Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide j'ai beaucoup de questions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margaux5100
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/09/2009

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:17

:| Je suis desolée mais je vais bientot avoir une tortue bebe et je ne sais pas trop comment faire Confused

-Je voudrais savoir si je peux la mettre directement en enclo dehors ?
-Si je dois lui faire une "cabane" avec un peu de voile d'hivernage ?
-Je ne suis pas tres main verte donc ma pelouse n'est pas parfaite (loin de la Smile ) c'est grave pour la petite doudouce ?
- le soleil est souvent caché par differents arbres c'est grave ?
- suis je obligée de mettre un terrarium a l'interrieur ou est ce que je peux la faire vivre tout le temps dehors ( sauf hibernation )

dsl de vous poser autant de questions mais je veux rendre la vie merveilleuse a ma doudouce
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:21

Bienvenue parmi nous

il faut que tu lui fasses un enclos grillagé dessous et dessus pour éviter les prédateurs
une petite cabane avec un peu de foin dedans
un point d'eau
concernant la nourriture que des mauvaises herbes pissenlit tréfles plantain

exemple enclos pour juvéniles sur ce lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:27

c'est dommage de la prendre maintenant parce que ce n'est plus gégé pour la saison. Ne peux tu pas reporter son arrivée à 1 mois post hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux5100
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/09/2009

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:32

Salem a écrit:
c'est dommage de la prendre maintenant parce que ce n'est plus gégé pour la saison. Ne peux tu pas reporter son arrivée à 1 mois post hibernation ?

Bah enfaite je ne sais pas trop parce que pour le moment qqn m'en a proposée une a 90 euros mais pour réunir la somme il me faut un peu de temps ( je trouve le prix exesssif mais je ne m'y connais pas de trop ).

mais est ce qu'il faut un terrarium a l'interrieur avec amménagement ( lampe uv .... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:49

Prends ton temps, construit ton parc suivant les idées sur le lien que je vais te joindre, ensuite tu laisses passer l'hibernation, c'est préférable car tu ne sais pas comment la petite se comporte au niveau nourriture etc....

Ensuite au printemps tu pourras passer une annonce ici, il y a des éleveurs serieux qui vendent leur petites moins cher et asser facilement aux membres ayants tout ce qu'il faut pour acceuillir leur carapace (parc, maintenance etc...) et ça te laissera le temps de tout apprendre sur son futur mode de vie pendant cet hiver Wink

Et ça t'évitera également de stresser pendant cette longue periode pour nous qui est l'hibernation

C'est vraiment le meilleur conseil que je peux te donner Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:54

Citation :
Margaux5100
Bah enfaite je ne sais pas trop parce que pour le moment qqn m'en a proposée une a 90 euros mais pour réunir la somme il me faut un peu de temps ( je trouve le prix exesssif mais je ne m'y connais pas de trop ).

mais est ce qu'il faut un terrarium a l'interrieur avec amménagement

attends le printemps 8)
c'est quoi comme espèce ? quelle est ta région ?
vaut mieux adopter au sortir d'hibernation, tu auras ainsi le temps de construire un petit enclos sécurisé et adapté pour elle. Pas de terra pour
les terrestres sauf exception.

tu pourras aussi demander l'AEA si nécessaire, regarde en section legislation, perso 90 € pour un bébé c'est un peu cher surtout avant hibernation et non légalisé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Margaux5100
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/09/2009

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:46

lolo76 a écrit:
Prends ton temps, construit ton parc suivant les idées sur le lien que je vais te joindre, ensuite tu laisses passer l'hibernation, c'est préférable car tu ne sais pas comment la petite se comporte au niveau nourriture etc....

Ensuite au printemps tu pourras passer une annonce ici, il y a des éleveurs serieux qui vendent leur petites moins cher et asser facilement aux membres ayants tout ce qu'il faut pour acceuillir leur carapace (parc, maintenance etc...) et ça te laissera le temps de tout apprendre sur son futur mode de vie pendant cet hiver Wink

Et ça t'évitera également de stresser pendant cette longue periode pour nous qui est l'hibernation

C'est vraiment le meilleur conseil que je peux te donner Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm


Mais je doute d'avoir encore la possiblité d'en avoir une au printemps encore disponible et ayant deja passé une hibernation , si ?
Est ce que je dois la "reserver" avant cette hiver ?


Dernière édition par Margaux5100 le Mer 9 Sep 2009 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margaux5100
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/09/2009

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:51

C'est une hermann qui est née à Epernay dans la marne (51)
Mais c vrai que ca m'arrangé parce que c'est qu'a 30 minutes en voiture de chez moi (Reims), mais le seul probleme a mes yeux c'est le prix 90 euros ( je ne suis meme pas sure qu'elle va survivre la premiere hibernation donc c pour ca que je voudrais quelqu'un qui me propose un peu moin cher et surtout qui me la garde la premiere hibernation ...
Mais apres les autres annonces proposent moin cher mais possibilité d'envoyer par la poste mais c'est hors de question pour moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:38

Nous avons une section covoiturage qui fonctionne sur le forum donc pas de soucis, tu trouveras certainement moins cher et avec une première hibernation car parfois la selection naturelle peut être cruelle Confused

Fait comme je t'ai dis, un superbe parc, tu montres des photos pendant la construction afin que l'on puisse t'aider et te conseiller au fur et à mesure de l'avancement des travaux, puis ensuite tu passe une annonce afin de trouver et reserver une petite....

Il y a d'ailleurs deja quelques annonces de vente de carapace ayant hibernées deux ou trois fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:40

Voici d'ailleurs une annonce interressante d'un eleveur serieux qui a des petites ayant déja hiberner au minimum deux fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux5100
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/09/2009

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:50

lolo76 a écrit:
Voici d'ailleurs une annonce interressante d'un eleveur serieux qui a des petites ayant déja hiberner au minimum deux fois Wink


Lequel parce que j'ai regardé quelques annonces mais je n'ai pas vu celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:18

Pffffffffff je suis nul, je te met le lien de suite Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:13

meme avis queles autre
comme ca en + tu auras le temps dpasser ton aea pendant l'hiver et prendre une tortue au mois d'avril / mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux5100
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/09/2009

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:15

Mais il y en aura encore disponibles ? :|
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:18

Envoie lui un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux5100
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/09/2009

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:19

mais le probleme c'est que moi je suis completement au nord et lui completement au sud, je n'est pas mon permi ... Et apparement il veut s'en debarasser avant l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:20

un co voiturage peut etre fait sur ce super forum dons zoénath fais partis de l super equipe de topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux5100
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/09/2009

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:22

Que pensez vous de celle la ? :

"Bonjour,
suite désistementS je repasse une annonce...
je suis un petit éleveur varois nouvellement capacitaire et propose des E h hermanni varoise à la vente ou à l'échange.
incubation naturelle, hibernation en extérieur dès la première année.
garantie 1 an si elevée selon recommendations, envoi possible à votre charge.
2008 : 1=50€, 2=90, 3=120€, 4=150€…
2007 : 1=65, 2=120€, 3=165€, 4=200€
2006 : 1=80€, 2=150, 3=200, 4=250…
ainsi de suite...
plus grosses dispo de 300 à 350grammes sexables vendu par couple.
attention qté limitée à qq animaux/année, bon de cession fourni. aea privilégié.
momo 83"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:23

Nous organiserons un covoiturage, nous pourrons demander à greg qui s'occupe des trajets réguliers de voir si quelqu'un fait celuici, sinon nous trouverons une solution.

Peut être peux tu déja te renseigner en envoyant tout d'abord un mp à cet eleveur afin de savoir si elle est à encore de dispo, ensuite suivant votre entretient nous aviserons Very Happy Wink

No stress Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margaux5100
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/09/2009

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:25

ROOHHHLLLAAAAALLLAAAA !! VOUS ETES TOUS GENIAUXXXXXX FRANCHEMENT COMMENT TOMBER SUR DES GENS AUSSI GENTILS QUE VOUS TOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:26

j'ai prix ontact avec ce mec et fait gaff il envoie ces tortue par courrier donc a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Margaux5100
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/09/2009

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:28

toto77 a écrit:
j'ai prix ontact avec ce mec et fait gaff il envoie ces tortue par courrier donc a toi de voir

Je sais c bien ca le probleme mais le prix m'interrese beaucoup ... Mais apres la poster, jme demande si elle sera bien traitée pendant le voyage

Et puis sont histoire de gaarantie ...
Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:35

juste imagine la lettre tombe ou pire elle est perdu affraid
ses prix sont raisonable mais pas d'envoie par la poste pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide j'ai beaucoup de questions   besoin d'aide j'ai beaucoup de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide j'ai beaucoup de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour beaucoup de questions ..
» beaucoup de questions
» besoin daide!!
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: