Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terrarium temporaire, besoin d'infos...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yannick33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 05/05/2008

Terrarium temporaire, besoin d'infos... Empty
MessageSujet: Terrarium temporaire, besoin d'infos...   Terrarium temporaire, besoin d'infos... EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:44

Hello all !
Comme indiqué dans mon post de présentation, on vient de me donner une tortue Mauresque de presque 3 ans (elle les aura en août). En attendant le sunny et que son enclos extérieur soit prêt, je dois lui aménager un terrarium provisoire. J'ai récupéré une ancienne cage de lapin en plastique avec le dessus grillagé. Mes questions :
Quelle terre puis utiliser pour le substrat ? Chez mois, le sol et plutôt sableux, donc impossible de l'utiliser tel quel Confused... Est ce que je peux utiliser du terreau comme on en trouve dans les jardineries ?
J'ai trouvé un dessous de pot en terre cuite pour faire un "bassin" (environ 3 cm de profondeur, est ce que cela va convenir (à priori, si je ne met de 2cm d'eau, la tortue ne devrait pas pouvoir s'y noyer) ?
Je lui ai mis un 1/2 pot de terre cuite comme abris, de la paille... Je vais aller chercher une lampe UVA UVB sous peu. Y a t'il une marque ou un modèle à éviter ? Avez vous des conseils à ce propos ?
Voyez vous autre chose qu'il faudrait prévoir dans un premier temps ?
Merci de votre aide Wink et @ bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terrarium temporaire, besoin d'infos... Empty
MessageSujet: Re: Terrarium temporaire, besoin d'infos...   Terrarium temporaire, besoin d'infos... EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:48

une lampe ordinaire pour un point chaud: 30° environ (lampe de 40 ou 60 Watts)

le souci de la cage à lapin est le coin froid donc elle doit disposer (enfin température ambiante)
ta terre , même sablonneuse , convient
et le néon doit être UVB 5%
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 05/05/2008

Terrarium temporaire, besoin d'infos... Empty
MessageSujet: Re: Terrarium temporaire, besoin d'infos...   Terrarium temporaire, besoin d'infos... EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:30

Citation :
ta terre , même sablonneuse , convient

Côté esthétique, elle n'est pas top, c'est pourquoi je me posais la question du terreau Confused... Ensuite, je ne me vois pas faire des trous dans le jardin pour récupérer le substrat d'Aglaé Rolling Eyes...
A propos de substrat, à quelle fréquence faut il le mouiller, le remplacer etc ???
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium temporaire, besoin d'infos... Empty
MessageSujet: Re: Terrarium temporaire, besoin d'infos...   Terrarium temporaire, besoin d'infos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium temporaire, besoin d'infos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium temporaire ?
» Conseil gestion terrarium temporaire...
» Besoin de conseils terrarium
» besoin de conseils terrarium
» besoin daide terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: