Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite inquiétude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Petite inquiétude   Petite inquiétude EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:34

Bonsoir,

Bonsoir,

Pas que je m'inquiète mais quand même. Elles sont réapparues depuis dimanche, peut être même avant mais elles ont tendance à se réenterrer, elles ne bougent pratiquement pas et pourtant, il a fait 25 degrés dans la serre hier. Quand je lis vos posts, pour les courageuses réveillées, elles ont l'air de bien trotter déjà. Pourtant, elles bougent les pattes quand je les touche, elles vivent mais restent inertes. Ce soir, je suis allée chez Jardiland acheter des mauvaises herbes (ben oui) mais ils ne les ont pas encore reçues et les auront peut être pas : amaranthe, luzerne, chénopode blanc, plantain, galinsoga. Par contre, j'ai trouvé des pourpiers et j'ai vu qu'ils avaient des sedums mais je n'ai pas osé le prendre. Ca me disait quelque chose mais je ne savais plus si c'était bon pour mes poupettes. J'ai relu tout ce que j'ai imprimé sur l'alimentation des tortues pris sur plusieurs forums et un d'entre eux dit : pas dans l'alimentation principale. Mais à priori, si j'ai retenu ce nom, c'est certainement parce qu'on en a parlé sur ce forum ou un autre ? Quelle est la valeur nutritionnelle : rapport calcium/phosphore ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:19

Le sedum est apprécié des tortues le plus souvent, mais nutritionellement il y a bien mieux, il ne doit pas représenter une grosse part de l'alimentation : il faut chercher des pissenlits, du pplantain, du trèfle, de la mauve etc...

Concernant leur peu de vigueur, c'est normal c'est encore un peu tôt, la chaleur va monter et l'activité avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:02

Bonjour,

Merci Lolo06. En effet, j'ai l'impression qu'elles font la grasse mat. Le temps ne s'annonce pas terrible pour ce week end et je crois que je vais encore devoir patienter avant de les voir trotter. Bref, le principal est qu'elles soient vivantes.
En ce qui concerne tout ce que tu as dit au dessus, je recherche activement sur internet (toute ma soirée d'hier passée à chercher) mais, et c'est incroyable, je ne trouve rien, même pas la mauve sylvestre. Et dans la nature, j'ai peur de ne pas reconnaitre les bonnes plantes, je préfére les acheter avec un nom dessus. Mais je ne désespère pas et je continue mes recherches : ça devient urgent car les semis se font en général en mars.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:06

Tu aurais du me le dire bien pour la mauve, cela se graine très facilement tous les ans, je t'en enverrais cette année si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:50

lolo76 a écrit:
Tu aurais du me le dire bien pour la mauve, cela se graine très facilement tous les ans, je t'en enverrais cette année si tu veux Wink

Bonsoir,

Ce serait avec un plaisir immense !!!! Tu me dis comment on fait et si tu veux, je te donne mon adresse sur MP. Tu me précises aussi combien je te dois, tout ça sur MP. J'attends de tes nouvelles avec impatience. Merci et encore merci de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite inquiétude
» Petite inquietude ..
» Une petite inquiétude ...
» Petite inquiétude
» une petite inquietude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: