Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous avez lu le dernier Manouria ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Vous avez lu le dernier  Manouria ? Empty
MessageSujet: Vous avez lu le dernier Manouria ?   Vous avez lu le dernier  Manouria ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:12

Salut,

Vous avez lu le dernier manouria ....
L'éleveur à la Reunion : 6 male et 6 femelles = 20 BB par an ... affraid

Bah on est pas arrivé avec nos couples ou nos trio .... :mrgreen:

On va diure qu'une femelle fait 5 pontes à raison de 5 oeufs par ponte ça fait 25 oeufs par an X 6 = 150 oeufs donnerai 20 BB ...ya un problème quelque part ...sans comter qu'une femelle peut pondre jusqu'à 10 oeufs et 9/10 fois dans l'année ...donc ce serait plus 200 à 250 oeufs par an ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

Vous avez lu le dernier  Manouria ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez lu le dernier Manouria ?   Vous avez lu le dernier  Manouria ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:58

Salut than, j'ai pas lu le dernier numero d'ailleur faudrai que je m'y abonne.
J' y connai pas lourd en rad, mais c'est vrai que le ratio de cet eleveur reunionnai n'a rien d'encourageant et comme tu le dis, vous n'etes pas rendu, enfin faut positiver, on n'a rien sans rien.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Vous avez lu le dernier  Manouria ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez lu le dernier Manouria ?   Vous avez lu le dernier  Manouria ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:06

il faut arreter de parler de ce qu'on ne sait pas ...

1) une rad ici ne pond pas tous mois

2) le nombres d'oeufs est lié a beaucoup de parametre 2 en moyenne chez moi mais je ne fait rien pour améliorer ce résultat tant qu'il n'y a pas de rétention sa me convient

3)la reussite a l'incubation est lié a beaucoup de parametres qui ne sont pas forcement observé chez beaucoup d'eleveurs donc au petit bonnheur la chance

4) un eleveur amateur avec un couple a eut 10 petits cette année

5) une eleveuse a en general 30 petit avec 3 femelles ce qui donne une 10 aine de petit par femelle

donc en regle general 10 petits/femelle/an est convenable

je pense qu'au maximum on peut arriver a 30/35 petits/femelle/an en restant dans l'elevage amateur

demandez aux corses comment ils font ils on beaucoup beaucoup de naissance apparement ce sont eux les meilleurs eleveurs de radiata au monde donc la réunion n'est pas une référence

ici on eleve des rad comme vous elevez des hermans donc beaucoup d'amateur et peu de personne qui s'interessent reelement a l'espece

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

Vous avez lu le dernier  Manouria ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez lu le dernier Manouria ?   Vous avez lu le dernier  Manouria ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:23

ok, les parametres environementaux influent sur la quantité, tout a fait d'accord avec ron raisonnement.
tout comme ici avec les hermann
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Vous avez lu le dernier  Manouria ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez lu le dernier Manouria ?   Vous avez lu le dernier  Manouria ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:25

Jerome974 a écrit:
il faut arreter de parler de ce qu'on ne sait pas ...

J'ai pas compris
...Rolling Eyes

1) une rad ici ne pond pas tous mois


Ici ou ailleurs, une rad pondra le nombre de fois qu'elle voudra ..en Métropole ou à la réunion ...



2) le nombres d'oeufs est lié a beaucoup de parametre 2 en moyenne chez moi mais je ne fait rien pour améliorer ce résultat tant qu'il n'y a pas de rétention sa me convient

Je ne parle pas d'améliorer le nombre d'oeufs mais le nombre de naissance ... :mrgreen:

3)la reussite a l'incubation est lié a beaucoup de parametres qui ne sont pas forcement observé chez beaucoup d'eleveurs donc au petit bonnheur la chance

A bon lesquels ? scratch

4) un eleveur amateur avec un couple a eut 10 petits cette année

5) une eleveuse a en general 30 petit avec 3 femelles ce qui donne une 10 aine de petit par femelle

donc en regle general 10 petits/femelle/an est convenable

je pense qu'au maximum on peut arriver a 30/35 petits/femelle/an en restant dans l'elevage amateur

C'est pour ça que je m'étonnait de voir 6 femelles et 20 BB éclos ...
si on suit ton raisonnement il devrait y avoir entyre 60 et 180 BB par an

demandez aux corses comment ils font ils on beaucoup beaucoup de naissance apparement ce sont eux les meilleurs eleveurs de radiata au monde donc la réunion n'est pas une référence

D'après "les corses" comme tu dit, et su tu lis Manouria, tu as du voir les chiffres des naissances ...environ 30% de naissances ....

ici on eleve des rad comme vous elevez des hermans donc beaucoup d'amateur et peu de personne qui s'interessent reelement a l'espece

Oui mais chez nous, les Herman on arrive à 100 % d'éclosion dans le sud ..

En résumé, j'avais raison non ?
Mais c'est vrai que je parle de ce que je ne sais pas ....


voili voilou
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

Vous avez lu le dernier  Manouria ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez lu le dernier Manouria ?   Vous avez lu le dernier  Manouria ? EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:35

faut pas le prendre pour toi mais je parlé des corses le directeur vient a la réunion 2 fois par an et il "connait" les eleveur reunionnais ? faut pas abuser non plus

bah les hermans c'est pas difficile a reproduire ... j'ai personellement essayer et sa vas ya pire lol

bah je suis un eleveur normal et en rad l'année ou j'ai vraiment observé j'ai eut 70 % d'eclosion mais apres les autres oeufs je pense qu'ils etaient clair si tu veut du 100% faut se renseigner au niveau des sondes pour electro ejaculation mais la sa vas chercher un peu loin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
Contenu sponsorisé





Vous avez lu le dernier  Manouria ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez lu le dernier Manouria ?   Vous avez lu le dernier  Manouria ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez lu le dernier Manouria ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choupette a disparu !
» Si vous avez 10 mn à perdre.....ponte d'une hermann
» vous avez dit hibernation?
» avez vous deja vu ça !!!!!!
» Mes tortues ne font pas caca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: