Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

voici mes deux tortues

+15
framboise30
Vinch
lola0896
shana1208
ludivine
Sepsy
Catite
fabien2233
celiseb
lenic13
sylve
greg79
Caki
adriendu25
erich4u
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erich4u
Membre Actif
erich4u

Masculin

voici mes deux tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:32

Si tu avais suivit mes réponses a d'autres messages, tu aurais pu lire qu'effectivement c'est ce qui est prévu pour elles. Un grand parc, sur ma terrasse, surtout que il y a une personne sur ce forum qui m'a donné un bon truc pour le fond un genre de feuille plastic laissant passé l'eau.
Et aujourd'hui même je vais chercher des clotures en rondin ou demis rondin pour faire le contour du parc, que je remplirai de terre ect ....
Donc si tu regardais un peu plus loin, tu n'aurais pas fait cette refflexion Wink
Mais comme je le dis, on crit fort attention ce sont des animaux sauvage !
Oui comme beaucoup d'autres , je me repette qui vivent en captivité et bien souvant dans des conditions encore pire que celle de nos tortues.
Simple exemple, nos beaux et gentil perroquets, que l'on aime tant.
Les 99% des couples reproducteur qui nous donnent nos beaux bb perroquets élevé main, ont été directement prélevé dans la nature, ara, cacatoes, gris du gabon et autre. Et du jour au lendemain se sont retrouvé dans des cages d'élevage d'un metre sur un metre la plus part du temps et avec un ou deux perchoires et un nid.
Et ce afin de ce reproduire le plus que possible. Leurs bb leurs sont retiré quelques semaines après leurs naissance et nourrit par l'homme a la main.
Ces bb perroquets se retrouve ensuite vendu et mis dans des cages bien trop petites pour eux bien souvant. Exemple un ara qui vie dans une cage d'un metre de large sur 1m80 de haut et un mètre de profondeur, il n'a même pas l'espace pour pouvoir ouvir ces ailes.
Cela je trouve encore plus scandaleux. Eux aussi son privé de soleil, air frais et tout le reste.
C'est simplement le sort de tout les animaux que l'on prend en captivité.
Quand vous pensez qu'il y a certain animaux qui ne vivent plus qu'en captivité car dans la nature ils ont disparu cela laisse a réffléchir.
Jamais au grand jamais il ne sera possible d'offire au animaux la même vie que dans la nature.
Nos tortues qui proviennent pour la plus part de zone désertique ou pauvre en végétation, vivant sur du sable ou terre sèches les trois quart de l'année. Se retrouve chez nous dans nos jardin du nord ou il fait bien plus froid bien plus humide et ou il y a de l'herbe grasse et des végétaux a volonté. Cela non plus n'est pas leurs conditions de vie naturelle. Elle proviennent de région comme la grêce ou la turquie, ou le gel hivernal est absent et ou le soleil est hyper présent, chez nous elles connaissent pas cela, dumoins pas dans le nord de l'europe en tout les cas.
Alors il ne faudrait maintenir des tortues que dans les régions méditerranéennes ou des régions similaire a leurs terre d'origine et là on pourrais dire qu'on leurs offre un maximum de vie naturel et adhéquate a leurs espèce !!!!! Mais cela n'est que rarement le cas. Et pourtant vos tortues du nord de l'europe vivent bien dans leurs enclos petit ou grand, mais enfermé et limité dans leurs déplacement. Seul quelques heureuses personnes peuvent leurs offrir de grand espaces digne de ce nom. Mais cela est rare aussi.
Tous autant que nous sommes nous aimons nos animaux et voulons leurs donné un maximum de bien être, je pense, mais avec les moyens que nous avons, car nous ne pouvons pas changer tout malheureusement.

Quand je lie, que les tortues vivant en egypte, maroc et autre pays chaud, n'hiberne pas mais ont un repos court durant les jours chaud de l'année et que chez nous on les obliges a passé l'hivers en hibernation durant deux voir trois mois, je pense que là non plus nous ne leurs offrons pas non plus les conditions idéal et pourtant ces tortues sont bien présentes sur le forum et vivent dans nos région du nord pourtant :farao: scratch
Placez vous des spots de chauffage pour ces tortues qui doivent avoir entre 25 et 35 degré toute l'année pratiquement ? Car ici dans le nord rare sont les jours ou nous pouvons prétendre avoir de tel condition météorologique scratch
Alors oui ok elles ont de l'espace, elles ont l'extérieur, mais ont elles les véritable bonnes conditions pour leurs espèces et origines ...... Là j'en doute fortement !!!!!! Et ces tortues ne souffrent elles pas en silence par le manque de bonne conditions de vie, vu qu'elles sont loins mais très loins des conditions que connaissent la plupart de nos tortues vivant dans le nord de l'europe ?
Voilà autant de question que je me pose depuis que je lie votre forum et que je parcours les differente fiches des espèces et que je vois leurs conditions de vie dans la nature et ce que nous leurs offrons chez nous dans le nord (tout du moins!).
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine

Féminin

MessageSujet: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:50

On ne changera pas la nature humaine. Regarde ma signature et tu verras ce que j'en pense. C'est vrai que nous ne faisons pas toujours ce qu'il faut pour nos carapaces, même avec beaucoup de volonté, mais certains s'entête a les maintenir dans des conditions plus que déplorables et ne suivent pas les conseils qui leur sont donnés et s'étonnent de la mort de leur tortue. Tu as été mal conseillé par un vendeur qui ne cherchait qu'à fourguer le plus possible de matériel et qui n'avait rien a faire du bien être des animaux. Si maintenant, tu en a conscience et que tu t'occuppes de rectifier ce qui ne va pas, alors OK, elles n'en seront que mieux. Mais, là ou je ne suis pas d'accord, c'est de pretexter que ce sont des animaux nés en captivié, qui n'ont rien connu d'autre, et de penser qu'il est donc inutile de changer quelque chose. Là je dit NON ! Ce n'est pas ton cas, heureusement.
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
greg79

Masculin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 14:57

erich4u a écrit:
Si tu avais suivit mes réponses a d'autres messages, tu aurais pu lire qu'effectivement c'est ce qui est prévu pour elles. Un grand parc, sur ma terrasse, surtout que il y a une personne sur ce forum qui m'a donné un bon truc pour le fond un genre de feuille plastic laissant passé l'eau.

Ton parc sur le balcon sera-t-il fixe ou déplaçable? Certains membres ont fait des parcs sur roulettes permettant de les déplacer. Dans le fond un agglo marine résitant à l'eau et percé pour permettre l'évacuation, fait très bien l'affaire. Il faut le prendre assez épais pour résister au poids de la terre.
Pour l'alimentation, les pissenlits, trèfles, plantains...poussent très bien en pot ou jardinière. Wink
erich4u
Membre Actif
erich4u

Masculin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:26

Il sera fixe, autour demi-rondin hauteur 50 cm, cloués ensemble par une planche.
Dans le fond une bâche spécial laissant passé l'eau, une couche de gravier, ensuite de la terre sur une hauter de quinze centimetre me permettant de semé et planter diverses plantes sauvages comme du treffle, pissenlit, et autres.
Avec de beaux caillous et une piscine pour faire trempette et boire.
Differentes cachettes sous formes de grottes.
Elles y resterons de fin mai jusqu'a se qu'elles s'endorme et là, retour la cave en caisson de bois.
Le seul problème que j'ai c'est qu'il sera orienté nord/est donc soleil toute la matinée, puis seulement le soir scratch
Car la terrasse se trouve a l'arrière de la maison
Bon là je vous laisse car je vais allé faire les courses pour réunir tout ce matériel sunny
erich4u
Membre Actif
erich4u

Masculin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:55

voici le plan de ce que je vais réalisé pour elles

voici mes deux tortues - Page 2 Plan_p10
shana1208
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:29

salut, je suis un peu dans le meme cas que toi j'ai une tortue de 10 mois elle est en terra, j' ai un grand balcon mais pas de jardin et il est hors de question que je me sépare de ma pépette.
j'ai l'intention de lui faire un enclos parceque je veus s'qu'il y a de mieux pour elle .
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:20

shana1208 a écrit:
salut, je suis un peu dans le meme cas que toi j'ai une tortue de 10 mois elle est en terra, j' ai un grand balcon mais pas de jardin et il est hors de question que je me sépare de ma pépette.
j'ai l'intention de lui faire un enclos parceque je veus s'qu'il y a de mieux pour elle .
tu es donc en pleine contradiction ... Rolling Eyes
vouloir le bien etre de sa tortue (un animal sauvage qd meme ds ses genes meme née en captivité) et ne pas vouloir la faire quitter un appart est un peu n importe quoi
désolée ms de lire cela, ça me rend plutot folle ms surtout triste pr la tortue ...
encore des "tortues appartement" Rolling Eyes (j en ai recupéré 4 et bien bonjour les degats, meme avec une mini place sur un balcon : tableronnage, obésité par manque d exercice et d espace, pas dhibernation correcte etc)
Pourquoi ne pas admettre que cet animal là n est pas fait pr etre en apaprt ?
meme les tropicales, plus fragiles sont en exterieur une bonne partie de l année
croyez vous que 4m² sur un balcon est le pied pr une tortue qui a besoin de bcp marcher, crapahuter etc
enfin bref.. parfois je crois qu on se bat contre des moulins a vent
je souhaite qd meme a ces tortues le moins de souffrance possible....

voici mes deux tortues - Page 2 Bannie10
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch

Masculin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:41

Aimer les animaux, c'est s'obliger à satisfaire à toutes leurs exigences... Sinon, c'est juste un plaisir égoïste...

Si tu aimes vraiment ta pépette, tu dois penser que le mieux pour elle est un vrai jardin, du soleil, un abri et une nourriture adéquate, pouvoir hiberner... Et ne pas accepter ce qu'il y a de pire pour elle: un balcon ou un terrarium
framboise30
Membre Fidèle
framboise30

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:25

Vinch a écrit:
Aimer les animaux, c'est s'obliger à satisfaire à toutes leurs exigences... Sinon, c'est juste un plaisir égoïste...

Si tu aimes vraiment ta pépette, tu dois penser que le mieux pour elle est un vrai jardin, du soleil, un abri et une nourriture adéquate, pouvoir hiberner... Et ne pas accepter ce qu'il y a de pire pour elle: un balcon ou un terrarium

+ 1 Very Happy
erich4u
Membre Actif
erich4u

Masculin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:20

Alors je crois que tout les propriétaires de tortues qui habites hors du sud de la france, l'espagne (sud), corse ou sardaigne, ne rassemble pas les conditions pour maintenir de tortue, car climat trop humide, impossible d'offir le soleil du sud et surtout nourriture bien trop riche aussi (herbes bien verte, pelouse, ect .... inexistant dans le milieu ou vivent les tortues !)
Donc si on aime et veut maintenir des trotues il faut habité au minimum dans le sud de la france !!!!!
Ah non désolé je me trompe car les boettgeri sont des tortues solides qui peuvent plus facilement s'adapté a leurs nouveau milieu !
Non mais quoi encore ......... sunny

Ce qui est vrai aussi, on montre des photos de tortues qui ont des problème du a une mauvaise maintenance en intérieur, mais quand on montre des photos de tortues qui se porte a merveilles en intérieur, là plus aucun commentaires, car effectivement il en existe aussi. Je ne parle pas des importées du maroc ect , mais des tortues nées en captivité et vivant en parc intérieur avec toutes les conditions nécessaire ( installations couteuse, c'est vrai !), ou alors on nie ou on dit que cela n'est pas possible. Et quand c'est prouvé a nouveau plus aucun commentaire.
Dans certaines région effectivement pour le bien des tortues, il vaut mieux les gardées une bonne partie de l'année en intérieur et leurs permettre de sortir uniquement que quand les conditions météorologiques sont bonnes pour les tortues. Maintenant qu'une tortue vie moins longtemps en captivité, que dans la nature, je ne sais pas trop ! Car en captivité elles ne sont face a aucun prédateur ni accident ( comme beaucoup de documents le prouve, carapace arrachée par une moissoneuse, ou brulée par un incendie de forêt ou autres !)
Maintenant je ne doute pas qu'il y a beaucoup plus de mauvais maintenance que de bonne en intérieur, mais il y en a des bonnes.

Si nos tortues était vraiment bien en extérieur et dans leurs milier adhéquoit, il ne faudrait pas mettre les oeufs en couveuse, mais les laisser naître in natura. Mais là aussi il n'y a que dans certaine région ou cela est possible et encore.

Dernière édition par erich4u le Mar 31 Mar 2009 - 23:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:31

Je suis en normandie et elles vivent très bien depuis des années et hibernent in natura, alors une tortue, ou qu'elle se trouve peut vivre dehors, si c'est à vie qu'elle doit passer dans un terra autant ne pas en prendre mais la, c'est mon avis, pas de tortues en terra indéfiniment Wink

Il y a toujours la possibilité de leur faire un parc quelquepart Very Happy
erich4u
Membre Actif
erich4u

Masculin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:34

lolo76 a écrit:
Je suis en normandie et elles vivent très bien depuis des années et hibernent in natura, alors une tortue, ou qu'elle se trouve peut vivre dehors, si c'est à vie qu'elle doit passer dans un terra autant ne pas en prendre mais la, c'est mon avis, pas de tortues en terra indéfiniment Wink

Il y a toujours la possibilité de leur faire un parc quelquepart Very Happy

Crois tu que dans le sud de la france ou en grèce ou dans le sud de l'espagne, ou encore en turquie, maroc, elles rencontrent les longues périodes de gel que toi tu connais dans le nord, crois tu qu'elles connaissent la neige, et les température aussi basses, et penses tu que cela pour elle n'est pas une adaptation pour la survie scratch
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:45

dans les montagnes de Haute Provence, il gèle beaucoup l'hiver
les graecas connaissent également de fortes variations de températures quand le relief monte...
erich4u
Membre Actif
erich4u

Masculin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:39

ouii
autant que dans les ardennes belges ou la flandre ou les campagnes du nord , j'en suis certain Very Happy

C'est d'ailleur pour cela que dans le livre que je viens d'acheté il conseil des températures entre 2° et 8° pour l'hybernation avec une préférence pour 3° à 7°

Toujours de température positives, basses mais positives.

Ils disent aussi qu'une fois la tortue éveillé, si celle ci a hiberné dans une serre extérieur (ce qu'ils conseillent!), il faut maintenir la température autour des 15 degré une fois la tortue éveillé. Ce qui pour le nord et le centre de l'europe, signifie un système de chauffage par spot et ce jusqu'a ce que la température extérieure ne descend plus en dessous des dix degrés. Ils insiste aussi de maintenir, dans ses mêmes régions les animaux enfermé dans les serres en cas de mauvais temps (pluie et vent froid du printemps) Exclamation

Et que si l'animal rejoint un terrarium, il faut augmenté que doucement la température et l'ensoleillement artificiel afin de suivre le rythme de l'extérieur. Jusqu'a arrivé a un ensoleillement de 12 heures par jours en été.

Mais peut être aussi que les livres racontent n'importe quoi d'ailleur Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:51

erich4u a écrit:

Mais peut être aussi que les livres racontent n'importe quoi d'ailleur Rolling Eyes

Malheureusement oui, il y a des livres qui racontent n'importe quoi Confused
LVAT

Masculin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:05

Et même les meilleurs livres disent parfois des conneries...
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:57

que ce soit chez les humains(dans n'importe quel groupe...) où dans chaque livre il y a a moins 5% d'âneries
quant aux journaux, c'est beaucoup plus
sylve
Membre d'Honneur
sylve

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:19

Vinch a écrit:

absolument d'accord avec toi Very Happy Wink
erich4u
Membre Actif
erich4u

Masculin

MessageSujet: nouvelles de ma testudo boettgeri   voici mes deux tortues - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:33

Voici des nouvelles de ma boettgeri en photos
Et son suivit de croissance

voici mes deux tortues - Page 2 00710

voici mes deux tortues - Page 2 01113

voici mes deux tortues - Page 2 01611

Suivit de croissance de Caroline
Testudo Hermanni Boettgeri

dates poids taille
Juin 2009 37gr 5,5cm
Juillet 2009 44gr
12-08-09 52gr
20-08-09 55gr 6;5cm
26-08-09 59gr
31-08-09 63gr
08-09-09 67gr
29-10-09 87gr
21-11-09 104gr 8,0cm
09-12-09 114gr
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:35

Superbe
Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:53

trop grosse Wink
passée de 37 gr à 114 gr en 7 mois c'est deux fois plus que la croissance normale moyenne.

tu fais ce que tu veux, mais oui ici il neige et dans le massif des maures il peut faire des moins températures sur de longs moments et oui les tortues s'enterrent un peu et reste au moins 4 mois à I don\'t want that
maintenant si tu préfères la théorie à la pratique libre à toi, mais quand tes carapaces auront des problèmes et vivront 20 ans au lieu des 60 de moyenne, faudra pas de plaindre, quoi que tu t'en fout si elles te survivent. :twisted:
http://natalimages.free.fr/
erich4u
Membre Actif
erich4u

Masculin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:58

Caki a écrit:
Superbe

Merci beaucoup, et je suis fière car aucun tobloronnage, malgré sa croissance " rapide ", mais bon elle est resté longtemps sans grandir et puis d'un seul coup elle a commencé. Elle a récupéré son retard je pense.
Et j'aime aussi sa couleur jaune assez intense qui arrive de plus en plus sur sa carapace.
Surtout qu'au départ elle avait un légé toblorronage qui a disparu maintenant, c'était la plus petite des deux, elle l'est toujours d'ailleur, mais l'écart diminue entre les deux. De plus sont problème de bec c'est également totalement arrangé.
La plus grande, Caroline, dort profondement. Mais elle, sont problème de tobloronnage n'a pas disparu, mais ne c'est pas agravé non plus, pourtant, elle a passé tout l'été dans le jardin elle.
erich4u
Membre Actif
erich4u

Masculin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:06

Alors triste nouvelle, Caroline ne s'est pas réveillé Crying or Very sad

Mais parcontre l'autre va très bien et devient une superbe boettgeri, elle est également de 2007, et fait maintenant 189 gr pour 9,6 cm

voici mes deux tortues - Page 2 02213
voici mes deux tortues - Page 2 02113

Comme vous pouvez le constaté son tobloronnage a entièrement disparu et son problème de bec aussi. Et pourtant elle est constament resté dans le terra et donc n'a jamais hiberné jusqu'à présent !
dbsport
Membre Actif
dbsport

Masculin

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:48

compte tu la faire hiberné dans les annee a venir ou pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:51

Very Happy moi qui pensait que les miennes étaient des summettes lol!

Elle a de superbes couleurs drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voici mes deux tortues   voici mes deux tortues - Page 2 Empty

voici mes deux tortues
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant