Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petite inquietude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

petite inquietude Empty
MessageSujet: petite inquietude   petite inquietude EmptySam 23 Fév 2008 - 13:22

Voila j'habite pres de saint etienne autant dire que le climat est quelque peu rugueux l'hiver...
Ce matin, j'ai decidé de retirer un peu de paille de la cabane d'hibernation, pour que celle ci se rechauffe plus vite, la temperature exterieur etant tres agreable.
Le danger etant de jeter une tortue avec la paille affraid
Je part donc a la recherche de mes proteger, je trouve deux d'entre elle assez facilement , l'une d'elle ayant deja fait une petite sortie au bords de la paille il y a quelque jour (c'est la plus agé).
Le hic, c'est que j'ai pas trouvé la plus petite qui est né cet été, j'ai donc remis toutes la paille pour eviter de faire une connerie....
Mes questions sont donc les suivantes:
sachant sa toute petite taille , ce peut il qu'elle soit enterrer? A quelle profondeur?
Si malheuresement elle n'avait pas supporter l'hiver, l'aurais je trouver?
Enfin, doit je laisser la paille?
Merci de me rassurer, ou simplement de me repondre meme pour une mauvaise nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptySam 23 Fév 2008 - 13:36

Les petites peuvent s'enterrer, voir même elles s'enterre comme mon petit solo entre 2 et 5cm, donc pas d'inquietude Wink elle va ressortir dès les premiers beaux jours sunny
Le mien du 7 septembre est enterré à environ 3 cm de la surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptySam 23 Fév 2008 - 14:27

Oui, elle devrait bientôt sortir seule, si tu comptes la chercher, elle n'est certainement pas profond comme te le dit lolo, elle peut s'être faufilée sous un montant ou autre pièce fixe aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptySam 23 Fév 2008 - 21:20

j'aimerais bien la trouver histoire de me rassurer mais comment faire sans risquer de la blesser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude EmptySam 23 Fév 2008 - 21:54

Le mieux est d'attendre qu'elle se réveille et de ne rien toucher pour être sûr de ne pas la blesser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite inquietude Empty
MessageSujet: Re: petite inquietude   petite inquietude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite inquietude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite inquiétude
» Petite inquiétude
» Une petite inquiétude ...
» Petite inquiétude
» une petite inquietude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: