Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b]

Aller en bas 
+4
jooss80140
Caki
ludivine
PTIDEDE
8 participants
AuteurMessage
PTIDEDE
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2008

[b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] Empty
MessageSujet: [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b]   [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:27

[b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] Sanstitre1ze4

bonjour a tous je suis nouveau cheers

voila , on m'a offert une tortue de terre mais hélas on n'a pas su me dire quel était l'espece

si vous la connaissez , pourriez vous me dire si je dois la maintenir dans un vivarium ( actuellement elle est dans un vivarium avec uv b et chauffage) ou si je peux lui faire un joli enclos dans mon jardin sachant que j'habite dans le nord pas de calais et qu'il pas toujour chaud :lol: je lui donne de la mache et des feuilles d'endives apparament elle aime biens

j'aimerais savoir comment la faire hiberner et a quel date

je ne connais pas grand chose aux tortues tout ce que je sais, c'est que je la trouve vraiment magnifique et j'aimerais la maintenir dans les meilleurs conditions possible


merci a tous pour votre aide

cordialement eddy
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

[b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] Empty
MessageSujet: re   [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:37

Bonsoir PTITDEDE,
je pense que c'est une géochelone pardalis ou tortue léopard. C'est une tropicale donc, il te faut l'a garder en terrarium cet hiver surtout habitant dans le nord. Elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

[b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b]   [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:38

Citation :
je pense que c'est une géochelone pardalis ou tortue léopard. C'est une tropicale donc, il te faut l'a garder en terrarium cet hiver surtout habitant dans le nord. Elle est magnifique.

tout à fait de l'avis de Ludivine
est ce que les vendeurs t'avaient prévenu que tu achetais une tortue tropicale ?
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

[b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b]   [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:40

c est bien une pardalis
bien sur pas d hibernation
les conditions de maintenance dans la partie reservée au tortues de climat tropical
c'est pas la plus facile des tortues pour debuter mais avec de bons conseils tu va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
PTIDEDE
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2008

[b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b]   [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:53

whoa! quel forum!! affraid

déja des réponsse merci a tous c'est vraiment sympa de répondre aussi vite et c'est que je suis novice dans les tortues mais je frais tout mon possible pour qu'elle se croit dansson milieu naturel

merci encor
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

[b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b]   [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:57

Bonjour et bienvenue sur le forum PTIDEDE,

Voilà tout ce qui concerne ta tortue (ou presque), accroche-toi, il y a de la lecture Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/stigmochelys-pardalis-t3614.htm
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14938
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

[b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b]   [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:59

Elle est magnifique drunken Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

[b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b]   [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:03

je déplace en tropicales, tu auras plus de conseils adaptés
Revenir en haut Aller en bas
mysterio
Membre Fidèle
mysterio


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 28
Localisation : Maroc el jadida
Date d'inscription : 04/10/2008

[b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b]   [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:28

moi je trouve qu'elle est asser grande pour rester dans un vivarium
mais je my connais pas
alor reste a confirmer par les pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lestortues-de-mysterio.skyrock.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

[b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b]   [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:44

Oula, une pardalis comme 1ere tortue.... Confused

déjà, j 'espère que c est la 1ere et la seule fois que tu la pose sur une couverture (un lit, le sol, la table... peu importe) : cette tortue doit absolument rester dans son terrarium ou son parc interieur

Les personnes qui t'ont offert cette tortues ont elles fait qq recherches avant ? savent elles q elle va devenir assez grosse ? qu'il va te falloir un parc assez grand et surtout une grande serre car ds le pas de calais c est pas le top pour la pardalis si tu n es pas equipé pour les inter saisons

Il faut aussi savoir que tu vas avoir des frais de matériel, de note EDF, de nourriture (car elle mange des aliments spécifiques a son esspèce) qui seront conséquent et surtout, qui dureront toute sa vie

Ce n est pas très réjouissant com entrée en matière, je sais mais il faut que tu saches a quoi tu t'engages....
il faut absolument que tu ailles ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/

puis section alimentation ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/alimentation-des-tortues-tropicales-f4/

et là : https://tortues-terrestres.forumactif.com/notions-sur-la-climatologie-et-sur-les-habitats-f16/

tu vas avoir bcp de lecture ms c est primordiale car pas mal de décès sont constaté pour la pardalis Confused ...
Il faut etre vigilant ...

Ds quoi vit elle a l heure actuelle ?
Quel substrat ?
a t elle un spot de chaleur ? des uvb ?
le % d'hygrométrie ? (taux de'humidité dans son habitat)

Question nourriture, il va falloir changer un peu et apporter d autres aliments que l'endive ou la mache, sinon, elle ne mangera que cela et boudera les aliments essentiels pr elle (opunita, succulente, plantain, pissenlit, trefle ...) et finira par avoir beaucoupe de carences

commence par lire le très bon post d Uma : https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/stigmochelys-pardalis-t3614.htm

et essaies d emettre des photos de son habitat actuel, et de repondre a nos questions
ce ne st pas pr t'ennuyer, ms pr t'aider au mieux ds la maintenance de cette superbe tortue

_________________
CDC 10/2010  tortue2

[b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b]   [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaitre l'origine de ma tortue
» connâitre le sexe de ma tortue?
» Connaître la race d'une tortue
» Connaitre le sexe tortue hermann
» J'aimerai connaître la race de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: