Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A la belle étoile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

A la belle étoile Empty
MessageSujet: A la belle étoile   A la belle étoile EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:22

Bonjour !!!
Voilà ma femelle graéca s'obstine a vouloir coucher dehors sous une touffe de plantain ..donc tout les soirs je sais ou elle "créche" aussi je la sort délicatement de son trou pour la placer sous la "maison" ..
Ce soir j'ai décidé qu'elle vivra sa vie jusqu'a la pluie si elle s'annonce mais je me demande si je dois continuer comme ça , il fait beau et chaud mais en Vendée par rapport au sud ou j'ai habité 15 ans..les nuits sont plus fraîches alors dehors ou pas ???
Le mâle lui est plus frileux il oubli raremant de rentrer au bercail !
A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile   A la belle étoile EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:36

testudo 85 a écrit:
Bonjour !!!
Voilà ma femelle graéca s'obstine a vouloir coucher dehors sous une touffe de plantain ..donc tout les soirs je sais ou elle "créche" aussi je la sort délicatement de son trou pour la placer sous la "maison" ..
Ce soir j'ai décidé qu'elle vivra sa vie jusqu'a la pluie si elle s'annonce mais je me demande si je dois continuer comme ça , il fait beau et chaud mais en Vendée par rapport au sud ou j'ai habité 15 ans..les nuits sont plus fraîches alors dehors ou pas ???
Le mâle lui est plus frileux il oubli raremant de rentrer au bercail !
A vous lire

Vu le temps qu'il fait en ce moment tu peux la laisser dormir dehors sans soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile   A la belle étoile EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:13

Matt_44 a écrit:
testudo 85 a écrit:
Bonjour !!!
Voilà ma femelle graéca s'obstine a vouloir coucher dehors sous une touffe de plantain ..donc tout les soirs je sais ou elle "créche" aussi je la sort délicatement de son trou pour la placer sous la "maison" ..
Ce soir j'ai décidé qu'elle vivra sa vie jusqu'a la pluie si elle s'annonce mais je me demande si je dois continuer comme ça , il fait beau et chaud mais en Vendée par rapport au sud ou j'ai habité 15 ans..les nuits sont plus fraîches alors dehors ou pas ???
Le mâle lui est plus frileux il oubli raremant de rentrer au bercail !
A vous lire

Vu le temps qu'il fait en ce moment tu peux la laisser dormir dehors sans soucis ! Wink

+1 Wink

ça prouve également qu'elle s'aclimate bien à son nouveau pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

A la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile   A la belle étoile EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:43

Ma graeca fait exactement pareil !!Elle ne veut pas dormir ailleurs que dans sa touffe (tres epaisse ) de ciboulette .Et ca meme par temps de pluie What the fuck ?!? Elle sort de sa cabane , de la serre et hop c'est : I'm singing in the rain !!!
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

A la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile   A la belle étoile EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:24

Bonjour !
Bon alors pour l'instant plus de soucis tout le monde vivra sa vie à sa guise :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





A la belle étoile Empty
MessageSujet: Re: A la belle étoile   A la belle étoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la belle étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la belle étoile ?
» A la belle étoile
» Nuit à la belle étoile...
» dormir à la belle étoile ?
» nuit a la belle etoile par 4 degres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: