Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 réveil prématuré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

réveil prématuré Empty
MessageSujet: réveil prématuré   réveil prématuré EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:34

Bonsoir,
mon male ibéra hiberne depuis mi-novembre dans une caisse avec de la terre et des feuilles. Dans sa caisse, la température oscillait entre 1 et 6° environ, mais avec le redoux, la température a atteind 8° et monsieur est carrément remonté à la surface et semble bien réveillé.

Du coup j'ai déplacé le caisson dans ma cabane de jardin où il fait plus frais. J'espère qu'il va se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

réveil prématuré Empty
MessageSujet: Re: réveil prématuré   réveil prématuré EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:41

profite qu'il soit réveillé pour prendre son poids et voir qu'il n'est pas trop perdu par rapport au poids qu'il fessai avent l'hibernation ! si son poids n'a pas changer ! laisse le dans ta cabane de jardin et contrôle pour voir si il se rendort !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

réveil prématuré Empty
MessageSujet: Re: réveil prématuré   réveil prématuré EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:46

J'ai eu le meme souci que toi cette semaine avec mes 2 graecas et j'ai déplacé le caisson dans mon cabanon de jardin, et bien elles se sont rendormies, et j'espère que ça va durer car elles ont encore besoin d'hiberner!!
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

réveil prématuré Empty
MessageSujet: Re: réveil prématuré   réveil prématuré EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:16

Il fait plus frais dans la cabane que dehors, elle est plein nord et ne profite donc pas du soleil. Je vais voir si il se rendort. Mes autres tortues n'ont pas bougé et sont encore enterrées.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

réveil prématuré Empty
MessageSujet: Re: réveil prématuré   réveil prématuré EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:23

Meme chose que chez moi, par contre il faut impérativement surveiller les températures et la météo. Perso, j'ai mis un thermometre qui mesure le minimum et le maximum sur le grillage du caisson et une sonde à l'interieur du caisson Wink
Pour cette semaine, ils n'annoncent pas trop de froid et de températures négatives mais à surveiller tout de meme!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

réveil prématuré Empty
MessageSujet: Re: réveil prématuré   réveil prématuré EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:17

Célinette a écrit:
Meme chose que chez moi, par contre il faut impérativement surveiller les températures et la météo. Perso, j'ai mis un thermometre qui mesure le minimum et le maximum sur le grillage du caisson et une sonde à l'interieur du caisson Wink
Pour cette semaine, ils n'annoncent pas trop de froid et de températures négatives mais à surveiller tout de meme!!


Oui, car dans les cabanes de jardin il peut geler très facilement. Donc dès qu'ils annoncent à nouveau du gel il faudra le mettre dans un endroit plus sécurisé. Ce n'est pas trop grave s'il a un peu émergé de son sommeil. 8° n'est pas dramatiquement haut et il devrait bien se rendormir désormai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil prématuré Empty
MessageSujet: Re: réveil prématuré   réveil prématuré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil prématuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil prématuré
» bebe premature
» Réveil prématuré ?
» Réveil prématuré
» réveil prématuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: