Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petite inquiétude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

petite inquiétude Empty
MessageSujet: petite inquiétude   petite inquiétude EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:04

Bonjour ces jours ci il a fait du -10°C. J'ai une ibéra du moi de juillet . Je lui avait fait un caisson en bois de 60cm de profondeur que j'avais enterré complétement. j'y avait rajouté de la terre a l'intérieur et 20cm de feuilles mortes.Pour protéger du froid j'ai rajouté par dessus un voile d'hivernage avec deux draps et une bâche pour pluie. Ce matin j'ai voulu alé voir si elle s'était enterrer mais non elle est resté sur la terre. Je me fait un peu de souci et j'aimerait savoir si elle est toujours vivante. Comment le savoir sans la manipuler pour ne pas la réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:18

tu tires légérment sur une de ses pattes elle va se retracter un peu.
mais n'as tu pas un thermo sonde pour savoir la température à hauteur de tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:22

non je n'ai qu'un thermomètre basique que je pose sur le caisson et non sous les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:23

mais je peut pas tirer ses pattes elles sont dans la carapace ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:25

Je ne veux pas t'inquiéter mais ca crains quand même -10°C sans être enterrée même avec toute cette protection... Confused
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:36

Oui mais il faisait -10°c dehors pas dans le caisson. Dans le caisson je sais pas combien il faisait. En tout cas je viens d'y retourner je lui ai touché les pattes et elle réagit ca me rassure beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jor69
Membre Actif
jor69


Masculin
Nombre de messages : 322
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/08/2009

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:38

mais je ne comprend pas pourquoi elle ne s'enterre pas alors qu'il fait -10 dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:24

les graeca ne s'enterrent pas beaucoup, les ibéra peut être aussi, il vaudrait peut être mieux la faire hiberner hors gel même si je préfére le naturel vue ta région et les
températures c'est peut être dangereux de la laisser dehors. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:25

Il y en a qui ne s'enterre pas, c'est comme ça et tu n'y peux rien, maintenant vu la protection que tu lui a mis, pour moi pas de danger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:02

Les tortues de notre région sont dingues!
Contente qu'elle soit vivante... Essayes de l'enterrer toi même: tu la prends avec précaution tu la décales si besoin, tu fais un trou plus large qu'elle de quelques cm de profondeur, tu l'installes et la recouvre, j'ai fait ca pour mes 8 bb, 3 seulement sont remonté.... Ensuite à elle de voir où elle veut être, mais étant donné qu'il a fait très très froid d'un coup, dans nos contrées, peut être n'as t'elle pas eu le temps de s'enterrer sentant le droid arriver... Donc anticipes à mon avis Wink si tu la manipules avec précaution, vu le froid qui fait elle ne se réveillera pas!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:26

jor69 a écrit:
mais je ne comprend pas pourquoi elle ne s'enterre pas alors qu'il fait -10 dehors !
Elle ne s'est pas enterrée, tout simplement parce que ta protection ne lui laissait pas percevoir les basses températures. Donc, bonnes conditions de maintenance pour l'hibernation ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: petite inquiétude   petite inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite inquietude
» Petite inquiétude
» Petite inquiétude
» petite inquietude
» Petite inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: