Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tortues gelées chez moi

Aller en bas 
+35
LVAT
Alpha
Pitchoune
zéraphin
Gé.
coatirr
chnoune50
Mamoudomm
tolerance0701
caty
SIMBA
Bikette
val 11
Catite
ticarl76
ChrisS
sugar
Natali
magui33230
revos
cistude17
pauland
Célinette
marianne155
Papadoce
laurence07
nane
gin
Matt_44
Caki
zoénath
Lilirose
Lacsap
cormir
greg79
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:45

gin a écrit:
lolo76 a écrit:

Celles qui hibernent sous cabane feuilles paille in natura vont quand à elles très bien et ont des réactions au touché, comme quoi je pense qu'en caisson il y a + de chance qu'il leur arrivent un mauvais truc Confused

La prochaine hibernation se passera in natura l'an prochain chez moi pour toutes mes carapaces, même les bébés Wink


+ 1 c'est pour moi évident et c'est ce qu'un bon nombre de forumeurs et moi meme ne cessons de répéter à longueur de post

merci pour ton témoignage et bravo pour ton intervention - - - capitale !

Il est clair que l'expérience des caissons cette année, qui c'étais bien passée l'an passé est catastrophique, mais depuis 2 ans les hivers sont doux, cette année est rude et tant mieux car nous avons un hiver, mais on ne se rappelle pas systématiquement qu'il gèle parfois plus dans un garage que dans une cabane et sur ce point gin, cette expérience me rapelle certains de tes posts qui sont primordials, hibernation, bien couvertes in natura=vie, garage par température très basses=mort, par chance elles ont survécues, mais si elles n'étaient plus la je serais meurtris.

Plus jamais une de mes tortues hibernera dans un garage, plus jamais (dans le mien bien sur) garage bois pas isolé mais je pensais que le bois isolerait du gel Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:48

nane a écrit:
Je suis trés contente pour toi et tes tortue , quel soulagement celà a dut être de les revoir bouger !
Les as tu remis en hibernation?

Oui gros soulagement pour moi bien sur, grosse déception pour la mort de scotchy, le seul qui ne m'appartenait pas et qui lui est réellement mort et enterré par son propriétaire très malheureux de sa fin tragique ce jour même Crying or Very sad

Une petite pensée pour scotchy Rolling Eyes

De les revoir bouger était pour moi impossible, comme quoi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:49

laurence07 a écrit:
la preuve de ce que tu me disais est là, gin !!

Tout à fait laurence et je le confirme.

thumright gin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:51

marianne155 a écrit:
Y aura t'il des lésions dans le cerveau ?
Je me suis toujours poser la question Embarassed

Je ne pourrais vous le dire que cet été, j'en ai bien peur mais attendons de voir déja la fin d'hibernation, leur réveil, le plaisir de retrouver mes carapaces, et puis si lésion telle ou telle est apparue et réelle, j'aviserais le moment venu, mais vous en serez informés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:53

Lacsap a écrit:
thumright thumright thumright Sympa de donner toutes ces Infos thumleft thumleft thumleft

C'est surtout une mauvaise expérience non voulue que je veux personnellement vous faire partager, que s'il arrivait la même chose à un d'entre vous, que vous ne paniqiez pas dans un premier temps tout en enterrant directement vos carapaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:55

gin a écrit:
marianne155 a écrit:
Y aura t'il des lésions dans le cerveau ?
Je me suis toujours poser la question Embarassed

On en sait rien !

Mais il peut y avoir des lésions : cessité etc ( des organes , éléments peuvent avoir été endommagés par le froid )

Heureusement ça ne doit pas arriver souvent ( si quelqu'un a des infos ou des expériences à ce sujet - - - qu'il n'hésite pas à nous les communiquer)

le cas échéant gin je serais la pour témoigner, attendons leur réveil et je ne manquerais pas d'ouvrir un post à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:01

En tout cas merci pour toutes ces émotions lolo, j'ai flippé jusqu'à la fin de ton message : séquence émotion !!! affraid
ah ces sacrées tortues elles adorent nous faire des farces Mr.Red Mr.Red What the fuck ?!? nan c'est pas drôle! Tu as dû flippé comme un malade en les voyant toutes gelées!!
Elles nous étonneront toujours ces petites carapaces! J'espère qu'elles n'auront aucune séquelle dû au coup de gel Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:19

Merci sugar et merci a tous les autres membres pour leur témoignage de sympathie, les séquelles seront visibles que durant la saison d'été 2009, vous en serez donc tous informés sans soucis, qu'il y en ai ou pas.

Ceci peut arriver à n'importe qui d'entre nous malheureusement Confused


Dernière édition par lolo76 le Lun 12 Jan 2009 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:37

affraid je viens seulement de lire ce post!!

Lolo, j'imagine ta grande frayeur!! Shocked
je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place...
mais heureusement elles sont toutes vivantes!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ticarl76
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
ticarl76


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : 76 haute normandie
Date d'inscription : 17/03/2008

Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 1:35

lolo76 a écrit:
nane a écrit:
Je suis trés contente pour toi et tes tortue , quel soulagement celà a dut être de les revoir bouger !
Les as tu remis en hibernation?

Oui gros soulagement pour moi bien sur, grosse déception pour la mort de scotchy, le seul qui ne m'appartenait pas et qui lui est réellement mort et enterré par son propriétaire très malheureux de sa fin tragique ce jour même Crying or Very sad

Une petite pensée pour scotchy Rolling Eyes

De les revoir bouger était pour moi impossible, comme quoi !!!!!!

Je tenais a te dire merci pour tous ce que tu a fait pour ton petit neveux, tu sais très bien comme moi, que ce n'est pas du tout de ta faute si mon petit Scotchy est parti, car je sais et même toi tu me la dit que tu culpabilisais pour sa mort, alors que tu sais qu'il n'y a que dame nature qui choisi de qui doit rester et qui doit partir Exclamation
Je sais très bien que tu a fait de ton mieux et toi aussi tu le sais et je peut même te dire que si je devais confier des tortues a une personne, ça serais toi et je le ferai les yeux fermer Exclamation
C'est toi qui ma transmis la passion des tortues et encore toi qui ma appri beaucoup de choses sur leur maintenance, et pour ça je te dit encore milles merci :!
Encore merci pour l'hommage que tu rend a mon petit Scotchy (ton neveux)pour sa disparition Crying or Very sad , ça me touche vraiment Exclamation
Et je tenais aussi a te dire que je suis super content que tes petites pépèttes s'en soient sorties, et ce qui prouve que les miracles existe belle et bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 6:14

Vraiment désolée pour ta petite tortue ,Ticarl Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:34

Punaise c'est vraiment un miracle ! Shocked
En tout cas, je suis contente qu'elles soient toutes en vie !
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:50

cheers tu as eu beaucoup de chance mais qu'elle sale journée tu as du passer desoler pour scotchy ticarl Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Tortues gelées   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:31

Hé bien, que de soulagement quand tu as du voir qu'elles avaient bougees.
Moi j'ai eu aussi de grosses frayeurs. Car il faisait -4 dans son caisson depuis presqu'une semaine... pour finir je lui ai refait un caisson et l'ai placée dans le frigo... la température est parfaite. Seul petit hic, .. l'hygrométrie... Ca dépasse à peine les 60%... je vais devoir vaporiser régulièrement a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
SIMBA


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 25/09/2008

Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:48

un mot genial...surtout la fin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:50

Oui biquette n'hésites pas à vaporiser, une bonne hygrométrie leur permet d'hiberner sans soucis de déshydratation.

Les miennes une fois arrivées chez cormir hier ont été bien humidifiées, chose que je ne pouvais pas faire quand elles étaient dans le garage vue les températures ultra négatives..........

Elles sont reparties pour un dodo de 2,5 mois, la moitié ayant déja été faite, mais elles étaient tellement en profonde létargie qu'elles ne sont pas sorties de leur sommeil, ce qui m'a permit de les remettre en hibernation très rapidement Wink

Je les ai repassées en terra en piece fraiche pour une journée avant leur nouveau dodo.

Je rappelle que c'est leur première grande hibernation car la deuxième année, la première ayant été écourtée à 2,5 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:08

tout ça m'a glacé le sang , et du coup j'ai un peu la panique, la mienne est en caisson dans la cave, faut il que je déterre pour voir ?? a savoir que dans la cave il n'y a jamais eu de temperature négative depuis le début de l'hiver, est ce que la terre peut quand meme etre plus froide. Quand je la touche elle n'est pas du tout gelée est est bien meuble, c'est bon ? par contre l'hygro est à 70/72%, et le thermometre posé sur la terre est de 3 à 4° dois je vaporiser ? enfin bref suite a ton post je ne sais plus quoi faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:15

Pas de panique caty, tes températures sont idéales Wink

Un petit coup ou deux de vapo sur la terre pour avoir une hygro de 80 et le tour est joué, moi les températures étaient plus que négatives, chez toi de ce que tu dis, tout les parametres sont parfait thumright
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:19

meme quand je vaporise l'hygro remonte pas, peut etre que je vaporise pas assez, faut il que le dessus de la terre soit un peu imbibé d'eau ?
dis moi, car tu maitrise bien la chose.
et désolé pour tes tortues, franchement du fond du coeur je suis contente pour toi qu'elles s'en sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:40

Oui si ton local est hors gel n'hésites pas à donner un bon coup de vapo, tu regardes et recommence un peu plus tard pour remonter l'hygro, même si les carapaces sont un peu vaporisées bien au contraire, bien sur il ne faut pas non plus détremper la terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:41

TICARL

je suis sur qu au printemps tu va retrouver une petite TORTUE

bon courage en attendant

ce sont des choses qui arrivent et bien plus souvent que ce que l on voudrais

c est la NATURE on y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:57

j'ai été vaporiser, et je retournerais voir tout a l'heure et revaporiserai s'il le faut jusqu'a ce que l'hygro remonte. par contre j'ai gratté un peu la terre, elle est tout de meme tres tres froide, et j'ai apercu le dos de la carapace (j'ai remi la terre). Peut etre que je n'ai pas mis assez de paille sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Tortues gelées   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:14

Moi aussi j'irai revaporiser tantot, car dans le frigo l'hygro n'est pas au top, et la terre n'est pas humide...
Comme c'est sa première hibernation, et qu'elle est de 2007... je peu lui éoourter un peu son hibernation? ou vaut mieux pas et la laisser?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:15

laisse-la
humidifiez avec des éponges très mouillées (et très rincées) sur les bords, le long de la paroi verticale
ça diffusera petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Tortues gelées   Tortues gelées chez moi - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:21

Ok, merci. Meme si j'espere à chaque fois de pouvoir la reveiller en avance...lol mais si c'est mieux pour elle...
Je suis impatiente de la voir montrer le bout de son petit nez Sad drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortues gelées chez moi   Tortues gelées chez moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues gelées chez moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes tortues en danger..merci de m'aider
» tortues gelées?
» les bbs tortues en chez moi
» comment eviter l'hibernation chez les bebes tortue ..?
» Ménopause chez les tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: