Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réveil prématuré ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aumont
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/01/2008

Réveil prématuré ? Empty
MessageSujet: Réveil prématuré ?   Réveil prématuré ? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:41

bonjour,
Voila ma petite Laila de trois ans s'est nettement réveillée, elle est active. Lorsqu'elle s'est réveillée hier il y avait un redoux des températures et elle hibernait dans un cellier. Je l'ai laissée dans une pièce assez fraiche mais avec une lampe quelques heures pour qu'elle mange. Je préfère avant de continuer avoir votre avis au sujet de ce que je dois faire maintenant, soit la laisser sous lampe et si c'est le cas serait-elle bien avec les BB de un an maintenus à 25 degrés ?. Faut-il la laisser dans son cellier mais éveilléeà un temmpérature entre 5 et 10 degrés ? ou la mette déjà dans son enclos du jardin avec une partie protégée sous verre pour avoir plus chaud ?
merci d'avance de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Réveil prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil prématuré ?   Réveil prématuré ? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:22

ou elle hiberne et elle dort sans lampe et sans manger bien au frais ou tu la réveilles vraiment avec lampe chauffante et nourriture, tu ne peux pas faire un peu des deux. Si tu la réveilles fais le par pallier, sur 3 ou 4 jours
avec un soucoupe pour s'hydrater et tu augmentes la temp. et la durée d'uvb un peu plus chaque jour. C'est encore un peu tôt pour la mettre en enclos extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
aumont
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/01/2008

Réveil prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil prématuré ?   Réveil prématuré ? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:40

merci, je vais continuer la sortie d'hibernation, elle a commencé a manger et maintenant je ne crois pas qu'elle puisse se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Réveil prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil prématuré ?   Réveil prématuré ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:34

celle de trois ans est une Graeca comme les petites de un an?
tu peux le mettre ensemble si même espèce et que la quarantaine a été faite Wink
il vaut mieux la mettre en terra en attendant le printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/05/2008

Réveil prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil prématuré ?   Réveil prématuré ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:37

Dans ta région tu en as pour encore un sacré bout de temps avant de pouvoir placer des graeca dehors sans leur faire courir de risque inconsidérés, sauf si elle sont sous serre.
Revenir en haut Aller en bas
aumont
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/01/2008

Réveil prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil prématuré ?   Réveil prématuré ? EmptySam 21 Fév 2009 - 12:14

merci pour vos conseils,
elle est bien une graeca et elle est maintenant avec les petites. Elle a une attidude un peu inhabituelle en comparaison avec son attidude l'été dernier, elle est agitée, marche beaucoup, cherche à sortir, elle mange et se baigne, je crois que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Réveil prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil prématuré ?   Réveil prématuré ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:35

le terra est peut-etre un peu petit pour elle...
ou alors elle va s'avèrer etre un mâle :lol:
quand ils se réveillent les miens je vous dis pas... réveil rapide et en avance / aux femelles...les pauvres si je ne les séparais pas, elles les auraient sur le dos à peine réveillées :lol:
Revenir en haut Aller en bas
aumont
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/01/2008

Réveil prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil prématuré ?   Réveil prématuré ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:08

elle est peur-être un ma^le ?, mais ça se verrai déjà à son comportement (3 nas) ?
En tout pour l'instant, je l'ai remise dans le cellier, ça n'allait plus dans la maison, elle risquait de s'épuiser à tant s'agiter !, et en fait malfré la lampe , elle s'est remise dans une semi hibernation, j'ai dons à nouveau éteint la lampe, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Réveil prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil prématuré ?   Réveil prématuré ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:42

je ne sais pas...
elle a quelque chose cette tortue a s'agiter comme cela puis a etre apathique scratch
est-ce qu'elle mange? son poids est-il correct? stable? a -t-elle le nez qui coule? d'autres symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
aumont
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Manche
Date d'inscription : 07/01/2008

Réveil prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil prématuré ?   Réveil prématuré ? EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:23

son poids est stable, elle a mangé une journée, il faut dire qu'il y avait eu un vrai réchauffement, puis elle semble à nouveau dormir. Pour ce qui est du nez, j'ai un petit doute, c'est une tortue que j'ai longtemps soignée pour une rhinite, elle a eu peut-être un peu le nez humide lorsqu'elle s'est réveillée, mais je n'ose pas l'embêter si elle redort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil prématuré ?   Réveil prématuré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil prématuré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB premature
» Réveil prématuré
» réveil prématuré
» Réveil prématuré
» réveil prématuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: