Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mini-Parc de Zoé et Arthur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Mini-Parc de Zoé et Arthur Empty
MessageSujet: Mini-Parc de Zoé et Arthur   Mini-Parc de Zoé et Arthur EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:17

Voilà les photos du parc provisoire de mes tortues, par la suite il y aura un enclos d'environ 40m2 autour de ce parc avec des arbustes des collines et d'autres aménagements. Il faut juste que je me renseigne d'abord pour les arbustes, qu'il n'y a rien de toxique.

Parc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cabane 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cabane 2

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img820/4126/cabane2.jpg][/IMG]


Point d'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Mini-Parc de Zoé et Arthur Empty
MessageSujet: Re: Mini-Parc de Zoé et Arthur   Mini-Parc de Zoé et Arthur EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:56

il est beau ton enclos provisoire vivement le commencement des travaux du nouvelles enclos lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mini-Parc de Zoé et Arthur Empty
MessageSujet: Re: Mini-Parc de Zoé et Arthur   Mini-Parc de Zoé et Arthur EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:58

Bien thumleft thumleft ce petit parc provisoire

Ton petit tas de bois a droite sur la premiere photo il est bien mais attention que tes tortues si elle montent dessus ce qui va vite arriver Mr.Red Mr.Red qu'elles n'arrivent pas a soulever ton grillage et se carapater Mr.Red Mr.Red mine de rien c'est de petits bulldozer Razz Razz et c'est pas un morceau de grillage rigide juste posé qui va les arreter si elles decident d'aller voir ailleurs :mrgreen: :mrgreen:

Idem ce grillage posé , pour tes chiens :mrgreen: :mrgreen: un coup de museau et Hop a nous les bons nonosses a patte etje peux t'assurer que le plus "niais" des chiens , (la je parle du mien) est tres attiré par ces cailloux a pattes qui ont une odeur tres attirante Mr.Red Mr.Red

Si la zone "blanche" est du sable, personnellement je l'enleverais Wink Wink le sables et fin est tres irritant pour leurs yeux comme pour les notres d'ailleurs Wink Wink et pis d'abord nos tortues de terre vont tres rarement a la plage Razz Razz

Pour les arbustes pour se proteger, a mon sens tu peux mettre ce que tu veux, les tortues, si leur garde manger est varié est bien fourni, n'iront pas s'intoxiquer volontairement, j'ai plein de plantes reputees toxiques dans mon jardin ou vit ma tortue, et elle n'y touche jamais
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Mini-Parc de Zoé et Arthur Empty
MessageSujet: Re: Mini-Parc de Zoé et Arthur   Mini-Parc de Zoé et Arthur EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:45

Merci pour le conseil du sable, je vais l'enlever, je voulais avoir une zone plus au sec, mais c'est vrai c'est pas agréable aux yeux, je mettrais plutot des pierres....
Le grillage est assez lourd et fixé! Pas de problème de ce coté là.
Tout autour de ce miniparc je vais installer l'enclos en me servant d'un coté d'un mur existant.
Les autres murets je dois les enterrer de combien pour que les petits ne creusent pas?
Et quoi d'autre il faut absolument respecter?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Mini-Parc de Zoé et Arthur Empty
MessageSujet: Re: Mini-Parc de Zoé et Arthur   Mini-Parc de Zoé et Arthur EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:17

pour ce qu'il est d'enterrer tu enterres de 10/15 cm les clotures et il faut que l'enclos soit le plus au soleil avec des zones d'ombrages ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

Mini-Parc de Zoé et Arthur Empty
MessageSujet: Re: Mini-Parc de Zoé et Arthur   Mini-Parc de Zoé et Arthur EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:33

bonjour sylvia tres jolie petit parc cheers qu elle age on tes tortues Question pour le grillage de protection de ton enclos meme rigide les mailles sont tres grosses (attention aux oiseaux et autres nuisibles)le mieux un petit grillage avec mailles de 1cm me semble plus securisant voila c est mon avis attends d autres avis des membres cheers cheers cheers
mais bon le reste au top thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Mini-Parc de Zoé et Arthur Empty
MessageSujet: Re: Mini-Parc de Zoé et Arthur   Mini-Parc de Zoé et Arthur EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:10

ben54 a écrit:
bonjour sylvia tres jolie petit parc cheers qu elle age on tes tortues Question pour le grillage de protection de ton enclos meme rigide les mailles sont tres grosses (attention aux oiseaux et autres nuisibles)le mieux un petit grillage avec mailles de 1cm me semble plus securisant voila c est mon avis attends d autres avis des membres cheers cheers cheers
mais bon le reste au top thumright thumright

+ 1 avec ben54....

Attention même si rajout de grillage mailles fines, les endroits où le grillage forme un V en haut et en bas doivent être obstrués.... Les rongeurs en s’aplatissant ont déjà réussi à parvenir à leur but dans cette configuration :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Mini-Parc de Zoé et Arthur Empty
MessageSujet: Re: Mini-Parc de Zoé et Arthur   Mini-Parc de Zoé et Arthur EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:54

Merci, merci, voilà aujourd'hui j'ai enlevé le sable, mis des galets, renforcé le grillage et rajouté une petite serre....il commence à faire frais la nuit, hier il a tellement plu, que mes deux loulous ne sont meme pas sortis, ils ont dormi toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mini-Parc de Zoé et Arthur Empty
MessageSujet: Re: Mini-Parc de Zoé et Arthur   Mini-Parc de Zoé et Arthur EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:03

idem chez moi, temps epouvantable et plutot frais Mr.Red Mr.Red et pas vu le bec de ma tortue Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Mini-Parc de Zoé et Arthur Empty
MessageSujet: Re: Mini-Parc de Zoé et Arthur   Mini-Parc de Zoé et Arthur EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:10

Bon je me dis je laisse faire la nature, les deux ont bcp habité en maison quand meme...faut qu'ils s'habituent à l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mini-Parc de Zoé et Arthur Empty
MessageSujet: Re: Mini-Parc de Zoé et Arthur   Mini-Parc de Zoé et Arthur EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:42

Oui faut laisser faire Wink Wink ce sont des reptiles et leut temperature interne evolue en meme temps que la temperature exterieur Mr.Red Mr.Red de meme que leur metabolise,
Il fait chaud , elles sortent , se nourrissent , respirent plus vite etc etc
Il fait froid , et elles se ralentissent Wink Wink

difficile pour nous animaux a sang chaud , d'appréhender cela, mais elles n'ont pas froid comme nous Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-Parc de Zoé et Arthur Empty
MessageSujet: Re: Mini-Parc de Zoé et Arthur   Mini-Parc de Zoé et Arthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Parc de Zoé et Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-parc de débutante - besoin de conseils
» mini parc des Pépettes
» Mini breizh parc
» le mini parc de nuit de ma tortue
» Questions parc et mini-serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: