Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo

Aller en bas 
+13
Izarrak
Caki
Appolinaire
papyrus
Pitchoune
LOLO06
greg79
Tit' Tortue
Yann 34
Daniel2a
ludopa
gin
Yanaee83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:11

Bonjour Yanaee83.

Je viens de lire ce Topic, et comme Lolo76 je pense que le mieux pour cette petite tortue est de la séparer de ses frères et de la placer à la chaleur d'un terrarium intérieur pour essayer de la rebooster.

Essaye de lui donner d'office au moins 2 bains tièdes par jour si possible pour la réhydrater en premier lieu, et une alimentation riche en calcium et vitamines devrait l'aider à repartir si le mal est pris à temps.

Bon courage. sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:55

Des nouvelles de cht'ite Kamikaze :

Malgré des conditions de confort dignes d'un hôtel ****, la miss refuse toujours la carte pourtant fournie du restaurant.

Elle boit bien dans ses bains (j'y ajoute de l'acerola en poudre) , ses yeux s'ouvrent normalement et elle a cessé d'essayer de se gratter le "nez", elle crapahute dans le terra...tout semble OK mais elle refuse toujours de s'alimenter.

C'est têtu une tortue, même toute cht'ite !!:| J'en reviens pas Shocked

Je veux bien la forcer mais je ne vois pas trop par quel moyen vu sa petite taille...
HELP !! Quelqu'un a un truc pour la forcer à manger?? Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:59

essaye de lui approcher un morceau de fraise avec la main (exceptionnellement)
Revenir en haut Aller en bas
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:16

Ah oui, le coup de la fraise j'y avais pas pensé !! merci Caki...Je vais essayer dès demain car si je cours les magasins à cette heure-là pour trouver des fraises on va se méprendre ! Mr.Red

Les tortues sont-elles comme les iguanes au niveau des attirances alimentaires ? Car nos en avons eu un en pension quelques mois et il se jetait sur tout ce qui était de couleur vive !... colors
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:17

je crois que oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:39

Le rouge surtout, les attire, bien qu'elles ne soient pas sanguinaires ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:34

Oohh ! pas sanguinaires, pas si sûr !!
J'ai vu de mes yeux vu Shocked une de ces sauvageonnes qui circulait autrefois en liberté dans les jardins alentours attaquer le chat de la maison parce que celui ci la pistait trop à son goût : Cette petite tortue a d'un seul coup fait volte-face, puis à foncé droit sur le chat, raidie sur ses pattes avant et la gueule grande ouverte ...le minet a été tellement interloqué qu'il a eu le réflexe de sauter sur la table hors de sa portée !! :lol: :lol:

Bonne nouvelle : La température du terra ayant été augmentée par le fait que je l'ai soigneusement couvert hier, miss Kamikaze a grignoté un bout de mâche sec de la veille en dédaignant tout de même la nourriture fraiche déposée de l'autre côté du terra...Elle a donc "cédé partiellement" cheers

Depuis hier et la remontée des températures, les 4 autres juvéniles sont de sortie dans le parc et sont en pleine forme...Je leur ai fait prendre un bain, elles ont bu longuement sans que j'intervienne (même si les voir ainsi la tête plongée dans l'eau m'angoisse un max pale ) et elles ont fait des pipis liquides et aussi les mêmes petits cailloux rouges que Kamikaze. Donc je vais tâcher de les baigner pendant encore quelques jours...

Merci de vos conseils et de votre soutien,
Grâce à vous tous et à ce site qui regorge d'infos toutes très intéressantes, Miss Kamikaze semble être sur la bonne pente drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:26

Aie ! J'ai trop vite chanté victoire je crois. Embarassed Embarassed Faut dire que j'étais si contente ...

Aujourd'hui, malgré le beau plateau de fraises, elle n'a pas mangé du tout et guère bougé (1 heure de temps alors que le terra était allumé et chauffé depuis 8h30 ce matin jusqu'à 19h).
Elle a eu un bain ce matin (avec vit C acerola) et ensuite elle n'arrêtait pas de faire des petits mouvements de tête comme le font les poules, ça a duré bien 30 minutes.
Puis elle s'est endormie sous le néon dès midi et n'a plus bronché.

Dans le terra il fait bien chaud, humide, tout est OK pourtant...

J'vois pas trop quoi faire pour qu'elle mange, je crois bien qu'elle a un gros problème et qu'elle fait partie des petites tortues qui ne se développeront pas Shit

=> Du coup je me demande si je ne devrais pas la remettre à l'air libre avec ses copines, il fait 10 ° la nuit et 18 à 20 le jours, mais les températures baisseront à nouveau dès le 20 mars d'après la météo avec 12 le jour et 7° la nuit annoncés, qu'en pensez-vous ? La sortir ne risque-t'il pas de lui être fatal la semaine prochaine confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:09

pendant midi j ai tremper mes BB de 2007 elles ont bu
je les ait remis dans leur petit enclos
pas une n a voule manger
la seule chose qui les interressaient c estai de se sauver
en grimpant une sur l autre elles voulaient sortir
dans quelque jour je les met dans plus grand
Revenir en haut Aller en bas
vero83
Membre Actif
vero83


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 30/09/2007

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:09

Bonsoir,

Hippolyte et Joséphine ont réapparu aujourd'hui ! Elles se sont réveillées respectivement le 27 et le 29 février avant de repartir sous terre pour quelques jours, le temps que le froid et le mistral passent.
Joséphine est encore léthargique et n'a pas encore mangé. Par contre Hippolyte avait le tour du bec tout vert tout à l'heure !!! Le plantain est à son goût cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:40

Yanaee, Kamikaze a boude tes fraises, essaye des tomates, c'est rouge aussi! Je pense qu'une fois qu'elle aura commencer a manger, elle pourra passer au vert sans probleme. T'as pas des pissenlits dans ton jardin? Ou alors des endives (pas forcement dans ton jardin les endives) ? Je pense que c'est urgent qu'elle mange, meme si c'est "n'importe" quoi.
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:46

oui persévère... Wink la mettre dehors ne reglera pas le probléme mais va l'amplifier Confused au pire si elle maigri trop et que cela dure essayer de lui faire avaler une mixture Wink pour la forcer un peu à redemarrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:27

J'y pense depuis des jours à lui faire avaler une mixture, mais elle est de 2007, encore très petite. Comment la forcer à ouvrir le bec ??

Ce matin j'ai tenté des feuilles et une fleur de pissenlit, le jaune a eu l'air de lui plaire, elle a essayé d'y goûter mais a abandonné presque aussitôt :|
Elle ne touche pas du tout au fraises, ni au vert (trèfle, plantain, mâche), ni aux pommes. j'avoue que je ne comprends pas ce qui cloche Shit

Tu as raison Sylve, la mettre dehors avec les autres na va pas régler le problème mais si il est inscrit quelque part qu'elle ne doit pas se développer et vivre, peut-être qu'elle serait mieux en milieu extérieur plutôt qu'enfermée en terra....je ne sais plus en fait Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:30

tu peux essayer avec un truc tout doux, commeune cuiller à glace en petit pot, ou une tige de coton-tige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:25

moi aussi les miennes ne mangent pas (rare sont celles qui on ouvert le bes)
mais tous les ans c est pareil (plusieur jours sans manger)
hier bain des bb et n ont rien voulu manger et ce matin bain des grosses meme pas voulu boire juste ce grater les yeus
je pense qu elles sont un peu deboussoller c est leur deuxieme reveil
mais ca va repartir
pour ma par je suis confiant
elle vivent dans les memes conditions que dans la nature alors pourquoi c a n irait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:08

Ici aussi, mes petites se sont réveillées puis rendormies puis de nouveau un petit tour dehors quand la température est remontée mais une seule a (à peine ) grignoté, les autres : non! RIEN ! mais je ne suis pas inquiète du tout, elles mangeront plus tard dés que le temps sera vraiment au vrai redoux ! (comme l'an dernier)
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:14

Caki a écrit:
tu peux essayer avec un truc tout doux, commeune cuiller à glace en petit pot, ou une tige de coton-tige

très bonne idée Caki! tu veux essayer?
courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:09

Rassure-toi, sylve, je n'ai même pas tenté Smile

En fait depuis vendredi j'ai lâché prise, je lui ai donc fichu la paix en remettant juste chaque matin de la nourriture et je l'ai vue y toucher timidement.
Hier, il faisait un soleil radieux et j'avais mis les autres juvéniles dans un petit enclos au soleil pour les baigner un peu.Quand je suis repassée dans la maison j'ai vu cette pauvre petite kamikaze dans son grand terra sous ses néons et j'ai craqué pour de bon : Je l'ai sortie avec ses copines au soleil, elle y est resté jusque vers 16 heures et ensuite j'ai rentré tout ce petit monde bien au chaud sous la paille.

Ce matin je suis allée voir et Kami faisait bronzette avec les autres près de l'abri. 8) 8)
Comme quoi, une petite tortue de cette espèce n'est vraiment heureuse que dehors sous le VRAI soleil ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:14

Pourquoi les rentres-tu ? maintenant, elles peuvent rester dehors même si la température baisse la nuit; si elles ont un bon abri, un peu de paille ou d'herbe sous une tuile, ça suffit ! surtout si tu es dans le Var. Elles ont ces conditions les petites sauvages , non ?
Enfin, ici, c'est ce régime pour elles et ça se passe bien même si elles dorment encore beaucoup. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:52

Coucou Pitchoune,
Si tu regardes le début de ce post, j'avais rentré celle-ci car elle était malade (oeil collé, respiration bruyante par moment), je l'ai donc remise sur pattes et lui ai rendu sa liberté (dans son parc) hier !
Elles ont toutes hiberné dans leur parc depuis novembre au 1er mars et en dehors de cette petite qui a chopé un coup de froid car elle dormait n'importe où (d'où son nom), tout s'est bien passé.
Ici aussi elles ne sortent que pour bronzer 8) et grignoter albino puis dès que le soleil disparait, Hop! au dodo I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:43

Embarassed mal lu ou pas tout ! Embarassed
Bravo, alors de l'avoir bien soignée et remisesur pattes !
Bonne chance à elle :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:19

Merci pour elle !!
Suis allée la voir aujourd'hui, elle prenait le soleil le derrière dans l'eau, la belle vie quoi Very Happy

Les autres sont sorties un bon moment car grand soleil, elles ont bien grignoté...Bref, c'est reparti pour une nouvelle vie au grand air drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo   Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» températures
» DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!
» ptit réveil avant le grand dodo
» Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo
» Reveil hibernation puis décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: