Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite inquietude

Aller en bas 
+4
LOLO06
chipie1220
jrou
gommeuse19
8 participants
AuteurMessage
gommeuse19
Nouveau Membre
gommeuse19


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/09/2007

Petite inquietude Empty
MessageSujet: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:23

et oui encore moi , salut
comme vous le savez j'ai mis mes nabs dehors ce week ou il y avait un superbe temps.

Malheureusement, il y a des averses depuis 2 jours , mais nabs restent cloitré dans la cabane en bois pale , je ne sais meme pas si elles vont manger. Pourtant il y a une grande serre mais n'y vont jamais. Je les ai mis de "force" mais n'y sont pas rester.

Je ne vois pas de nez qui coule, la respiration est normale

Dois je les remettre dans le terra?
Les mettre tout les soirs dans la serre en bloquant la porte?
Ou les laisser faire leur vie comme bon leur semble?
Et surtout quand dois je m'inquieter?
Petite infos, les temperature son environ 5 ° la nuit et de 17 ° le jour

Voila merci 🐰
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:57

bonjour
si la cabane et dans la serre il y a pas de probléme peu tu mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
gommeuse19
Nouveau Membre
gommeuse19


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/09/2007

Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:07

non justement la cabane est dans le parc mais je les avait mls dans la cabane de la serre mais n'y sont pas resté
Revenir en haut Aller en bas
gommeuse19
Nouveau Membre
gommeuse19


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/09/2007

Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:40

apparament il faut que je regle mon probleme toute seule MERCI scratch rambo

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chipie1220
Membre Actif
chipie1220


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/04/2008

Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:42

faut pas t'enerver moi je suis une debute donc je ne peux pas te repondr'e masi il vont pas tarder il ont une vie aussi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:45

Bonjour.

Met tes tortues dans la serre en attendant le retour du soleil, le principal est que cette serre soit bien sèche à l'interieur, tu bloques l'entrée de la serre pour qu'elles restent à l'intérieur jusqu'au retour du soleil et à ce moment la tu pourras réouvrir la serre.
Attention que le température ne monte pas trop quand même à l'intérieur, tu leur met un point d'eau et de la nourriture au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:49

gommeuse19 a écrit:
apparament il faut que je regle mon probleme toute seule MERCI scratch rambo

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non gommeuse, mais tu sais que nous sommes comme tout le monde, il faut travailler, et ce à des horaires différents, et pour notre passion nous donnons encore une bonne partie de notre temps sur ce forum pour aider tout ceux et celles qui ont besoin de nous.
Personnellement j'en suis heureux, mais parfois, j'ai aussi comme tout mes collègues des choses à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:30

...difficile aussi de nous faire une idée précise de la situation, il faudrait des précisions sur tes tortues, âge, poids, habitudes, ainsi que des photos ainsi que des installations :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:34

et comme je n'ai pas de graecas, ni renseignements, je préfère me taire que dire des bêtises
et comme les autres ,je ne suis pas dispo 24 h sur 24
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:38

Bonjour !
Se rappeler qu'un forum c'est pas un du mais un service que nous rends des BENEVOLES sympas et qui parfois aimeraient mieux s'occuper des leurs petites tortues voir de leurs affaires et qui sont sur le pont pour notre plus grand plaisir soyons ZEN ! Wink
Moi Je suis retraité mais il faut comprendre que le travail est là pour la majorité d'entre nous donc ne jamais s'énerver mais attendre sagement la ou les réponses qui viendrons TOUJOURS :twisted:
A bientôt c'est sans animosité aucune salut
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:44

testudo 85 a écrit:
Bonjour !
Se rappeler qu'un forum c'est pas un du mais un service que nous rends des BENEVOLES sympas et qui parfois aimeraient mieux s'occuper des leurs petites tortues voir de leurs affaires et qui sont sur le pont pour notre plus grand plaisir soyons ZEN ! Wink
Moi Je suis retraité mais il faut comprendre que le travail est là pour la majorité d'entre nous donc ne jamais s'énerver mais attendre sagement la ou les réponses qui viendrons TOUJOURS :twisted:
A bientôt c'est sans animosité aucune salut

Ton message fait très plaisir à lire testudo 85 Very Happy
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:53

Wink
J'ai eu dans son temps qq coup de pieds au c.... ils valaient de l'or :lol: fils d'adjudant !salut
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
gommeuse19
Nouveau Membre
gommeuse19


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/09/2007

Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:13

je veux juste m'excuser aupres de tout le monde de mon hatitude mais jétais vraiment inquiete car mon petit Taho ne bougeait plus beaucoup et ne mangeait presque rien. Maintenant ca va il a repris ses esprits.

Encore désolé et j'espere a bientot si j'ai des soucis

Et merci aux personnes qui on voulus m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:16

Citation :
Maintenant ca va il a repris ses esprits.
ça, c'est le principal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:02

Même si tu n'as pas de soucis Wink

Content de voir que tout se passe bien pour ta carapace cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude EmptyLun 5 Mai 2008 - 0:05

gommeuse19 a écrit:
je veux juste m'excuser aupres de tout le monde de mon hatitude mais jétais vraiment inquiete car mon petit Taho ne bougeait plus beaucoup et ne mangeait presque rien. Maintenant ca va il a repris ses esprits.

Encore désolé et j'espere a bientot si j'ai des soucis

Et merci aux personnes qui on voulus m'aider

n'hésites pas a demander Wink gentiment ... Wink on sera toujours là pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude   Petite inquietude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquietude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite inquiétude
» Petite inquietude ..
» Une petite inquiétude ...
» Petite inquiétude
» une petite inquietude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: