Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 salut grosse question!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TALULA
Nouveau Membre
TALULA


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2008

salut grosse question!!!!!!! Empty
MessageSujet: salut grosse question!!!!!!!   salut grosse question!!!!!!! EmptySam 21 Juin 2008 - 22:20

j'ai un probleme j'ai acquérie une tortue il y a plus d'un mois maintenant qui se nomme AËLA, je l'ai donc mis en quarantaine comme conseillé...
depuis deux jours je l'ai mise avec l'autre pour voir comment ça se passait, et la je me suis appercu que TALULAl (a plus petite) avait un comportement bizarre avec AËLA (la plus grosse)....
elle fait un hochement dê tête de haut en bas et rapide quand elle s'approche de l'autre et ensuite elle essaye de la mordre??????????? est ce normal???

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
TALULA
Nouveau Membre
TALULA


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2008

salut grosse question!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut grosse question!!!!!!!   salut grosse question!!!!!!! EmptyDim 22 Juin 2008 - 2:21

j'ai trouver un texte sur l'accouplement et j'ai retrouver quelques une des caractérisitques de ce que mes tortues ont:

L'accouplement:

Dès la sortie d'hibernation, le mâle tortue cherche une compagne. Il ne prend pas le temps de manger ni de boire, il sort de son trou,d'une démarche mécanique. A peine remis de ses trois mois de sommeil obligatoire, il part à la recherche de cet obscur objet du désir.
Tout ce qui ressemble à une carapace de tortue attire son attention.On a vu des mâles tenter de s'accoupler avec des pierres ,des balles ou divers objets. Quand il rencontre une femelle de son espèce,il ne se contrôle plus. Il se met à hocher la tête de haut en bas comme un jouet mécanique, cela active ses facultés olfactives. L'odorat est pour beaucoup dans la reconnaissance des femelles. Des glandes odoriférantes sont situées prés du cloaque,et permettent à chaque espèce de reconnaître les siens.

La femelle tortue se désintéresse complètement du mâle et s'enfouit sous sa carapace. Le mâle commence par frapper hardiment la dossière de la femelle. C'est ce bruit sec,que l'on entend au moment de l'accouplement. Le mâle tourne autour de la femelle, il frappe violemment, comme pour dire qu'il vient d'arriver et qu'il est temps de passer à l'acte. Parfois, il la mord aux pattes ou à la tête. Son but est d'immobiliser sa partenaire. Mais la femelle ne pense qu'à une chose: prendre la fuite. Dans la plupart des cas, le mâle est plus petit que la femelle.Les mâles mesurent environ 14 à 15 cm, alors que la femelle atteint 16 à 18 cm. Le mâle s'agrippe avec ses pattes avant, il donne des grands coups de reins puissants,ouvrant une large gueule rose et poussant des petits cris. Il ne reste jamais longtemps sur la femelle. Mais son état de rut dure toute la journée et il repart aussitôt à la recherche d'une autre femelle.

A présent, l'occupation majeure de la femelle est de se dissimuler et, le temps venu, de pondre ses oeufs. Une femelle peut garder les oeufs 2 ans,voir 3 ans en elle avant de les pondre.

qu'en pensez vous?????
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

salut grosse question!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut grosse question!!!!!!!   salut grosse question!!!!!!! EmptyDim 22 Juin 2008 - 6:25

Exact TALULA, la réponse à ta question est juste : ça ressemble bien à un simulacre de parade nuptiale, ces hochements de têtes sont spécifiques à cette espèce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

salut grosse question!!!!!!! Empty
MessageSujet: salut grosse question!!!!!!!   salut grosse question!!!!!!! EmptyDim 22 Juin 2008 - 7:32

Avant tout quel âge ont tes deux tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre Actif
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2005

salut grosse question!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut grosse question!!!!!!!   salut grosse question!!!!!!! EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:52

Bonjour, le mien fait exactement la même chose est c'est bien un male !
[img]salut grosse question!!!!!!! Cara_e10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
TALULA
Nouveau Membre
TALULA


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2008

salut grosse question!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut grosse question!!!!!!!   salut grosse question!!!!!!! EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:55

4 ou 5 ans: 9,5 cm / 185 gr
6 ou 7 ans: 12cm / 345gr
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

salut grosse question!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut grosse question!!!!!!!   salut grosse question!!!!!!! EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:46

les parades sexuelles avant l'âge de reproduction sont du à des comportements normaux de dominance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut grosse question!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: salut grosse question!!!!!!!   salut grosse question!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut grosse question!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» Aidez moi!!
» ma grosse
» La plus grosse
» Grosse inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: