Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hibiscus03
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/04/2012

Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ??? Empty
MessageSujet: Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ???   Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ??? EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:09

Bonjour !

Tout est dans le titre. Je me pose beaucoup de question. Je n'ai la tortue que depuis peu et elle a passé le printemps et l'ete dehors.
Je l'ai rentré vu qu'il commencait à faire froid.

Elle est dans une petite serre amenagée avec une petite cabane avec des feuilles seches à l'interieur. ( J'ai remarqué qu'elle aimé bien se mettre ds les feuilles mortes dehors ).

J'ai mis de l'eau et de la nourriture mais elle ne bouge pas bcp dans ce nouvel endroit.

Donc je me demande aussi ou placer sa nouvelle demeure. Pour l'instant elle est dans un coin de mon salon. Je ne chauffe pas mais il ne fait pas froid dedans ( je vis dans le sud). Par contre c'est eclairé la journée avec le jour et en debut de soirée car nous allumons la lumiere.

J'avais penser la mettre sous mon escalier mais c'est constament sombre. J'ai également un garage mais je trouve qu'il y fait vraiment froid.

Merci pour votre aide éventuelle.



Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 53
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ???   Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ??? EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:28

L'hiver les Nabulensis rentrent dans des périodes de repos de quelques jours, à quelques semaines.
Lorsqu’il fait soleil, elles ressortent en profiter un peu ; et dès que la météo se dégrade elles se rendorment. Pendant ces périodes, elles ne s’alimentent presque pas.
Donc, ce n’est pas de l’hibernation.

Suivant les régions, le climat est différent, humides, gelées, pluies glaciales, sec, on conseille pour les nab de les placer en terra d'octobre à mai, car c'est une espèce fragile au froid et à l'humidité, il faut arriver à stabiliser durant cette periode de repos une température de 12° avec un taux d'humidité réduit.

D'après ce que je comprends, tu l'as donc rentré, mais elle n'a aucune source de chaleur, ni UV si c'est le cas, c'est normal qu'elle ne bouge plus c'est brutal.
Places la dans un endroit comme dans ton garage, avec éclairage point chaud et UV allumés 8h par jour, en décembre baisser le temps d'éclairage de 8h00 à 4h00 par jour, tu réduis aussi la distribution de nourriture, n'hésites pas à lui donner des bains tièdes.
Est ce que ton garage est sec (l'air) ?
Au bout de deux semaines environ tu coupes l'éclairage et tu assombris le terra avec un linge, tu vérifies que le terra soit à peu près à une température de 15° et au sec, tu ne distribues plus de nourriture, et ta tortue va se mettre naturellement au repos, elle va hiVerner. tu la laisses ainsi un bon mois, puis progressivement ensuite tu rallumes au départ 4h par jour... tu refais le même processus mais à l'envers, à ce réveil d'hiVernation, n'oublies pas les bains ca lui permettra de se réhydrater.

Revenir en haut Aller en bas
Audrey1211
Nouveau Membre
Audrey1211


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/09/2012

Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ???   Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ??? EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:50

Bonjour,

Enzocarla a très bien résumé, j'ai moi aussi deux nab et c'est exactement ce que je fait, tu peux si tu veux t’inspirer du tableau que j'ai fait dans un autre post : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97178-besoin-d-avis-de-connaisseurs-svp#1347948
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvegarde-animaux-planete.e-monsite.com/
hibiscus03
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/04/2012

Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ???   Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ??? EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:47

Merci pour vos conseils.

Effectivement je n'ai pas de lumiere mais je vais m'en occuper.

Revenir en haut Aller en bas
hibiscus03
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/04/2012

Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ???   Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ??? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:31

Pouvez vous m'indiquer comment réaliser les fameux bains dont vous parlez. Et à quelle fréquence ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ???   Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ??? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:03

pas besoin de bain, juste soucoupe d'eau propre à dispo

lampe uvb 5 % indispensable et lampe chauffante aussi si tu veux les garder en activité ensuite petite pause d'environ un bon mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ???   Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que les tortues graeca nabulensis hibernent ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer l'hiver pour ma graeca nabulensis
» HIVERNATION GRAECA NABULENSIS
» Est-ce que les tortues Hermann hibernent
» hivernation Graeca Nabulensis
» mes tortues n'hibernent toujours pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: