Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes bb se sont rendormies est-ce normal?

Aller en bas 
+2
Daniel2a
Nardiche
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] finalement je les ai déplacé et elles sont décidées de manger mais peut-ont leur donner des radis du céleri rave des fraises du concombre je veux être biensûr de pouvoir leur donner n'importe qu'elle légumes et fruits (en petite quantité biensur pour les fruits) à manger. Je voudrais surtout être rassuré car depuis le temps que je les attend j'ai envi de les choyer Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:04

Coucou Nardiche et bienvenu parmi nous Wink

Pas de problème, il leur faut un certain temps d'adaptation Wink

Par contre, évite à tout prix la salade... tu peux leur donner un peu de fraise pour leur ouvrir l'appetit si tu veux Very Happy puis que des mauvaises herbes.. (pissenlit, plantain, trèfle, mauve, vesce..)

Toutes les plantes et mauvaises herbes mangées par nos tortues, présentés en photos, ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

Et une liste des aliments à donner beaucoup, un peu, rarement ou pas du tout ! Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm


Peux tu nous faire une photo d'ensemble de leur terra ? Wink et aussi photographier leur plastron (ventre) merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:12

merci pour c'est informations je viens de leur donner une fraise il se régale et des feuilles ainsi que les fleurs de pissenlit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est un vieille aquarium que j'ai aménagé j'ai mis du terreau bas de gamme et neutre au fond ainsi que du foin pour qu'elles puissent se mettre à l'abris avec une ampoule de 40w alumé de 9h à 18h et un petit couvercle avec de l'eau. je vais voir les documents que tu m'as posté encore merci

la 1er photo c'est la plus jeune je n'ose pas leur donner un prénom je ne sais pas si c'est femelle ou male ou les deux si tu le sais ou si quelqu'un le voix j'attend votre réponse[b]
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau Membre
Natha


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2008

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:41

a cette a age il est presque impossible de dire quel age ils ou elles ont

Danniel pourquoi il ne faut pa leur donner de la salade ??
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:44

Il faudra attendre encore quelques années avant de les sexer, tu peux leur donner des noms mixtes.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:01

cet aquarium me parait vraiment trop petit, aux beaux jours as tu un jardin pour les y mettre ??
avec un petit espace comme celui ci, c'est difficile d'obtenir un point chaud et point frais, il faut que cela reste provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau Membre
Natha


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2008

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:28

Citation :
Danniel pourquoi il ne faut pa leur donner de la salade ??
on pourrait répondre a ma question SVP
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:31

La salade, notamment la laitue, n'a aucune valeur nutritive. Rien de tel que les herbes sauvages pissenlits, plantain, trèfle etc
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau Membre
Natha


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2008

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:33

ok mais ma tortue ( en terra ) ne veux manger que de la salade ( a par pour les tomates)
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:36

qu'as tu essayé de lui donner d'autres à part de la laitue ?
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau Membre
Natha


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2008

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:37

je lui ai jamais donner de la laitue juste de la salade verte
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:38

Tomate, pas plus d'une fois par semaine, mais il faut absolument que tu lui proposes autre chose que de la salade. Même si elle boude, persévère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:39

Natha a écrit:
je lui ai jamais donner de la laitue juste de la salade verte

pas bon pour elle Shit

Pissenlit, plantain, treffles etc......
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau Membre
Natha


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2008

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:40

ok
pour les tomates je lui en donne que exepionnelement avec des oeufs en poudre dessus

je lui donne quoi d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau Membre
Natha


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2008

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:40

entre parrentaise suis en apparte
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:43

donc ca veut dire que tes deux tortues vont vivre dans ce petit terra ? et ne connaitront jamais un jardin...

tu pourras toujours l'agrandir....

pour l'alimentation mache, pissenlit, plantain, trèfle, frisée, roquette, mauvaises herbes et de temps en temps, pomme, tomate, orange

même en appartement tu peux aller ramasser des pissenlits bien les nettoyer à l'eau avant de leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:44

Tu peux sortir de ton appart :lol:

Il y a des pissenlits partout, même en ville, juste à se baisser pour le rammasser et le rincer abondament et c'est gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau Membre
Natha


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2008

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:46

ok merci

encrazola j ai pa deux tortue c'estl auteur qui en a deux
(je lui prepare un terra sur le balcon)
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:50

Embarassed Embarassed désolée......
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau Membre
Natha


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2008

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:50

c'est pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:41

Natha a écrit:
ok
pour les tomates je lui en donne que exepionnelement avec des oeufs en poudre dessus

je lui donne quoi d'autre

Tout est dans les 2 liens que j'ai cité au début de ce topic... Wink les oeufs en poudre pour le calcium ok c'est bon Wink tu peux aussi donner un os de seiche (mais naturel, pas d'animalerie)

Ton hermanni pourra vivre dans un parc sur ton balcon seulement encore 4 ans MAXIMUM, essaye d'en faire un de 1,5-2m² Wink mais dès 4ans, elle devra impérativement vivre dans un parc extérieur, dans un jardin, de minimum 10m².. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:26

Pour mes deux nenettes j'ai prévu un parc dans mon jardin il y a de place aucun souci pour lombre un arbre suffit ou pas avec des plantes je leur ferai une cabane. A partir de quand puis-je les sortir on m'a dit de mai à septembre et que pour la plus grosse qui à 3 ans que l'année prochaine elle peut rester dehors est-ce raisonnable je la trouve petite encore. Pour ce qui est de mon aquarium c'est que pour cette année je dois en récupérer un plus gros car la c'est pour un moi. Merci de vos réponse. Pour ce qui est des prénom mon fils appelle la plus petite franklin et l'autre tchoupi dans la précipitation je viens de me rendre conte que je ne me suis même pas présenté dans le forum des membres je vais le faire comme tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:59

Je ne vois pas de néon ni de lampe UV dans ton terra.......scratch
Depuis combien de temps sont-elles à l'intérieur??
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: salut   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:36

Non je n'ai ni néon ni UV mais quand je les ai récupérées mercredi 9 avril on m'a dit que pour si peut de temps à l'interrieur ce n'était pas nécessaire car au beau jour elles iraient dehors pour l'hivers prochain j'aurai un terrarium je dois le récupérer cette été A quoi sert le néon et l'UV ma lampe 40wtt ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes bb se sont rendormies est-ce normal?   Mes bb se sont rendormies est-ce normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bb se sont rendormies est-ce normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveillées puis rendormies!
» Oeuf de tortue normal ou pas normal??
» normal ou pas normal ?
» qui sont ils ou sont elles
» es normal ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: