Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 les rats ou autre chose

Aller en bas 
+9
Sepsy
Calimero
zéraphin
greg79
Dams57
LVAT
doune
Caki
LOLO06
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:31

pas de probleme tu peut etre sur que la grosse et une femelle et la petite un male j attend avec impatience la projeniture
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:01

J'insiste encore une fois pour voir le plastron car je suis certain que ce n'est pas une cistude....si c'en est une....ce qui es très peu probable.... faut que j'arrête les rats ou autre chose - Page 2 Soif13
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:12

Sassie a écrit:
Elle a pu mourir d'autre chose et avoir été "grignotée" après, car normalement un rat finit bien son travail et ne laisse pas autant de chair ...
détrompes-toi. Quand je ne savais pas qu'il fallait protéger les juvéniles un rat à manger 8 de mes 9bébés et je peux te dire que le pire c'est qu'il y a à peine touché et vraiment grignoté juste assez pour les tuer ce scélérat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:23

pour calimero
tu es bien d accord que la photo de mon couple est bien un couple de cistude?
je te garenti que celle qui a ete grignotee est bel et bien un cistude
demain je fouille le sous sol de ma maison et je vais bien finir par la retrouver les gosses m ont dit qu il n y avait pas toucher elle sentait trop mauvais alors j ai du la mettre quelque part mais ou je vais chercher mais je l ai bien observe elle a bien un pli sur le plastron pour pouvoir bien se protege des cistudes j en ai eu entre les mains depuis plud de 40 ans ce sont de tortues qui vivent a l etat sauvage sur ma commune
mais pour te lever tout doute je vais te retrouver la carapace
enfin j espere
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:26

idem que mon cher et tendre j'ai eu suffisament longtemps des TSE que pour te dire que s'en est une.
les rats ou autre chose - Page 2 Fumeur21

par conter j'ai beau regarder toutes les photos nos cistudes je ne vois pas du tout de quel plis sous le plastron tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:36

Elle possède une carapace bombée, brun foncé noirâtre avec des rayures et des taches jaunes, un plastron brun avec un dessus jaunâtre. La partie ventrale de la carapace est formée de deux lobes mobiles qui, en se repliant, protègent la tête et les membres lorsqu'ils sont rétractés. La peau est constellée de points jaunes. La queue est assez longue, même pour les femelles.
tu ne dois pas connaitre les cistudes si bien que ca renseigne toi
ce serait dommade de les reveillees pour faire des photo mais le plastron du ne cistude est mobile
si tu veux tu m enreparle vers le 15 mars et je te joint toutes les photos que tu veux
bonsoir
tu peux verifie sur wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:41

Aucun doute sur ton couple, ce sont bien des cistudes. Par contre la morte n'est pas une cistude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:48

je regrette tres fort de ne pas l avoir retrouvee car je l ai ramene a la maison pour faire une photo car je n avais pas mon apn si je la retrouve ce que j espere je te fais plein de photo et si ca ne suffil pas je te l envoi
des demain matin je la cherche
le garage est fermer un chat n as pas pu la prendre donc elle est la je vais la trouver
et si j ai raison on pourrait peut etre pariller un petite bouteille de vin suisse
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:55

tu sais pour t'informer d'une petite chose sur la Wiki... tout le monde peut y mettre n'importe quoi sans problème! Ce n'est pas une référance.
La preuve des petits malins se sont amusé a changé des information tel que de mettre Tony Blair en Catholique alors qu'il est protestant pour voir combien de temps cette idiotie resterai en ligne... en gos plusieurs semaines!

En attendant, histoire de ne pas mourrir débile cette nuit j'ai bien été relire toute ma bibliothèque ( non je n'ai pas qu'un seule vulgaire livre mais bien plusieurs) sur les cistudes, qui en aucun cas ne parle de plastron amovible!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:57

tortues83 a écrit:
La partie ventrale de la carapace est formée de deux lobes mobiles qui, en se repliant, protègent la tête et les membres lorsqu'ils sont rétractés.
le plastron de la cistude es rigide et non amovible... OK pour la bouteille de vin suisse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:09

je te donne mon a dresse des ce soir pour que tu l expedie sans perdre de temps
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:14

Envoie déjà la photo :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:22

dommage de les reveillees pour ca
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:23

Moi je reste perplexe et plus je la regarde, plus je vois cette "défunte tortue" TSE. La forme de sa dossière, le retour de sa dossière qui est jaune olivâtre mais encore la pigmentation de son cou ne reflète pas celui des cistudes ...

Vite des photos ... le tire bouchon est prêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:26

on te demande pas de faire des photos du plastron de tes cistudes mais de ta TS les rats ou autre chose - Page 2 Soif08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:37

je pense que tes cistudes n hiberne pas appui tres legerement sur l avant du plastron et aussi sur l arriere et tu verras bien quil est articulle un peut dans le meme principe qu une kynsix si tu connait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:45

Salem a écrit:
tu sais pour t'informer d'une petite chose sur la Wiki... tout le monde peut y mettre n'importe quoi sans problème! Ce n'est pas une référance.
La preuve des petits malins se sont amusé a changé des information tel que de mettre Tony Blair en Catholique alors qu'il est protestant pour voir combien de temps cette idiotie resterai en ligne... en gos plusieurs semaines!

En attendant, histoire de ne pas mourrir débile cette nuit j'ai bien été relire toute ma bibliothèque ( non je n'ai pas qu'un seule vulgaire livre mais bien plusieurs) sur les cistudes, qui en aucun cas ne parle de plastron amovible!
relie mieu ou alors les cistudes du var n on pas la meme mohorphologie qe les suisses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:50

po
Description

La Cistude d'Europe (Emys orbicularis, LINNAEUS 1758) est le seul chélonien indigène que l'on peut trouver naturellement en Suisse. Elle est facilement reconnaissable des espèces exotiques relâchées çà et là. Sa carapace ovale, modérément aplatie, est plus large au centre; la bordure de ses écailles marginales est lisse. Une carène médiane présente chez les juvéniles disparaît entièrement avec l'âge. Certains juvéniles peuvent aussi avoir deux très légères carènes latérales. Les écailles vertébrales sont plus larges que longues, la cinquième étant la plus large. La couleur de base de la carapace varie du brun-olive au brun mais est le plus souvent noire, avec des motifs jaunes sous forme de rayons ou de points. Le plastron est large et possède une charnière entre les écailles pectorales et abdominales, reliée par une connexion ligamenteuse avec la carapace. Le plastron varie du noir ou brun foncé au jaune, chaque écaille présentant la plupart du temps une bande noire en bordure. La mâchoire cornée supérieure possède une légère fente verticale qui remonte vers les narines. Les pattes sont palmées et la queue est relativement longue. La tête, le cou, les pattes et la queue sont brun-jaune à noirs et présentent des motifs sous forme de lignes ou de points jaunes. Les yeux des femelles sont généralement jaunes et ceux des mâles peuvent être rouges, oranges, jaunes ou même blancs. Les mâles ont une queue plus large que les femelles et leur cloaque est situé plus en arrière. Leur plastron est concave et leurs griffes clairement incurvées. Les femelles ont un plastron plat à légèrement convexe, des griffes droites et, à taille adulte, sont plus grandes que les mâles. La plus grande a été trouvée en Valais en 1933. Elle pesait près d'un kg et sa carapace mesurait 18,5 cm. Les valeurs moyennes d'une population genevoise de Cistudes d'Europe sont de 13,4 cm et 350 g pour les mâles, de 15,5 cm et 630 g pour les femelles. Treize sous-espèces différentes sont reconnues actuellement, dont une seule a une aire de répartition englobant la Suisse : Emys orbicularis orbicularis.
ur salem

si tu lit bien elle possede une charniere entre entre le ecailles pectorales et abdominales alors pour qui la petit bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:54

tortues83 a écrit:
je pense que tes cistudes n hiberne pas appui tres legerement sur l avant du plastron et aussi sur l arriere et tu verras bien quil est articulle un peut dans le meme principe qu une kynsix si tu connait

Ca fait belles lurettes qu'elles sont en hibernation.

c'est certain, si tu appuie sur l'avant ou l'arrière du plastron, il y aura un léger mouvement qui se produit, il est due au cartilage très mince entre le plastron et la dossière. Ce qui n'en fait pas pour autant un plastron amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:03

alors premièrement mes varoises ce sont des tortues terrestres donc absolument rien avoir, ensuite je ne vais surement pas reveiller MES cistudes alors que j'ai des photos d'elles sous toutes les coutures!

Actuellement c'est toi qui est totalement à côté de la plaque.
Comparer la rigidité d'une terrestre avec une aquatique ... c'est aussi gros que de comparer avec une tortue molle.

Quand à ta wiki... tu ferais mieux de me citer les livres que tu as chez toi et qui contienne une telle erreur. Histoire de ne pas le promuvoir!

tortues83 a écrit:
pour calimero
Le plastron est large et possède une charnière entre les écailles pectorales et abdominales, reliée par une connexion ligamenteuse avec la carapace.

Si tu allais voir tes tortues tu verrais que c'est entre le plastron ET la carapace sur le coté et pas dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:04

Le plastron est large et possède une charnière entre les écailles pectorales et abdominale
tu n as pas lu l article que je t ai envoyer
pas grave
une charniere ca veut bien dire ce que ca veut dire c est bien une articulation
je t souhaite une bonne soiree et prend bien soin de te bb
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:11

et je persite ton article a une erreur.

si tu ne sais que te référer à un seul article c'est bien triste pour toi . En attendant avant d'avoir une bouteille de pinard envois déjà ta photo de ta TS!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:14

Citation :
sur "toutes les tortues du monde", autrement plus sérieux que wikipedia, on dit juste que le plastron est modérément mobile entre les pectorales et les ventrales, qu'il y a une souplesse entre les ponts, et que sur certains animaux le plastron peut y bouger de manière conséquente
on ne dit pas qu'il est articulé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:22

ne tenerve pas comme ca la bouteille de pinard comme tu dis c etait une plaisenterie la cout du transport couterait plus cher que le vin
mais pour enrevenir aus cistude avant de clore completemet le sujet d ailleur j ai ndejas nrepondu a calimero les cistudes on bien un espece de charniere qui permet de leur rabatre le plastron pour proteger leurs pates
maintenant je souhaiterais que l on fib=nisse c ette explication qui ne nous amenras a rien
je vais recherche la carapace de la tortue trouvee morte et j espere bien la retrouvee faire des photos et si sa ne suffit pas je vous l enverrai moi je ne demande que ca den apprendre un peu plus tous les jour
alors bonne soiree et sans rabcunes j esperes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rats ou autre chose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rats ou autre chose   les rats ou autre chose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rats ou autre chose
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aider moi
» age et sexe de mes pardalis
» sexage 1
» Chose promise...
» chose promise, voilà les bêtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: