Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 une petite inquietude

Aller en bas 
+3
LVAT
Caki
biloute
7 participants
AuteurMessage
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

une petite inquietude Empty
MessageSujet: une petite inquietude   une petite inquietude EmptySam 28 Juin 2008 - 21:44

voici bulle que je vous avez presenté avant avec sa copine dozer je m inquiete un peu car elle ne grossit toujours pas elle fait 48 grammes a 7 mois et dozer fait 160 gr au meme age.Actuellement elles sont dehors avec une serre et mangent toujours leurs mauvaises herbes mais depuis quelques temps je trouve que bulle est gonflé peut etre un mauvais jugement
Je l ai emmené au veto qui m a conseillé de la vermifugé je l ai fait depuis hier mais bon avec des photos vous pourrez peut etre m en dire plus

une petite inquietude 00612

une petite inquietude 01210

[url=https://servimg.com/view/121/36
74354]une petite inquietude 00711[/url]


une petite inquietude 01010


Voila j espere que vous allez me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:07

personne?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:08

si on ne répond pas, c'est qu'on ne sait pas, désolée
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:17

Elle a quoi au dessus de la queue ?

Ca arrive assez souvent je trouve des sulcatas qui ne grandissent pas... Je pense que ca doit etre lié a une mauvaise incub ou un truc comme ca ....
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:33

Je ne connais malheureusement rien aux Sulcatas, mais n'a-t-elle pas les yeux un tit peu gonflés??
Ou ce sont les miens... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:24

merci de vos reponses au dessus de sa queue c est du vernis que j avais mis pour les differencier au depart mais maintenant vu leur difference de taille je n en ai plus besoin.Ces yeux ne me semble pas gonfles et elle est bien vive et mange beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:59

biloute a écrit:
merci de vos reponses au dessus de sa queue c est du vernis que j avais mis pour les differencier au depart mais maintenant vu leur difference de taille je n en ai plus besoin.Ces yeux ne me semble pas gonfles et elle est bien vive et mange beaucoup .

Effectivement c'étaient donc les miens! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:10

Nan, je parlais de dessous la queue en fait ^^ ont dirait une crème blanche scratch

Sur sa peau, pas sur ca carapace....
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:28

en fait c est sa peau qui est comme cela
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:05

Mouais, bizarre..
Tu peux faire une photos de la deuxième pour qu'on se rende compte de la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:06

c'est vrai que la peau est très blanche...albinisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:52

est ce qu'elle se déplace bien avec ses pattes arrières???
Ses yeux ne sont en rien gonflés,en revanche,sa peau a muée de manière bizarre au niveau du cloaque je trouve....
Elle n'est pas albinos non plus,les sulcata juvéniles et nouveaux nés ont toujours une peau d'une telle clairceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:50

Vous ne trouvez pas qu'elle est super gonflée quand on la voit retournée, au niveau de la jonction plastron, pattes ???
On dirait qu'elle est pleine d'air......................
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:28

bonjour,
il peut y avoir une telle difference de poids due a l incubation,ou bien aussi parce qu elle doit moins manger que son compagnon,peut etre un probleme de dominence. separe les quelques temps voir si il y a une evolution dans son poids.
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:28

En fait d aprés mon veto et son copain pro en tortue elle souffrirait peut etre d anarsaque qui peut etre du a des parasites ou du stresse par la domination de ma plus grosse qui fait aujour d hui 168 grammes en ce moment la grosse prend 2 gr par jour c est pourquoi je suis inquiete un peu pour ma plus petite.mon veto m a en effet explique que ce genre de maladie ce rencontre surtout chez les tortues aquatiques et semi aquatiques mais qu elle peut atteindre aussi les terrestres il me l a donc vermifugé la semaine derniere et demain j attaque les antibiotiques car il voulais pas tout faire en meme temps çà m ennuie un peu les antibio mais bon.Sinon elle ne se traine absolument pas mange bien son pissenlit plantain et raquette d opuntia que je lui epluche j ai encore les epines dans les doigts.prend ses petits bain de soleil etc....enfin mene sa petite vie de tortue mais je la surveille de pres et je l ai bien entendu separe de sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:08

au lieu de les éplucher (ça crée de la perte!) tu peux juste les frotter contre le sol ou contre un mur rugueux,ce n'est pas grave s'il en reste un petit peu (dans la nature on ne les enlève pas!!)
Sinon tu peux passer une chaleur breve vive dessus (briquet ou autre) les épines vont bruler en petite étincelles mais la chaire restera intact a l'intéiruer comme à l'extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:44

c est vrai que cela creer de la perte en plus c est gluant et comme ça me glisse des mains c est la que je me rentre les épines en tout cas merci je vais faire désormais comme vous le dites.Et en ce qui concerne ma petite protégée il semblerai qu elle est un peu dégonflée et depuis ce matin elle est a la recherche de nourriture dans son parc dehors et mademoiselle devore tout ce qu elle trouve aujour d hui elle est beaucoup plus active que d hab j attends encore quelque jours pour la pesée parce que avec ces visites chez le véto beaucoup de manip j essaie de pas la stresser davantage.Juste a titre indicatif on se demande toujours combien coute un veto je ne pourrai toujours pas vous dire parce que le miensne m a rien fait payer meme pas les antibios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: une petite inquietude   une petite inquietude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite inquietude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite inquietude
» petite inquietude
» Petite inquiétude
» petite inquiétude
» Petite inquietude ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: