Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide!

Aller en bas 
+4
mamanenzo
ben
Caki
coklicot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide!   L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:23

ba vi il y a une semaine que je l'ai et jvoudrais pas faire de betises :s parce que le gars qui me l'as vendu serieusement il ne devrais pas en avoir je crois
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide!   L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:07

bon j'en déduit que ma tortue est une grosse feneante car elle ne mangeait pas sa gamelle etait a l'autre bout du terra je lui rapproche près de elle et elle devore les pissenlit :s alors que elle sais très bien on se trouve sa gamelle mais bon je ne px pas laisser la nourriture en dessous de la lampe :s que faire ? faire comme les enfants quand t'auras faim tu iras ?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide!   L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:12

oui il faut la laisser se depacer car la otrtue ds la nature, cherche sa nourriture (et fait dele xercice en meme temps) donc mets sa nourriture ailleurs que sous la lampe, pose la otrtue une fois devant puis laisse là se debrouiller Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Nouveau Membre
sugus


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2008

L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide!   L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:51

ca veux dire quelque chose quand elle rentre completement dans la carapace ??? en faite une fois que je la met par terre dans ma chambre elle arrete pas une seconde elle va partout partout , elle ne mange pas bcp car l'alimentation a changé , elle a de la salade depuis tout le temps ici je donne des pissenlit seche depuis 1 jours ensuite 2 , 3 etc... quand je la remet dans le terra elle file sous la lampe bouge la tete les yeux fermé mais ne se deplace pas trop elle reste a la lampe ou il fait 30° mon hygro est de 60/70 pendant la journée et la matin et soirée 80. il est vrai aussi que j'ai souvent changé son terra a cause de modification car je n'etait pas dans le bon au debut ici je n'ai plus rien a changer il faut peut eter attendre un temps d'adaptation pas d'oeil gonfle rien de tout ca juste feneante


Dernière édition par sugus le Ven 21 Mar 2008 - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide!   L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:04

elle est peut etre craintive...mais il n y a rien d inquietant pour moi dans cela.
Revenir en haut Aller en bas
coklicot
Nouveau Membre
coklicot


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2008

L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide!   L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:08

sugus a écrit:
d'aprés ce que j'ai pu voir ici dans les different post tu va faire ta cueillette tu en recolte assez bien , tu peux meme en planter quelques un dans ton terra le reste tu les fait tremper 30 min dans l'eau pour les rincer ensuite tu met tout sur un papier journal et tu laisse secher c'est aussi simple que ca engfin je suis nouveaux ici mais j'ai pu voir ca si jme trompe on te le diras asez vite


ok merci! Hier je suis allée à la ceuillette aux pissenlits et j'en ai trouvé qu'un seul (que j'ai pommé), j'étais dégoutée... C'est trop tôt ou trop tard pour les pissenlits ?


Sinon pour la lampe uv, elle est placée à 23 cm environ, puisque c'est marqué que ça agit que jusqu'à 30 cm.
Etant donné qu'elle aime bien la lampe chauffante, j'ai couplé les 2 mais elle tourne sa tête quand même dans la direction opposée de l'émission d'uva/uvb... Ca a l'air toutefois d'aller mieux, elle s'adapte.

Je lui ai mis une tortue en pierre dans son terra, et elle essaye de lui manger la tête, c'est assez drôle Very Happy


Et au niveau du substat, j'ai mis un peu de foin dans un endroit du terra, et elle est toujours plantée dessus, la terre elle a du mal à s'y faire, étant donné qu'elle a du passer certainement pas mal de temps sur les copeaux ...
Ca lui fait beaucoup de nouveautés d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide!   L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de ma tortue/ Mes questions/ aide!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BB tortue et plein de questions !!! A l'aide !!
» Deux questions, besoin d'aide
» besoin d'aide j'ai beaucoup de questions
» quelques questions: besoin d'aide svp
» Besoin d'aide pour beaucoup de questions ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: