le faire hiberner, à 3 mois et 12gr ! cheers pas de problèmes Very Happy certains bébés hibernent à même pas 1 ou 2 mois et en pesant moins de 10gr sans problème.. cette éspèce est vraiment très robuste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:39

Daniel2a a écrit:
Oui tu peux le faire hiberner, à 3 mois et 12gr ! cheers pas de problèmes Very Happy certains bébés hibernent à même pas 1 ou 2 mois et en pesant moins de 10gr sans problème.. cette éspèce est vraiment très robuste ! Wink

D'ailleurs, j'ai plusieurs fois lu (qu'en est-il dans la réalité ?) qu'en cas de naissances tardives ou d'absence totale de pluies à l'automne, certains bébés restaient dans le "trou" de ponte et ne sortaient de terre qu'au printemps suivant.
Ils "hibernent" donc dans le trou où ils sont nés, sans être sorti de terre, donc sans s'être nourri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:45

moi aussi j ai dejas lu ca mais ca ne m est jamais arriver je n y crois pas trop meme pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:47

Pourtant, je crois bien que l'on ait eu quelques rares témoignages sérieux sur le forum.. c'est fort probable, si la tortue nait bien robuste, je pense que c'est tout à fait possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:05

Je pense aussi que ça existe en cas de naissance tardive et/ou de conditions défavorables. S'il fait froid la tortue ne consomme que très peu d'énergie, elle n'a donc pas besoin de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:07

Il n'est pas ici question d'y croire ou de ne pas y croire, c'est tout simplement un fait établi, qui a été vérifié study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je nous présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je nous présente   Bonjour, je nous présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je nous présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sommes nous????
» Bonjour je me presente : fatjes et mes 2 petites tortue Sava
» bonjour a tous suis nouvelle je vous presente ma pepette
» Nous sommes reveillés et nous allons bien!
» c'est l'printemps, bonjour bonjour les.....tortues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: