Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 info graeca nabulensis

Aller en bas 
+5
Daniel2a
sylve
Dams57
Charlotte+
tortle44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:38

m


Dernière édition par tortle44 le Jeu 11 Déc 2008 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:42

Elle est bien jolie cette petite. drunken
Il faut lui faire un enclos sur le balcon, elle ne peut pas vivre à l'intérieur. De quelle surface disposes tu ?
Cette situation doit être temporaire car ta tortue va grandir et une adulte a besoin d'au moins 15 m2 pour être bien.

Pour la nourriture tu mélanges ce qu'elle aime coupé en petits morceaux avec des mauvaises herbes (pissenlit, trèfle, plantain, laiteron, liseron....) coupées aussi en petits morceaux et tu lui en posent des petits tas à disposition.
Même si elle boude sa nourriture pendant quelques jours ce n'est pas grave et elle finira par manger par elle même. Tu lui poses des petits tas frais tous les jours et enlèves ceux de la veille.
Ca devrai finir par marcher !! (attention les tortues sont très têtues :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:00

Charlotte+ a écrit:
Elle est bien jolie cette petite. drunken
Il faut lui faire un enclos sur le balcon, elle ne peut pas vivre à l'intérieur. De quelle surface disposes tu ?
Cette situation doit être temporaire car ta tortue va grandir et une adulte a besoin d'au moins 15 m2 pour être bien.

Pour la nourriture tu mélanges ce qu'elle aime coupé en petits morceaux avec des mauvaises herbes (pissenlit, trèfle, plantain, laiteron, liseron....) coupées aussi en petits morceaux et tu lui en posent des petits tas à disposition.
Même si elle boude sa nourriture pendant quelques jours ce n'est pas grave et elle finira par manger par elle même. Tu lui poses des petits tas frais tous les jours et enlèves ceux de la veille.
Ca devrai finir par marcher !! (attention les tortues sont très têtues :lol: )


Mon balcon est super grand sa lui ferai une belle grande maison sauf que j ai pas d idee de comment faire ou me procurer un bac grand et bas enfin assez bien pour ma tortue .
sinon je suis trees d accord avec toi les tortue sont treees tetu j l es vu plusieurs fois genre des fois je la deplace et elle retourne toujours ou elle etais mm si c loin elle prend le temps de retourner et mm 4 ,5 fois c pas grave lol

donc je vais essayer de rien lui donner d autre mais elle n aura rien mm si elle mange pas pendant 2/3 jours? je voudrai pas quel meur de faim !!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:02

Elle ne se laissera pas mourrir de faim ne t'inquiète pas Wink
Et c'est bien mieux qu'elle se nourisse seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:03

Elle ne se laissera pas mourrir de faim ne t'inquiète pas Wink
Et c'est bien mieux qu'elle se nourisse seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:04

oui et mieu pour moi aussi ... a la vitesse ou elle mange I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:19

Tu vas au dessus de la page, tu clics sur Rechercher et tu tapes "balcon"... tu devrais trouver des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:31

Attention , si ta tortue est une Nabeulensis, elle plus fragile que les autres et le fait de la laisser dehors par ce temps peut la rendre malade. Elles craingent l humidité et le froid...
En tout cas elle est très mignonne, prend en grand soin et fait lui une belle maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:21

ha oui merci j ai ete voir je connaissez pas ^^ mais par contre j voi plein de maison mais c est en bois .. mais quand il pleu le bois n aime pas avec l humiditer le froid du bois qui reste dehors au bout de 1 ans sa doi pas etre terrible Shocked leur cabane ne vont pas pourrir?

oui je voudrai un espace sur le balcon pour elle juste quand il fais soleil .. je ne la laisserai jamais dehors quand il fait froi ou la nui ^^ ou alors je fais dodo avec elle hihi :viking:
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:34

tu la maintiens comment ta nabeulensis? en terrarium?
elle est super mignonne mais ce taxon assez fragile ne supporte pas les erreurs de maintenance: il faut donc que tout soit OK pour elle: un point chaud à 30-32° , un néon UV B 5%, cachette, point d'eau, terre, divers reliefs pour la gym ect... elle se nourrira seule comme on te la dit mais arretes vite le pain trempé et autres mets qui ne sont pas adpatés à ta tortue...il lui faut que des herbes sauvages...
tu ne voudrais pas qu'elle soit malade non? Wink vu comme tu as l'air de l'aimer, je pense que tu cherches a lui faire plaisir mais c'est pas lui rendre service :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:39

elle est en liberter dans l appartement et quand y a le soleil sur le balcon elle a un espece de petit terrarium mais j aime pas la voir enfermer , elle gratte les vitres Sad donc j la met juste pour la mettre sous la lampe uv :o
sinon pour la nourriture j vais tester des demain de ne pas ceder et oui tu as tout a fait raison je voulais lui faire plaisir en disant une tite gourmandise mais c est pas bon donc fini .. mais j espere qu elle ne se laissera pas mourrir de faim Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:41

ha oui et en parlant d exercice Very Happy qu es qui pourrai lui servire d obstacle elle adore grimper , faire du tobogan sur les prospectuce mais j ai pas trop d idee
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:51

aie aie aie, surtout pas dans l'appartement Confused le carrelage (ou parquet ou moquette) est très mauvais pour la tortue, aucune espèce ne peut vivre comme un chien ou un chat dans un appart.. elles sont très sensibles aux courants d'airs, aux produits chimique, la mauvaise poussière.. elles doivent vivre sur de la terre Wink

Bon, donc tu as un balcon... on va trouvé une solution ? Wink grand c'est à dire ? il lui faudrait 8-10m² minimum, un enclos avec de la terre comme substrat bien entendu, et plein sud ! avec une cabane et même une petite serre.. si tu ne peux pas lui assurer ça pour l'été et les inter-saisons, elle ne pourra vivre normalement et en bonne santé chez toi Confused

Pour l'hiver, il faut que tu lui aménage un grand terrarium, le + grand possible, il existe chez ikea une vitrine qui peut se transformer en un grand terra ! cheers et à un prix très bas !! :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/pour-les-non-bricoleurs-t13962.htm

voili voilou Very Happy

Et bienvenu à toi au faite !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:52

tortle44 a écrit:
ha oui et en parlant d exercice Very Happy qu es qui pourrai lui servire d obstacle elle adore grimper , faire du tobogan sur les prospectuce mais j ai pas trop d idee

Des souches de bois, des buches de bois tout court, de gros cailloux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:57

et j les cueille ou ses jolie objet d exercice? dehors ? sa doi pas etre tres bon ?
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:07

haaaa merci daniel tres joli les terra demain j vais allez voir ikea^^ j espere vous montrer bientot les photo du nouvel endroit pour ma princesse hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:27

tortle44 a écrit:
et j les cueille ou ses jolie objet d exercice? dehors ? sa doi pas etre tres bon ?

Oui dehors, dans la foret, lol, ne t'inquiète pas, elle ne risque rien (je suppose que tu crains les bestioles qui peuvent s'y cacher ?)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:06

ou alors dans les décos d'aquarium (bois flotté à laisser tremper toute une nuit dans l'eau chaude)
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptySam 29 Mar 2008 - 1:44

oui je parlais des tite bestiole drunken qui s essaye pas de rentrer dans la carapace a ma tite tortue mdr
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptySam 29 Mar 2008 - 10:00

t'inquiète pas pour les petites bestioles !! dans la nature les tortues y sont confrontées !!!
La plupart des tortues vivent dans des enclos extérieurs et il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptySam 29 Mar 2008 - 10:15

Aucunes craintes à avoir de ce coté là!
Revenir en haut Aller en bas
tortle44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2008

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: heureuse nouvelle   info graeca nabulensis EmptyDim 30 Mar 2008 - 1:13

haa enfin ma tortue a manger toute seul son petit tas de pissenlit couper soigneusement en petit morceau .. rien que pour madame

elle a manger mes doigt pendant que je coupais mmais je n ai pas ceder et j lui est pas doner a la main apres je suis parti elle m avais pas l air tres content .. elle me courai apres lol (enfin elle essayer ) elle ete a fon mais quand j suis revue son tas de pissenlit n ete pu la et elle fesai bronzette...

VICTOIRE .. merci pour le conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:57

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:59

Daniel2a a écrit:
aie aie aie, surtout pas dans l'appartement Confused le carrelage (ou parquet ou moquette) est très mauvais pour la tortue, aucune espèce ne peut vivre comme un chien ou un chat dans un appart.. elles sont très sensibles aux courants d'airs, aux produits chimique, la mauvaise poussière.. elles doivent vivre sur de la terre Wink

Bon, donc tu as un balcon... on va trouvé une solution ? Wink grand c'est à dire ? il lui faudrait 8-10m² minimum, un enclos avec de la terre comme substrat bien entendu, et plein sud ! avec une cabane et même une petite serre.. si tu ne peux pas lui assurer ça pour l'été et les inter-saisons, elle ne pourra vivre normalement et en bonne santé chez toi Confused

Pour l'hiver, il faut que tu lui aménage un grand terrarium, le + grand possible, il existe chez ikea une vitrine qui peut se transformer en un grand terra ! cheers et à un prix très bas !! :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/pour-les-non-bricoleurs-t13962.htm

voili voilou Very Happy

Et bienvenu à toi au faite !

sunny

Si tu as respecté tous ces conseils, nul doute que cette tortue restera en forme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:42

tortle44 a écrit:
haa enfin ma tortue a manger toute seul son petit tas de pissenlit couper soigneusement en petit morceau .. rien que pour madame


cheers tu peux donc dès maintenant lui donner le pissenlit "n entier" sans le couper, comme elle le trouverait dans la nature ! c'est mieux de lui donner des plantes entières, ça favorise aussi "la dentition", façon de parler :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info graeca nabulensis Empty
MessageSujet: Re: info graeca nabulensis   info graeca nabulensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info graeca nabulensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graeca mais graeca ou nabulensis ?
» HIVERNATION GRAECA NABULENSIS
» demande d'info sur bb tortue graeca
» maintenance de Timon (graeca nabulensis)
» Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: