Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite inquiétude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Petite inquiétude    Petite inquiétude  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 19:01

Bonsoir a tous Very Happy

En espérant que tous le monde se rappelle de bonbon Mr.Red  petite femelle graeca de 6 ans, vivant au nord de la Tunisie.

Alors, voilà sa fait un bout de temps que je ne suis pas venu donner de ses nouvelles, du coup aujourd'hui je reviens avec quelques questions

Donc, Depuis quelques semaines, bonbon se met en mode  ralenti et ceci m'inquiète un peu franchement, je sais que les températures en cette saison commencent a être un peu défavorables pour une tortue  mais sa reste tous de même une graeca nabeulensis qui n'hiberne pas ce qui fait que je me demande si elle n'est pas malade parce quelle ne mange quasiment plus ou uniquement de la salade sil yen a ( elle ne s'intéresse plus beaucoup aux herbes dans l'enclos ni les plantes grasses ni les légumes ) a part sa elle passe tous le reste de son temps a dormir  :tristounet:

Si malgré tous elle va bien est ce qu'elle peut entrer en hiVernation d'ici peu de temps ? Si oui pendant combien de temps et y'a til des précautions a prendre en cas de grosses pluies et basses températures, l'humiditée ne risque pas de la gêner ?!

Merci d'avance de vos précieuses réponses !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:41

ta tortue est dans sa région d'origine , alors je ne me ferais pas trop de soucis Very Happy
sauf peut etre a faire faire une coproscopie (analyse d'une crotte ) , savoir si elle n'est pas trop parasitée ( comme elle a été prélevée dans la nature )
si elle n'est pas malade , tu pourra nous faire un petit topo, mois après mois sur comment les nabeulensis hiVernent chez elles , et donc ça aidera surement de nombreux possesseurs de cette espece en France a essayer de s'adapter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  EmptyVen 6 Nov 2015 - 14:25

Merci, Sylvie Very Happy

Bon, d'habitude j'evite de la déranger mais aujourd'hui je viens de la voir de plus prêt afain de m'assurer qu'il ny a pas quelque chose d'anormal, mais visiblement rien n'a changé, ses yeux toujours vifs, elle marche normalement debout sur ses 4 pattes, et on dirait même qu'elle un peu grossi depuis l'été, je me fait donc peut être des soucis pour rien...

Une coproscopie ? Franchement, je ne sais même pas si cela existe pour les chiens ici, alors pour tortue...
On manque beaucoup de choses en Tunisie, bon quoi qu'il en sois ny a til pas un autre moyen de vérifier les parasites ?

Un topo sur l'hivernation des nab dans leurs milieu, puisque aparament je suis l'unique possesseur de cette espèce en Tunisie ( sur le fofo ), pourquoi pas ? C'est une bonne idée même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:00

Malekus a écrit:

Une coproscopie ? Franchement, je ne sais même pas si cela existe pour les chiens ici, alors pour tortue...
On manque beaucoup de choses en Tunisie, bon quoi qu'il en sois ny a til pas un autre moyen de vérifier les parasites ?

Wink

Il faut juste un microscope, pour regarder s'il y a des vers et des œufs (les œufs d'ascaris ou d'oxyures sont différents, et en principe un véto sait les reconnaître).


Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:40

Ah c'est tous simple en fait Rolling Eyes
Du coup n'importe quel veto peut le faire j'espère...
Je vais essayer de voir ça alors
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:40

Malekus a écrit:

Ah c'est tous simple en fait Rolling Eyes
Du coup n'importe quel veto peut le faire j'espère...
Je vais essayer de voir ça alors


Mais oui ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:51

Bon, j'attends toujours les déjections pour analyser le truc Mr.Red
Mais aucune crotte en vue et bonbon ne mange même pas , après quoi tant qu'il ny a rien d'alarmant, je ne vois aucune raison de s'inquiéter

Donc, pour l'instant je vais me contenter d'observer son comportement pendant cette inter saison...
Au fait vous pensez qu'il est temps de commencer le topic concernant l'hivernation ? On vote geek ?
Non sérieusement j'en ai vraiment aucune idée, j'ai lu sur le forum qu'au Maroc certaines tortues débutent leur brumation pendant les mois de janvier et fevrier, mais la j'ai l'impression que bonbon fait des petites poses de 2, 3 jours puis se réveille, change de cachette et refait la même chose :tristounet: c'est peut être le début du phénomène ?!
Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:10

Petite inquiétude  3527506787 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inquiétude  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude    Petite inquiétude  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite inquiétude
» petite inquiétude
» petite inquietude
» Une petite inquiétude ...
» une petite inquietude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: