Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mini parc des Pépettes

Aller en bas 
+4
ddoumic
Daniel2a
Coklinas
maudinette
8 participants
AuteurMessage
maudinette
Nouveau Membre
maudinette


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 25/08/2008

mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:39

voici le mini parc de mes fifilles ou ptits mecs Mr.Red en attendant que je leur fasse le vrai grandeur nature dans le jardin au printemps.
ce qui est pratique avec cette cage est que je peux les déplacer au soleil ou à l'abris de la pluie (et elle ne devrait pas tarder à nous arriver sur la tête, Normandie oblige Confused )
en plus aujourd'hui, le temps étant très maussade, je leur ai installé un spot accroché aux barreaux que je n'allume que quelques heures pour qu'elles sortent un peu grignoter quelques pissenlits et trèfles, et çà marche!!! cheers aussitôt le spot allumé, aussitôt sorties Razz
j'ai mis au dessus un plastique au cas où la pluie ferait son apparition sans me prévenir Wink
car c'est un peu tôt non, pour qu'elles ne mangent plus et ne sortent pas de leur nid?
bon rien ne vaut le vrai soleil mais c'est mieux que rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai bien grillagé tout le tour pour parer aux évasions!!! Wink et je n'ai pas oublié le coin garde manger avec trèfles, pissenlits, radis, paquerette et j'ai même planté des graines de persil.
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: Re: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:47

c'est très mignon comme provisoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: Re: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:56

Elle est de quelle espèce déjà ta tortue ? Wink

Pour le spot chauffant quand il pleut, c'est bien ene ffet pour qu'elle s'active, mais elle ne reçoit pas d'uv.. ce qui est très mauvais Confused
Revenir en haut Aller en bas
maudinette
Nouveau Membre
maudinette


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 25/08/2008

mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: Re: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:52

Daniel2a a écrit:
Elle est de quelle espèce déjà ta tortue ? Wink

Pour le spot chauffant quand il pleut, c'est bien ene ffet pour qu'elle s'active, mais elle ne reçoit pas d'uv.. ce qui est très mauvais Confused

ce sont des Testudo Hermanni Boettgeri.
elles sont dans mon jardin plein sud, donc dès qu'il fait beau, y'a pas de soucis, elles sont au soleil sunny
c'est juste les jours où il fait vraiment tout gris et frisquet .... comme depuis hier en normandie 8)
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: Re: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:31

Ton parc est super pour l'instant ... ça te laisse du temps pour préparer l'enclos pour le printemps prochain !!!
Elles ont une bonne nourriture à portée, c'est bien.
Pour le persil, aucune des miennes n'en mange ! Evil or Very Mad
J'aurai mis un peu plus de terre et moins d'herbe dans le parc, pour l'humidité ...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: Re: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:37

il faudrait laisser cet enclos provisoire à la même place, plein sud, tant pis si il y a des jours avec moins ou pas de soleil, prévoir de percer le fond par des petits trous en cas de pluie --- tes tortues profiteront du soleil et UV lorsqu'il y en aura, et tant pis pour les jours un peu plus gris, mettre la lampe sur un parc extérieur c'est fausser la donne!! c'est mon avis,

ce parc accueille combien d'hermanni de quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
maudinette
Nouveau Membre
maudinette


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 25/08/2008

mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: Re: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:18

elles sont 2 de un mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: Re: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes EmptySam 27 Sep 2008 - 12:55

à mon avis inutile d'allumer la lampe par temps maussade! comme ça tu respectes le cycle de la nature , de plus les uv passent à travers les nuages !

ton enclos provisoire est bien, j'ai opté pour le même mais plus grand : 1m10 x 1.10

le voici au début sans le grillage lorsque toutes les plantations étaient petites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maudinette
Nouveau Membre
maudinette


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 25/08/2008

mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: Re: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes EmptySam 27 Sep 2008 - 14:33

il est super ton petit parc Amandine!!! I love you
Ddoumic, j'ai retiré l'herbe qui était sur le pot en terre, j'ai changé la serre en prenant une boite à bonbon de chez les boulangers.
et là il faut que je replante des pissenlits car hier, elles les ont littéralement ratiboisés Confused
aujourd'hui, malgré le beau soleil, elles font la sieste :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: Re: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes EmptySam 27 Sep 2008 - 14:54

Et oui, les pissenlits, ça ne dure jamais longtemps dans un si petit enclos ... Wink
Heureusement, ça pousse vite !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: Re: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes EmptySam 27 Sep 2008 - 20:37

Je suis du même avis que Amandine, pas la peine de lampes chauffantes et de spots les jours mauvais, tu sais au pays des boettgeri, il ne fait pas tout le temps beau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elisa29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2008

mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: Re: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes EmptySam 4 Oct 2008 - 20:08

j'ai fait à peu près la même chose !!!! c'est une cage pour lapin installée dehors exposition sud. j'ai rajouté un toit (qui était sur une serre): malgré le temps maussade j'ai une fraise qui a rougi et une fleur de capucine en bouton !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: Re: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes EmptySam 4 Oct 2008 - 20:13

si je peux me permettre, tu devrais rajouter des petits cailloux dans l'eau, pour faciliter le retournement si éventuellement elle venait à tomber sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: Re: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:21

+1!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini parc des Pépettes Empty
MessageSujet: Re: mini parc des Pépettes   mini parc des Pépettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini parc des Pépettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-parc de débutante - besoin de conseils
» Mini-Parc de Zoé et Arthur
» Mini breizh parc
» Le parc de mes pépettes
» Parc de mes pépettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: