Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question

Aller en bas 
+5
remi
martine3005
Caki
Natali
mionette
9 participants
AuteurMessage
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question Empty
MessageSujet: Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question   Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:39

Bonjour,

Mon Mari a fait un enclos protégé pour les tortues dans le jardin.
Des graecas.

Seul hic comme il a fait à l'aide de deux portes vitrées, quand il n'y a pas de soleil, la t° y est stable par contre dès que le soleil est là plus d'une heure; La t° fait un saut de plus de 20°.

Dans ces conditions, pas question de les faire hiberner dehors (c'était la raison pour laquelle on avait entamé la construction de cet abri)

Une petite question, (svp ne m'agressez pas Embarassed ) :

Puis-je faire hiberner mes graecas dans un frigo où la t° sera constante ???

J'avais pensé à mon garage mais il est plein sud .
La nuit, la t° y sera fraîche, mais en journée même s'il neige, je ne pense pas qu'une t° constante de 5° pourra être conservée.
Idem pour le grenier

Que dois-je faire? ??????
Dans leur abri actuel, elles ont un point chaud (et une lampe uv )sur minuterie (qui s'allume à 8h et s'éteint après 16h30)
il fait froid ici (entre 11 et 13° la journée sans soleil)

Merci de m'aider (remarques ou critiques constructives, SVP Merci)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question   Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:56

tu peux mettre par dessus les vitres une bache occultante ou une planche en bois et les laisser dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question   Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:03

le frigo n'est pas terrible pour les graecas
Revenir en haut Aller en bas
martine3005
Nouveau Membre
martine3005


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : belgique ittre
Date d'inscription : 21/07/2008

Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question Empty
MessageSujet: reponse a mionette   Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:19

écoutes, moi je suis aussi en belgique, a ittre, pas loin de chez toi, et comme toi je n'ai pas d'endroit assez constant pour faire hibernner ma lola, j'ai aussi un jardin mais ca ne va pas, aussi j'ai mis lola dans le frigo suite aux conseils d'un membre de ce site "coatir" qui elle aussi habite bruxelles, pour le moment ca se passe bien, bon moi j'ai une herman, je pense que si coatir voit ton message elle te répondra peut-êytre mieux que moi , et il y a bien sur des gens bien plus au courant que moi sur ce site, le probleme c'est que la plupart habiotent la france et hormi le nord le climat n'est pareil au notre
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question   Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:53

et pour les graecas vous adoptez quelle température et quelle hygrométrie en frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question Empty
MessageSujet: oui   Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:20

Je pense que pour la bache occultante, ce n'est pas une mauvaise idée.

Chaque année, je les fais hiberner dans une pièce qui sert de sas (entre ma cuisine et mon garage). Le pb, il y a un frigo dans cette pièce et quand il fait plus chaud l'appareil s'active pour que la t° du frigo reste identique, conclusion pour faire du froid , cela se met à chauffer d'où la t° de la pièce augmente.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre !!!

De plus, Quand j'ouvre la porte de mon garage, cette pièce rafraîchit; quand c'est celle de la cuisine que j'ouvre la pièce se réchauffe !!!
Donc, point de vue stabilité, c'est un zéro pointé !!!!

J'attends d'autre coms, svp :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question   Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:06

j' habite moi aussi tout en haut a tu un grenier ?? ou une piece lui ressenblant ?( ou y a plein de bricoles lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question   Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:24

Je ne pense pas que le frigo soit une bonne option pour les graecas , mais il faudrait l'avis de Nogui ou de Sylve qui sont plus spé que moi Very Happy Je pense qu'il vaut mieux chercher une autre solution....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question   Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question EmptySam 8 Nov 2008 - 9:13

Tu peux peut-être aussi recouvrir tes vitres avec des déchets végétaux (feuilles etc) et recouvrir le tout d'un voile d'hivernage, mais il fait peut-être trop froid en Belgique pour que tes tortues restent dehors scratch .
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question Empty
MessageSujet: Svp ne tirez pas...   Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question EmptySam 8 Nov 2008 - 16:54

Bonjour Mionette,Je vis aussi à Bruxelles

Mes tortues hibernent au frigo car je n'ai pas d'autres solutions,mais les miennes sont des Boettgeris donc bien différentes de maintien que les Graecas.Si Caki te dit que ce n'est pas prudent je suis de son avis car c'est une pro et moi je ne connais pas bien le maintien en hibernation des Graecas!Et donc malheureusement quoique te dise Martine je ne peux pas te conseiller!Demande peut-être en MP l'avis des modérateurs de la section Graecas! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question   Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question EmptySam 8 Nov 2008 - 17:01

une solution bien plus simple : peins tes vitres de couleur claire
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question   Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question EmptySam 8 Nov 2008 - 22:10

remi a écrit:
as tu un grenier ??

Nan, surtout pas le grenier, il suffit que le soleil tape dessus et la température augmente considérablement et si il neige, c'est l'effet inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question Empty
MessageSujet: Re: Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question   Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une petite question !
» Juste une simple question.
» Aidez-moi à y voir clair svp ....
» juste une tite question
» protection du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: