Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A la belle étoile ?

Aller en bas 
+6
titof31
Toc Toc
7TiTo7
gin
maica
caro38
10 participants
AuteurMessage
caro38
Nouveau Membre
caro38


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/05/2008

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:47

Depuis quelques jours, la plus petite de mes deux hermann a décidé de dormir à la belle étoile au pied d'un sédum (pas des mieux pour protéger de la pluie Confused ). Jusqu'à maintenant, elles rentraient toutes les deux dans leur cabane en bois pleine de foin.

Maintenant que je connais sa cachette, je la mets le soir devant la porte de la cabane et elle y rentre.

Sachant que le temps n'est pas très sec en ce moment (il ne fait pas froid mais bon....), est-il préférable de continuer à la rentrer ou faut-il la laisser "faire sa vie" ?
Revenir en haut Aller en bas
maica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2008

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:31

moi je la laisserais faire toute seule.
Dans la nature il n'y a personne pour les mettre à l'abri et elles s'en sortent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:11

maica a écrit:
moi je la laisserais faire toute seule.
Dans la nature il n'y a personne pour les mettre à l'abri et elles s'en sortent très bien.


+1 et je suis de la meme région que toi Caro
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:14

+2 thumright , Dans la nature, personne les rentrent !
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:21

Ah bon, ben moi aussi je laisserais les miennes tranquilles alors...
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:27

Enfin, cela dit, il ne tient qu'à toi si tu veux dormir dehors avec elle.
Chacun fait ce qu'il veut. rambo
Moi perso, j'ai choisi, j'ai choisi de dormir avec ma femme plutôt qu'avec mes carapaces.............Elles ronflent :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:29

Ne tenez pas compte de ce post, petit erreur de manip. :dwarf:
Allez hop je vais au lit
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:09

je trouve qu'il fait trop froid et trop humide chez nous (800m) et que cela n'est pas en rapport avec leur biotop naturel donc la nuit hop on les rentre dans les serres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:20

Pour moi en normandie, si elles ne rentrent pas dans la cabane et restent dehors et bien elles y passent la nuit sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:30

tiens t po sur msn toua? :mrgreen:
c sur que qunad il fait suffisament bon c'est cool, je vous racconte pas la chasse à la tortue ici le temps que cela me prend :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:42

Salem a écrit:
tiens t po sur msn toua? :mrgreen:
c sur que qunad il fait suffisament bon c'est cool, je vous racconte pas la chasse à la tortue ici le temps que cela me prend :lol:

Non je ne me suis pas connecté ce soir, soirée occupée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:44

Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
caro38
Nouveau Membre
caro38


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/05/2008

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:40

Merci pour vos réponses Very Happy
Ok alors, je ne lui imposerai plus le couvre-feu :lol:
En fait, j'avoue que c'est moi qui dormait mieux en la sachant à l'abri Embarassed :lol:
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:50

moi c'etait pareil caro38, tout les soir j'allais voir si elles etaient rentrées et ,je rentrais celle qui ne l'etait pas!! Embarassed
maintenant,c'est finis, je vais voir tous les soir mais je les laisse la ou elles sont Wink
et le matin je vais verifier si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:06

Si elles restent dehors, c'est qu'elle en ressentent le besoin, peut être pour mieux capter l'humidité de la nuit, peut être un instinct contre la déshydratation car elles ne doivent pas souvent tomber sur un point d'eau à l'état sauvage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:31

ici l'herbe est trampasse meme en journée Wink puis elles profitent bien des bassins de Caliméro
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:02

Je pense que pour une Hermann, je ne m'inquièterais pas... Par-contre, je profite pour vous demander un ptit truc à propos de mes petites Graecas. J'habite en Suisse, donc, quand il y a le soleil, il fait bien doux, mais, par-contre, s'il fait mauvais temps, là, ça peut dégringoler...
J'ai une serre et la petite y dort toutes les nuits...mais ce n'est pas le cas du plus gros...
Il y a une autre maison, qui n'est pas une serre, donc sans paille, et elle va dormir la-dedans.
Je me demande ce que je dois faire Question
Je la laisserai bien faire ce qu'elle entend, mais, quand je vois un orgae se profiler et que la petite dame a déjà fait un début de rhinite, je préfère la mettre dans la serre...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:11

nous on a mis de la paille dedans
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:12

Salem a écrit:
nous on a mis de la paille dedans

Ok, donc je mets de la paille dans l'autre maison aussi et la laisse comme ceci... mais là, elle n'aura pas le soleil qui va gentiment chauffer sa ptite carapace...

trop maman-poule sans doute.. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:29

chez nous elles sortent de la paille d'elles mêmes, en été certaine aiment y aller pour retrouver le frais sous la paille Very Happy donc pas de foin car suivant les tortues, elles ont des rhinites avec.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:31

Salem a écrit:
chez nous elles sortent de la paille d'elles mêmes, en été certaine aiment y aller pour retrouver le frais sous la paille Very Happy donc pas de foin car suivant les tortues, elles ont des rhinites avec.

Oups, pardon, en parlant de foin je voulais dire "paille"... ok je mettrais de la paille dans l'autre maison aussi.

Merci Salem
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:05

Une des mienne a dormit à la belle étoile sous la pluie... :lol: je la laisse faire, il fait doux, no problem, si elle veut se mettre au sec, elle le fait, mais elle ne veut pas :lol: pourtant, hybride hermanni-cistude peut être ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:10

Daniel2a a écrit:
Une des mienne a dormit à la belle étoile sous la pluie... :lol: je la laisse faire, il fait doux, no problem, si elle veut se mettre au sec, elle le fait, mais elle ne veut pas :lol: pourtant, hybride hermanni-cistude peut être ? lol!

Tu vois, on dit toujours que les Graecas sont moins robustes et plus fragiles, c'est pour cela que je m'inquiète peut-être plus vite que d'autres! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Contenu sponsorisé





A la belle étoile ? Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile ?   A la belle étoile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la belle étoile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la belle étoile
» A la belle étoile
» Nuit à la belle étoile...
» dormir à la belle étoile ?
» nuit a la belle etoile par 4 degres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: