Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Coriandre et Paprika

Aller en bas 
+5
Caki
tolerance0701
cormir
bananekiwi
Pitchoune
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Coriandre et Paprika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coriandre et Paprika   Coriandre et Paprika - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:09

et l'une des tortues il y a peu ne nageait pas dans l'eau mais marchait et mangeait que des crevettes séchées.
et habitué en interieur a des temperatures plutot de l'ordre de 20°


pour moi mi mars, c'est un peu tot.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Coriandre et Paprika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coriandre et Paprika   Coriandre et Paprika - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:27

bananekiwi :
Citation :
leur maintenance passé n'etait pas ideal, donc il vaut mieux attendre plus longtemps.
+1 !


Citation :
Pitchoune :
Citation :
et ici, les températures montent vite !...

tortues83 :
Citation :
bananekiwi

PITCHOUNE habite le SUD
J habite vraiment guère au dessus donc pour les températures je vois très bien mais avec des rescapées je ne m y amuserais pas perso !

Attention aux nuits qui sont plus froides aussi !

Pour moi fin mai / début juin dans ton cas Pitchoune ... après à voir selon le printemps !
Pour te donner une idée plus précise si tu vas à la pêche, la période où je verrais bien tes tortues dehors c est apres le dernier frai des black-bass ! Là aucun soucis même pour une tortue affaiblie par des années de calvaire Wink


tortues83 :
Citation :
je ne pense pas que la temperature de l eau (bien sur si elle n est pas trop froide) aie une grande imprtance
Ben si ! Surtout pour une tortue qui a besoin de refaire ses réserves !
Pitchoune :
Citation :
Merci de ta réponse...mais j'aimerais bien savoir les températures exactes même si je les garde encore dedans !
Il n y a pas véritablement de T°C exactes mais disons qu à partir de 20°C elles ont une bonne activité !
Si l eau peut atteindre les 24-25°C, la tortue fera des réserves encore plus rapidement !! L activité et l alimentation sont proportionnelles à la température (sans faire d exagération non plus sur les T°C !!)


tortues83 :
Citation :
mais je crois que le SOLEIL le vrai et pas une lampe UV peut leur
faire le plus grand bien
Je suis le premier même pour des bébés à penser qu elles sont mieux au grand air ... mais pas trop tôt dans la saison, surtout pour une tortue dont la maintenance passée laissait à désirer ...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Coriandre et Paprika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coriandre et Paprika   Coriandre et Paprika - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 6:43

Merci à tous !
Donc, s'il faut attendre 20° dans l'eau, cela va faire tard ! mais, j'attendrai ...
en fait c'est comme l'eau de la piscine ! en général, nous prenons notre premer bain entre la mi-avril et le 1er mai, l'eau est à 18 / 20° donc, début mai, ça sera bon ?

Citation :
Pour te donner une idée plus précise si tu vas à la pêche, la période où je verrais bien tes tortues dehors c est apres le dernier frai

hh.turtles: non, je n'ai jamais pêché !....Embarassed

Citation :
et l'une des tortues il y a peu ne nageait pas dans l'eau mais marchait et mangeait que des crevettes séchées.
et habitué en interieur a des temperatures plutot de l'ordre de 20°
bananekiwi : ah oui ! c'est Paprika ! elle est plus sauvage et carnivore que sa grande "sœur" mais j'arrive à la nourrir à la main ...drunken

Bon, ce qu'il y a, c'est que c'est un peu pénible, les changements d'eau dans mon aqua de fortune...et même si je ne les nourris pas trop, elles salissent les coquines !
par contre, comme l'aqua est sur un vieux support de TV à roulettes, je le déplace pour le mettre au soleil et elles adorent !

et comme il y a aussi la caisse des bébés TG et celle de mes juv.TG (toutes sur roulettes), ma véranda ressemble plus à une animalerie qu'une pièce de détente .... Mr.Red Mr.Red

Coriandre et Paprika - Page 2 Caisse10

et je roule tout ça toutes les heures ! pour suivre le sunny et j'ouvre les baies pour qu'elles aient le rayonnement direct, bien sûr ! :lol:
Quand il fait gris, tout ce petit monde rentre dans la maison avec les lampes et le chauffage, elles sont bien ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Coriandre et Paprika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coriandre et Paprika   Coriandre et Paprika - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:34

Pitchoune a écrit:


Citation :
et l'une des tortues il y a peu ne nageait pas dans l'eau mais marchait et mangeait que des crevettes séchées.
et habitué en interieur a des temperatures plutot de l'ordre de 20°
bananekiwi : ah oui ! c'est Paprika ! elle est plus sauvage et carnivore que sa grande "sœur" mais j'arrive à la nourrir à la main ...drunken

evite de trop l'habitué a la nourrir a la main, car cela peut devenir tres vite une mauvaise habitude, et certaines avec le temps refuse d'etre nourrit autrement, donc dans le doute, c'est mieux d'eviter. ou fais le juste de temps en temps !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Coriandre et Paprika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coriandre et Paprika   Coriandre et Paprika - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 5:49

D'accord ! je ne l'ai fait qu'accessoirement ! Embarassed et ne le ferai plus !

Hier, c'était cœur de veau (congelé) découpé en fines lamelles...elles se jettent dessus ! quelles voraces !
Par contre, elles ne sont pas exactement pareilles, toutes les deux ? y aurait-il une hybride parmi elles ?
je vous ferai des photos plus précises (dossière, plastron, tête..) un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Coriandre et Paprika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coriandre et Paprika   Coriandre et Paprika - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:36

on ne peut jamais etre sur de melanges de sous espece. car les tortues de meme sous espece peuvent avoir de petites traits differents ou coloration selon leur repartition geographique, mais n'hesite pas quand meme pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coriandre et Paprika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coriandre et Paprika   Coriandre et Paprika - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coriandre et Paprika
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coriandre
» la coriandre
» Coriandre en bassin..1ère !
» J’ai retrouvé Paprika !...
» Piment et Paprika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: