Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Identification & conseils pour une juvénile

Aller en bas 
+3
lenic13
noussa
Wilde_
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Identification & conseils pour une juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification & conseils pour une juvénile   Identification & conseils pour une juvénile - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:00

alors, pour la petite histoire, il s'agit d'une petite tortue née en octobre de l'année dernière... sale période donc d'autant plus qu'elle est partie hiberner tout de suite toute seule et n'a été découverte qu'au sortir de l'hiver.

D'où ses carrences. Elle a ensuite été soignée pour ce qui semble être une rhinite et des yeux gonflés, avec succès bien que ses yeux ont toujours été ce qu'ils sont aujourd'hui.

elle pesait à l'époque 10gr et malgré l'acharnement à la faire manger elle n'en fait aujourd'hui que 14.

Sa "maitresse" est déjà très suprise qu'elle aie passé cet été-ci en réalité (je la comprends).

Question : la nourir à la seringue ça se fait ou c'est délicat? PArce que si oui je présume que j'ai moyen d'y intégrer légume ne pots pour bébé + coaquille oeuf sans trop de soucis. Maintenant je connais pas trop comment leur système digestif fonctionne.

Mais ptet qu'on aura + de contrôle sur ce qu'elle ingurgite réellement.

Bon sinon on a une uvb qui est mise en place ce matin... bref ça avance... un peu...

Merci pour la tonne d'information que procure ce forum en tout cas. Z'etes compétents et sympas c'est toujoursd aussi chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification & conseils pour une juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification & conseils pour une juvénile   Identification & conseils pour une juvénile - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:56

vu qu'elle ne fait que 14g, du carbonate de calcium en poudre serait préférable à l'os de seiche (achetable en pharmacie) ou de poule
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification & conseils pour une juvénile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification et Conseils pour ma tortue
» Identification et conseils pour mes nouvelles recrues
» URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot
» identification et conseils pour une rescapée
» Besoin pour une identification et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: