Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tortues de Christine

Aller en bas 
+2
mathie
chris13
6 participants
AuteurMessage
chris13
Nouveau Membre
chris13


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptySam 15 Oct 2005 - 13:29

Voici ma femelle qui a eu hier un prolapsus, soignée par un véto, on lui a fait des points que normalement on va lui retirer lundi matin.
Si vous pouvez m'en dire un peu plus sur elle.
Tortues de Christine Arietteen40aine2nm
et voici son copain, le mâle
Tortues de Christine Franklin151020059hx

Merci à vous
Christine
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptySam 15 Oct 2005 - 14:01

pauvre petite bete heureusement qu elle est tomber sur toi
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptySam 15 Oct 2005 - 14:12

peux tu faire des photos du plastron, cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Nouveau Membre
chris13


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Voici les photos du plastron de ma femelle   Tortues de Christine EmptySam 15 Oct 2005 - 14:29

Je rappelle qu'elle a subit une intervention hier, des points afin soigner un prolapsus et que normalement on lui retire ses points dès lundi.
Tortues de Christine Dsc013421hm
Tortues de Christine Dsc013414ys
Tortues de Christine Dsc013408bq

et là, à l'instant même où je vous envoie ce message, elle est en quarantaine dans un carton, elle tourne en rond pour en sortir, ne veut absolument pas ouvrir sa machoire. Ni salade, ni mâche, ni banane, ni pomme ni eau. C'est ce que j'ai tenté de lui faire absorber sans résultat.
Elle tourne tourne tourne et je vois que de temps en temps elle prend une drôle de position, comme si elle se mettait à genoux pour s'étirer.

Je pense qu'elle doit forcer pour évacuer quelque chose et qu'elle n'y arrive pas (à cause peut-être des points). Je ne sais pas et je me sents complètement nulle devant le problème.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptySam 15 Oct 2005 - 15:00

La femelle surtout, semblerait être une graeca du rif marocain.

Si elle vit en enclos et en plus vient de subir une opération, rien d'étonnant à ce qu'elle refuse de manger, enfermée dans un carton.

Elle doit encore souffrir un peu, ce qui explique les contorsions qui te paraissent étranges.

Tu retournes quand chez le véto pour contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Nouveau Membre
chris13


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

Tortues de Christine Empty
MessageSujet: tortue en quarantaine. Prolapsus, intervention faite !   Tortues de Christine EmptySam 15 Oct 2005 - 15:19

lundi normalement on enlève les points chez le véto ! Il va me donner le vermifuge. Je vais lui porter aussi le mâle afin qu'il puisse me dire si tout va bien pour lui. Par précaution.

Au fait, entre deux messages, elle a fait un petit caca collé au cucul !!! Donc ça passe. J'avais peur que le véto ait trop fermé (car il a dû le faire plusieurs fois).

J'ai simplement essuyé avec un kleenex pour ne pas mouiller les points de suture.

Sa position bizarre de temps en temps devait être çà !!! Le caca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptySam 15 Oct 2005 - 15:53

Donc tout va bien. Wink

mais à mon avis elle ira encore bien mieux quand elle pourra retourner dans son enclos. Cependant, un souci : il ne faut pas que le mâle essaie de la grimper! Confused
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Nouveau Membre
chris13


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptySam 15 Oct 2005 - 16:14

oui je sais, le véto me l'a déjà dit et d'ailleurs, je m'en doutais un peu. Il faudra donc que je les sépare. Je vais je pense construire un nouveau parc mitoyen de celui existant.

Juste une nouvelle question, pour une tortue de 10 à 11 cm à ce jour, combien il faut de superficie minimum pour un parc svp ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptySam 15 Oct 2005 - 16:24

Normalement, 10 à 14m2. Mais si tu as un peu moins, ne t'inquiète pas trop. Tout dépend du jardin que tu as!
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Nouveau Membre
chris13


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

Tortues de Christine Empty
MessageSujet: parc   Tortues de Christine EmptySam 15 Oct 2005 - 17:41

Je peux le faire très grand si je veux mais comme beaucoup de monde sur le forum, j'ai aussi une chienne (de chasse) qui adore faire des trous partout, sauter et qui aimerait je pense croquer mes tortues car elle chasse les lézards et les rats.

Je suis à Marseille mais en banlieue. Il y a des rats de jardin chez moi. Ma chienne les sent et marque l'arrêt durant des heures à des endroits impossibles d'accès. depuis le début de l'été elle a attrapé 2 rats.

j'ai également beaucoup de pies et elles ne sont pas très sympas. Elles font fuir les petits oiseaux. Il y a 15 jours pour la première fois j'ai même vu un écureuil dans le jardin (il n'est pas resté très longtemps) maisj'ai eu beaucoup de plaisir à le voir.

mes voisins ont des chats.

Alors avec tout çà et étant donné qu'en début d'année une de mes tortues a disparu a cause d'une de ces choses précitées, j'ai besoin d'avoir beaucoup de protection. C'est la raison pour laquelle mon parc est couvert d'un grillage en haut, sur les côtés, en aggglo etc ... (les rats sont très intelligents et temps qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils veulent, ils ne s'arrêtent pas).

biensûr je rêve d'un grand parc, je pourrais le faire de plus de 15 m2 si je voulais mais tout ce que j'ai dit avant me frêne dans mon élan.

Les côtés du parc ne seraient pas un problème. Seul reste à gérer le dessus !!!

Voilà mon souci principal car j'ai tout le reste : l'ombre, le soleil, les pierres, les abris, les arbres, la terre, le terreau, les écorces. La seconde chose à laquelle je dois penser c'est à une serre.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptySam 15 Oct 2005 - 17:44

Comme je te comprends, Christine! Mon enclos ressemble à un bunker à cause de mes autres animaux, qui ne sont pas tendres non plus. Confused

Reste le problème de la serre, pour des graecas c'est quasi indispensable. Va lire tous les post-it à ce sujet dans le forum approprié, ça te donnera quelques idées. Si tu n'as que deux tortues, elle n'a pas besoin d'être gigantesque non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptySam 15 Oct 2005 - 17:46

il fais chaud a marseille moi les miennes en ont pas
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptySam 15 Oct 2005 - 22:07

Pour ton enclos tu pourrais utiliser une barrière en bois qui fait environ 1m de haut avec un petit portail et fixer sur tout le pourtour une barrière plus petite. La grande barrière serait pour ta chienne – la petite serait pour empêcher tes tortues de voir à l’extérieur de l’enclos.

Vu leur taille il ne devrait plus y avoir de problème avec les pies et les rats Wink

Si tu as la place je te conseillerais de construire deux enclos afin que tu puisses séparer la femelle du mâle car les assauts du mâle risque d’être dangereux pour ta femelle Confused

Que sais-tu de l'origine de tes tortues Question
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptySam 15 Oct 2005 - 22:30

Je me réjouis que ta tortue aille bien. Bravo à toi de l'avoir si bien soignée.
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Nouveau Membre
chris13


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

Tortues de Christine Empty
MessageSujet: origines de mes tortues   Tortues de Christine EmptyDim 16 Oct 2005 - 9:06

Elles viennent de la Drôme. J'adore faire les vide-greniers et les brocantes. J'ai rencontré un monsieur qui voulait se débarrasser de ses tortues.

Mais à l'époque je savais que c'était une espèce protégée, c'est tout. J'ignorais la chartre, j'ignorais tout quoi !!!

Je pensais que c'était plus simple que cela. Aujourd'hui je me rends comptes que c'est du sérieux. Je ne suis pas très fière car j'ai appris que j'avais des tortues qui venaient d'Afrique du Nord. Par rapport à la Hermann qui était née en captivité chez une connaissance.

Mais bon aujourd'hui je fais de mon mieux. Je me suis attachée à ces petites bêtes. J'ai encore de l'inquiètude par rapport à ma femelle car elle ne veut pas se nourrir. Je retourne voir le véto demain matin et j'ai hâte.

Lorsque j'avais 7 ou 8 ans j'ai eu une tortue trouvée dans les collines des 3 lucs, je ne sais pas si tu connais, là où ils ont fait le club de tirs. Je l'ai gardé très longtemps jusqu'au jour où nous avons déménagé, la tortue était installée dans un jardinet et un jour, le grillage a été forçé. On me l'avait dérobé.

Voilà. Bon, passe unbon Dimanche. Bye Christine
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptyDim 16 Oct 2005 - 9:15

l essentiel c est que tu t en occupe comme il se doit ce que tu fais avec succes et rapidité tu sais les grecas sont un peu plus delicate que les hermans c est sur mais dans nos regions (sud de la france) a pars quelque taxons ce n est pas si contraignant que ca moi elles sont dehors toute l annee il suffit de leurs preparer de bons abris bien chaud et elles font le reste pour linstant ca me reussi

bonne jounee christine


christophe
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptyDim 16 Oct 2005 - 9:16

Tangerine a écrit:
Pour ton enclos tu pourrais utiliser une barrière en bois qui fait environ 1m de haut avec un petit portail et fixer sur tout le pourtour une barrière plus petite. La grande barrière serait pour ta chienne – la petite serait pour empêcher tes tortues de voir à l’extérieur de l’enclos.

Vu leur taille il ne devrait plus y avoir de problème avec les pies et les rats Wink

Si tu as la place je te conseillerais de construire deux enclos afin que tu puisses séparer la femelle du mâle car les assauts du mâle risque d’être dangereux pour ta femelle Confused

Que sais-tu de l'origine de tes tortues Question

je ne suis pas d'accord tangerine. A la campagne il y a des rats gigantesques et le papi à qui je viens d'acheter mes hermanns m'a dit que l'année dernière deux de ses tortues avaient étaient dévorées par un rat les tortues avaient plus de 30 ans et il a attrapé l'animal avec un nasse pour enfin le tuer et oui il ne l'a pas relaché plus loin comme le disait je ne sais plus qui sur un autre post , il faut savoir que les rats font beaucoup de dégas et sont loin d'être en voie de disparition Evil or Very Mad et il ne faut avoir aucun scupule à les tuer :twisted: pourtant dieu sait si j'aime les animaux , les insectes, les poissons, les fleurs mais pas les rats Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
alors attention un rat est très malin et escaladera une palissade enfin je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais moi je sais que je ferais attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptyDim 16 Oct 2005 - 10:19

Je ne suis pas sure que les rats à la campagne soient aussi gros que les rats de villes Wink chez moi (également à la campagne) ils sont certainement bcp plus petits.

De toute façon il est impossible de totalement protéger nos tortues Confused elles ne peuvent pas vivre dans une bulle stérile et il y a toujours certains risques.

Je dirais tout de même que les chances de survie de nos tortues captives sont nettement plus importantes que dans la nature si nous leur construisons de bons enclos spacieux (très protégés pour BB et juvéniles) et que nous leur fournissions ce dont elles ont besoin en soleil et ombre, en terrains secs et humides mais aussi eau et nourriture Basketball
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Nouveau Membre
chris13


Nombre de messages : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

Tortues de Christine Empty
MessageSujet: C'est décidé !!!   Tortues de Christine EmptyDim 16 Oct 2005 - 17:55

Voilà, après avoir lu différents messages, eu différents conseils : j'agrandi le parc. j'ai pu décidé mon cher et tendre époux à sortir pioches et pelles.

Nous avons donc commencé cet après-midi. Mon parc sera à présent d'environ 10m2 pour 2 tortues de 10 cm. Les fondations sont faites en agglo et demain nous montons les murs (en agglo) également.

J'ai décidé de le couvrir avec un filet ou du grillage. D'ici 2 jours je vous ferais parvenir les photos.

NB : Ma tortue malade va mieux. Je l'ai mise durant 1h dans son parc, elle a bu, mais le mâle la cherche alors j'ai dû la remettre à l'écart. Elle a fait pipi, caca mais je ne l'ai pas vu manger.

Je vous rappelle que demain je retourne chez le véto. Vous aurez donc de ses nouvelles je pense demain soir. Pour les antibio c'est pas évident, j'ai vu comment faire sur le site mais lorsqu'on est seule c'est assez difficile. (mon mari ne partage pas la même passion et ne veut pas les toucher). Alors pour faire ouvrir le bec à une tortue et lui donner 2 gouttes d'antibio ça crain un peu.

Bon sur ce, je voulais également vous dire que depuis 3 jours que je connais le site, je prends plus le temps de regarder mes tortues et de leur rendre la vie plus saine et sereine. Non pas qu'elles étaient malheureuses mais bon, dans la vie on peut toujours faire mieux. Alors je m'écoute un peu plus.

Bonne soirée à tous.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:02

Bonnes nouvelles pour ta tortue cheers et nous attendons avec impatience les photos du parc :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé !!!   Tortues de Christine EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:02

chris13 a écrit:

Bon sur ce, je voulais également vous dire que depuis 3 jours que je connais le site, je prends plus le temps de regarder mes tortues et de leur rendre la vie plus saine et sereine. Non pas qu'elles étaient malheureuses mais bon, dans la vie on peut toujours faire mieux. Alors je m'écoute un peu plus.

Bonne soirée à tous.
Christine

Eh bien Christine, rien ne pourrait nous faire plus plaisir! cheers Car non seulement nous avons un membre sérieux et motivé de plus sur ce forum, mais tes tortues seront encore plus chouchoutées qu'elles ne l'étaient déjà (et ce dont je ne doute pas un seul instant Wink ). cheers
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé !!!   Tortues de Christine EmptyDim 16 Oct 2005 - 20:18

chris13 a écrit:
(mon mari ne partage pas la même passion et ne veut pas les toucher)
Christine
bienvenue au club Rolling Eyes
j'ai du mal à venir le dimanche il faut que je jongle avec ses départs
amicalement
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues de Christine Empty
MessageSujet: Re: Tortues de Christine   Tortues de Christine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues de Christine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» les tortues attirent les tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» MES TORTUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: