Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Herman pure souche ou pas ?

Aller en bas 
+5
Jualjosh
Coklinas
ChrisS
Caki
jéjé 82
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 9:27

jéjé 82 a écrit:
Alors le truc que je ne comprend pas c'est qu on nous vend ...(avec papiers je precise....) des sois disant hermanni ...C QUAND MEME LA REGLEMENTATION ...Alors si avec meme les papiers on se retrouve avec limite des hybrides ou va t'on ...serieusement ...ou est le professionnalisme dans tout ca..... Thumb down

Il est là le problème, les DSV ne font pas la distinction entre les sous-espèces boettgeri et hermanni.
Sur les papiers c'est Testudo hermanni, donc soit boettgeri, soit hermanni! Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 9:45

ah ba tout compte fait je m'embarquais pas n'importe où en pensant à un mélange ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
jéjé 82
Nouveau Membre
jéjé 82


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/10/2008

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 10:22

Je suis d'accord avec toi Chriss sur leur papier ils jouent sur les mots.....
cela peu etre hermanni ou boett !!! ils sont couvert comme ca ...c un truc a savoir !!! MALHEUREUSEMENT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 11:07

lolo76 a écrit:

Fred 44 et vinch passeront certainnement par ici et t'en diront plus que moi Wink

Ben tu sais... J'ai appris grâce à ce forum, et surtout grâce aux reportages de Fred44 et de Testudo 56 à être plus modéré dans mes affirmations et j'interviens moins souvent dans les identifications de tortues terrestres, bien que j'aime le faire, surtout devant des specimens d'apparence incertaine comme ceux-ci :
( https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/lidentification-un-exercice-tres-difficile-t40010.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/jeux-identification-t39807.htm
Les deux excellents reportages docus de Fred44 et de Testudo56... )

Néanmoins, j'ai tout de même aussi l'impression que tes deux tortues ne sont pas des herman pures mais de probables hybrides EH x EB.

La femelle présente un plastron qu'on voit souvent chez des hybrides EH x EB: il est très très sombre, et l'écart SP > SF.
Celui du mâle, en terme de couleurs, pourrait correspndre à celui d'une EH pure, mais deux arguments peuvent faire douter: d'abord l'écart SP > SF et ensuite, les tâches qu'on peut remarquer sur la face externe des écailles gulaires qui sont plutôt rencontrés chez les EB pures.

Ensuite, au niveau tête, celle du mâle correspond mieux à celle d'une EB, tandis que la femelle a les joues plus distinctement marquées, ce qui indique une hybridation EH (probablement corse) X EB. (à ce propos, je serais curieux de voir comment se présente la face interne des écailles gulaires: tacheté ou non?).

Voilà... Je pense que ce sont, à priori, deux hybrides. À ne pas laisser se reproduire et, en cas contraire, à ne pas écouler leur descendance.
Ce sont deux tortues qui feront de beaux animaux de jardins, à laisser vivre toute l'année à l'extérieur (surtout si tu vis dans le sud-ouest et si tu dispose d'un jardin bien clos!).
Il faut qu'elles disposent d'un maximum d'exposition au soleil et d'une nourriture bien appropriée car leur carapace commencent à tobleronner.

Enfin, pour la législation, sachez que la plupart des DSV sont tout à fait au fait que les boettgeri existent, et qu'ils les considèrent comme deux sous-espèces de hermanni.
Ils ne les distinguent pas en terme de législation et ça risque de durer encore très longtemps comme ça et de devenir plus strict, je pense, et heureusement...
Il faut obligatoirement l'AEA ou le CDC pour en détenir et en faire l'élevage, que ce soit des EH, des EB ou même des EH x EB !!! (professionnalisme, bon... Les magasins s'en fichent souvent, vous savez... Ils vendent, point.)
Le magasin n'est pas couvert et ils sont en infraction. Sachez que si la DSV et l'ONCFs font une descente chez eux, ils risquent de fortes amendes, ainsi que les personnes qui auront acheté leurs tortues sans AEA ou CDC, si elles peuvent être retrouvées grâce aux factures...
Les magasins sont sensés vendre à des personnes en règle.

Nulle couverture pour personne, nul n'est sensé ignorer la loi...

Bon, je m'emporte... Désolé..

Jéjé 82, les as-tu acquises auprès d'un magasin ou auprès d'un éleveur? As-tu l'AEA?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 11:59

Pour l'identification il faut des photos fiables et précises :

de la dossiére vue de dessus

de la dossiére vue de derriére

du plastron

de la tete vue de dessus

de la tete vue de profil

age , taille , poids

dans ton cas on ne peut rien dire de cohérent sur le taxon
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 82
Nouveau Membre
jéjé 82


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/10/2008

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 15:19

Pour les papiers ...g un papier avec la description de la tortue + papier avec 2 photos + les tanpons ....voila et L' AEA c'est ca ????
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 82
Nouveau Membre
jéjé 82


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/10/2008

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 15:22

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 P1020240
Voici la femelle ....
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 82
Nouveau Membre
jéjé 82


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/10/2008

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 15:25

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 P1020241
Et voici le male ....les taches jaune moins nette
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 20:09

gin a écrit:
Pour l'identification il faut des photos fiables et précises :

....
age , taille , poids
dans ton cas on ne peut rien dire de cohérent sur le taxon
>>> Je pense, en toute sincérité, qu'avec les photos qu'il a fournies, on en a suffisamment pour déjà dire quelque chose d'à peu près cohérent et émettre des hypothèses correctes....

Maintenant, effectivement, il nous faudrait surtout des vues de la dossière vue de haut et de derrière, pour permettre plus de précisions.
L'âge (elles doivent avoir au moins une dizaine d'années) et le poids, ainsi que la longueur et la largeur, seraient aussi les bienvenus.

Merci pour les vues des écailles gulaires, Jéjé 82... Celà peut nous permettre de penser que la femelle aurait effectivement une ascendance corse.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 82
Nouveau Membre
jéjé 82


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/10/2008

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:29

Alors ...pour commencer sur mes papiers est noté l'année (surement l'année de naissance ?) 2005 pour le male et 2006 pour la fem ...ensuite ..
pour la dimension MALE 11cm/9cm poids 266g ..... FEMELLE 9cm/8cm poids
157g ......je vous envois d'autres photos...
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 82
Nouveau Membre
jéjé 82


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/10/2008

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:31

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 P1020210
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 82
Nouveau Membre
jéjé 82


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/10/2008

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:34

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 P1020211
Le male
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 82
Nouveau Membre
jéjé 82


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/10/2008

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:37

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 P1020310
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 82
Nouveau Membre
jéjé 82


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/10/2008

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:44

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 P1020311
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:07

2005 et 2006 impossible, elles sont plus vieilles que ça ... déjà par rapport au poids !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
jéjé 82
Nouveau Membre
jéjé 82


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/10/2008

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:23

Vous diriez combien alors a peu près en fonction des photos et des dim/poids......chui un peu perdu maintenant ....moi je pensais que c'etait l'année de naissance sur les papiers ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 62
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:44

Coklinas a écrit:
2005 et 2006 impossible, elles sont plus vieilles que ça ... déjà par rapport au poids !

si elles ont ratées une ou plusieurs hibernation, elles peuvent très bien avoir ce poids pour des tortues nées en 2005 et 2006
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:48

crysthale a écrit:
Coklinas a écrit:
2005 et 2006 impossible, elles sont plus vieilles que ça ... déjà par rapport au poids !

si elles ont ratées une ou plusieurs hibernation, elles peuvent très bien avoir ce poids pour des tortues nées en 2005 et 2006


+1
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 82
Nouveau Membre
jéjé 82


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/10/2008

Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:02

Et sinon on peut voir un age approximatif.....avec les nervures,non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman pure souche ou pas ?   Herman pure souche ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herman pure souche ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pure souche varois ?
» identification souche herman
» Bonjour est-ce une pure tortue varoise ? Merci 😊
» Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions
» pas certaine si elle est pure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: