Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mon premier parc

Aller en bas 
+9
greg79
gin
cormir
jrou
dana
Caki
caty
Lilirose
laurence07
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

mon premier parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parc   mon premier parc - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:48

oui à partir de 10H30 il y est mais ne reste pas très longtemps comme je te le disais, il est encore bas et comme y a de grandes haies de cyprès, je vais observer ça jusqu'à la fin du mois puis je déciderai ce je fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parc   mon premier parc - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:54

oui c'est vrai tu m'en avais parlé!!! c'est pas l'idéal s'il y a une haie de cyprès.
Tu dis que devant c'est le cagnard l'été mais elles aiment ça nos pépettes à condition que tu mettes des points d'ombre: romarin rampant, cistes, lavande,cachettes. Mais ce serait bête de tout déplacer maintenant que tu as terminé.
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

mon premier parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parc   mon premier parc - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:58

oui c la grosse cagne !! ça serait bête en effet, je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

mon premier parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parc   mon premier parc - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:47

par ce temps splendide, j'ai fait le changement caisson-cabane, l'une était enterrée, l'autre par contre bien réveillée, je les ai mises dans la cabane du parc, l'une est allée directe dehors et a commencé à tourner puis s'est chauffée au soleil, l'autre s'est ré-enterrée..et j'ai oublié de les peser !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parc   mon premier parc - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:54

super belles tes pépettes.(l'hiberantion leur a fait du bien). J'ai le même problème avec mes marocaines qui ne veulent pas sortir de leur niche. J'ai essayé de mettre le mâle devant la cabane il a foncé à une vitesse incroyable pour se remettre sous le foin. Les deux autres (2006) qui ont hiberné sortent se promènent et passent leur temps à se poursuivre et se tamponner. Les BB sortent se chauffer, un a grignoté une feuille de mâche. Tu devrais les peser tu aurais une idée de l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

mon premier parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parc   mon premier parc - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:06

je viens d'en peser une 25 g, elle faisait 25,5 quand je l'ai mise dans le caisson, l'autre s'est ré-enterrée donc g pas pu la peser, ce sera pour plus tard, je vais pas la déranger !
celle qui est bien réveillée alors que je l'avais remise dans sa cabane vient de ressortir et est deja au fond du parc en train d'inspecter et soir elle est entre la bordure et la cabane, dois je la rentrer dans la cabane ou la laisser la ou elle est ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par laurence07 le Ven 13 Mar 2009 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mon premier parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parc   mon premier parc - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:08

vérifie à la tombée du jour qu'elle est bien à l'abri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon premier parc   mon premier parc - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier parc
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Premier parc
» Mon premier parc
» premier parc (provisoire)
» Mon premier parc !!!
» Mon premier parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: