Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fosse d'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: fosse d'hibernation   fosse d'hibernation EmptyDim 2 Oct 2005 - 19:10

ça y est, j'ai terminé l'abri d'hibernation de Culbuto, après 2 WE laborieux.
Le WE dernier, j'ai creusé la fosse. Ce n'était pas de la terre, mais dur comme du béton. Manque de bol il y a des arbustes tout autour et la pioche ne passait pas.
J'ai fait un trou de 40 de profondeur, sur 50 x 60 de côtés. Tout le tour du trou est construit en briques creuses pour l'isolation thermique mais aussi pour éviter l'excès d'humidité. Je l'ai rempli de terre de jardin meuble. Par dessus, il y a mes 2 caisses à vin en bois, isolées de polystyrène, et remplies de paille et de mousse. Pour l'instant, elle a un passage pour aller dans sa serre mais quand elle hibernera, je remplacerai le toit en plexi (pour protéger du déluge de ces jours-ci) par la serre, et je comblerai entre caisses et serre avec des feuilles mortes (si elles se décident à tomber Wink )
J'espère ne rien avoir oublié pour son confort, et pour ma tranquilité, j'installerai un thermomètre dans la serre et un dans la terre.
C'est la premère fois que je la fais hiberner dehors, je suis un peu stressée.
Tout ce chantier a dérangé Culbuto, je l'ai retrouvé ce matin dans un coin dehors sous la pluie Evil or Very Mad
Cet aprem, je l'ai remis devant l'entrée et hop, elle s'y est enfoncée Smile
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: fosse d'hibernation   fosse d'hibernation EmptyLun 3 Oct 2005 - 14:07

bonjour pouss mouss

bravo pour tes efforts
moi cette année elle vont hiberner dedans et je stressssssssssss

je suivrais à la lettre les recommandations et je crois que l'hiver va me paraitre tresssssssssss long

vive le printemps bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
fosse d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fosse d'hibernation quoi mettre dedans?
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» Fosse d'hibernation
» Fosse ou pas fosse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: