Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 demande d infos pr APZL- BOUBOU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
apzl-boubou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2008

demande d infos pr APZL- BOUBOU Empty
MessageSujet: Re: demande d infos pr APZL- BOUBOU   demande d infos pr APZL- BOUBOU EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:08

bonjour je voulais savoir ce qui determine ,( pour un particulier possedant 2 radiatas), la demande d'un aea ou d'un cdc !
et au pres de qelle organisme faut-il debuter les demarches?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

demande d infos pr APZL- BOUBOU Empty
MessageSujet: Re: demande d infos pr APZL- BOUBOU   demande d infos pr APZL- BOUBOU EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:13

bonjour et bienvenue a toi sur le forum
pr 2 radiata il te faut un aea (moins de 6 spécimen adultes) dans la mesure ou tu ne possedes pas egalement, des testudos (hermanni...)
Il faut demaner à ta DSV
Sauf que maintenant, certaines sont moins enclun a autoriser les régularisation : la date butoire etait le 30/06/2006
Depuis, il faut faire la demande d autorisation de detenir cette espèce AVANT de la posseder

Tu devrais téléphoner à la DSV de ton département pour voir s'il accepte encore les régularisation
Ds le cas contraire, je pense que cela ne va pas etre facile : as tu un bon de cession ? d 'un éleveur capacitaire ou ayant son AEA ?
depuis qd les as tu ?

je vais ouvrir un sujet a part pur toi Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

demande d infos pr APZL- BOUBOU Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
apzl-boubou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2008

demande d infos pr APZL- BOUBOU Empty
MessageSujet: Re: demande d infos pr APZL- BOUBOU   demande d infos pr APZL- BOUBOU EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:48

ben en fait je ne les ai pas encore! j'ai toujours adoré les tortues (radiata), mes parents en avaient , mais depuis qu'elles ont disparues de leur enclos un été il y a quelques années...snif coté maintenance... mes parents ont fait du bon boulot (abris avec chauffage et soleil) parcontre... ils n'avaient aucun papier aucune autorisation!
j'aimerai reprendre cette passion de mon coté MAIS cette fois ci en toute légalité!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

demande d infos pr APZL- BOUBOU Empty
MessageSujet: Re: demande d infos pr APZL- BOUBOU   demande d infos pr APZL- BOUBOU EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:02

c est tout a ton honneur !
alors tu dois demander a toa DSV un dossier d aea
tu peux aussi voir un exemple ici, ds la partie "legislation" ds les post it, y a des ex d aea remplis ms il faudra biensur remplir avec ta touche perso Wink
ici, ce ne st qu un support, pr aider
tu vis ou ?
tes parents vivaient en metropole qd ils avaient leur rad ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

demande d infos pr APZL- BOUBOU Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
apzl-boubou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2008

demande d infos pr APZL- BOUBOU Empty
MessageSujet: Re: demande d infos pr APZL- BOUBOU   demande d infos pr APZL- BOUBOU EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:00

ok je vient de lire en detail l'ex d demande d'aea! je peut répondre sans probleme mais ce sera simplement ça a faire? ca me semblait plus compliqué que ca!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

demande d infos pr APZL- BOUBOU Empty
MessageSujet: Re: demande d infos pr APZL- BOUBOU   demande d infos pr APZL- BOUBOU EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:58

le CDC est bcp plus complexe
j espère que pr l espèce ils ne te l imposeront pas
l aea est assez simple ms faut etre honnete vu que tu peux avoir la visite des locaux surtout pr une espèce tropicale qui demande de bonnes inrastructures)

Donc il faut que ce que tu notes sur l AEA, tu t y tiennes (pr les enclos, l abris chauffé etc)
ms sinon, si au bout de 2 mois, la dsv ne t'a ^pas dit que c etait pas bon, c est ok ms faut demander le document qui le confirme Wink
prends ton temps pr monter le dossier et tt devrait aller nikel

_________________
CDC 10/2010  tortue2

demande d infos pr APZL- BOUBOU Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
apzl-boubou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2008

demande d infos pr APZL- BOUBOU Empty
MessageSujet: Re: demande d infos pr APZL- BOUBOU   demande d infos pr APZL- BOUBOU EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:52

merci pour tes lumières lola !!
tout devrai donc être prêt pour cet été quand j'irai chercher mes petites!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d infos pr APZL- BOUBOU Empty
MessageSujet: Re: demande d infos pr APZL- BOUBOU   demande d infos pr APZL- BOUBOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d infos pr APZL- BOUBOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d infos
» Demande infos Graptemys
» DEMANDE D'INFOS GENERAL
» Demande d'infos sur nabeulensis
» et si je demande des infos avant de finir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: