Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite inquiétude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Petite inquiétude   Petite inquiétude EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:40

Voilà, j'ai besoin de votre aide.
C'est toujours difficile de prendre du recul quand ça arrive à soi...

J'ai deux Ibéras de 3ans tout juste que j'ai sur mon balcon, un peu plus de 4m2.
Tout se passe très bien.
Je suis en Suisse et vous savez que le temps est instable. On a eu une période de beau puis de mauvais où les petites ne sont pas sorties et je ne m'en suis pas inquiétée.

Cependant, ces derniers temps, il fait re-beau, mais elles ne sortent plus! Si je les sors moi-même et les place devant la nourriture, elles mangent même avec voracité, mais c'est tout!
Avant, elles se baladaient partout, maintenant, dès qu'elles ont mangé, hop elles s'enterrent.
Je ne sais pas trop quoi penser, surtout que je vais m'absenter pour une semaine.
Physiquement, pas de signe d'une quelconque maladie, et pas de perte de poids non plus.
Faites-moi part de vos avis, s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:49

Fait-il très chaud ? N'ont-elles pas envie de trouver de la fraicheur sous la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:51

Franchement, là, ces derniers jours il y a eu de la bise (vent du Nord), 21 degrés pas plus, et paf, aujour'dhui, plus de vent donc plus chaud vers les 26-27...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Invité
Invité




Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:02

Alors pas d'inquiètude à mon avis, elles estivent par cette chaleur.

Chez moi en normandie aujourd'hui il fait trèstrès chaud et à part les corses qui ont l'air d'apprécier, toutes les autres sont au frais dans leur cabane, voir enterrées Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:05

Donc c'est normal, même si elles ne sortent pas le soir, quand il fait plus frais?
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:54

Les miennes font pareil zucchina. Parfois je ne sais qu'elles sont sorties que le soir en enlevant les crottes du parc. Ce sont aussi les reines du camoufflage. La température au sol est aussi plus élevée donc elles se protégent.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:57

Les miennes aussi font ça ... il y a des jours en dehorsde la nourriture qui diminue, je me demande si j'ai des tortues dans mon parcs.... :lol:

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:26

Bonjour à tous!
je voulais justes vous remercier pour les réponses qui m'ont rassurées! Wink
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Contenu sponsorisé





Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite inquietude
» petite inquiétude
» Petite inquiétude
» petite inquiétude ...
» petite inquietude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: