Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseil pour l'aménagement d'un terrarium

Aller en bas 
+2
lenic13
Dupon&Dupon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dupon&Dupon
Nouveau Membre
Dupon&Dupon


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:43

Bonjour a tous

J'ai une tortue d'Hermann depuis environ 3ans qui vient de montpellier. Etant en region parisienne, ma tortue vit dans un terrarium et non dans un parc car je n'ai pas de jardin.
Je m'apprete a retourner acheter un autre terrarium plus grand car Dupon commence a grossir . ( c'est le nom de ma tortue. au debut j'en avais 2 mais malheuresement il y en a une qui est morte il y a 1mois Sad . D'ou le nom de Dupon & Dupon que je leur avait donné puisqu au debut je n'arrivai pas a les distinguer )
Pourriez vous me donner des conseil concernant l aménagement de mon nouveau terrarium pour que ma tortue ai un confort MA-XI-MAL Very Happy
Merci . I love you
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:46

Montres nous des photos de ta tortue, qu'on soit sur de son espece...
Et de ton install actuelle...
Comment la maintiens tu ?
Quelle place as tu ?

Une hermann vit tres bien dehors meme en region parisienne
Revenir en haut Aller en bas
Dupon&Dupon
Nouveau Membre
Dupon&Dupon


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:47

J'ai reussi a mettre une photo de ma tortue pour mon avatar . J'espere que tu pourras voir si c'est bien une tortue d'Hermann. mais pour ma galerie photo je n'arrive pas a en mettre. j'ai un message qui me dit que la taille de l'ensemble de mes photos depasse les limites donc je ne peux plus mettre de photos alors que j'en est mis aucune Crying or Very sad . pourrais-tu m'expliquer comment faire car je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un peu de mal .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:56

pour les photos Arrow
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm

Ne prends pas servimg car il ne prend plus les nouveaux membres...


Ce n'est pas une hermann, on attend les photos pour l'identifier
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:29

J'espère que tu auras bientôt un jardin car les tortues terrestres ne peuvent pas vivre longtemps en terrarium, elles dépérissent et finissent par mourir.

Rassure moi, ce n'est pas un petit gâteau que ta tortue mange sur la photo car c'est très mauvais pour elle. Son organisme ne digère pas ce type de nourriture. Il ne lui faut que des mauvaises herbes (pissenlit, trèfle, plantain, liseron...) et éventuellement pour dépanner de la salade frisée, de la mâche, des fanes de radis, de temps en temps une feuille d'endive, un morceau de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dupon&Dupon
Nouveau Membre
Dupon&Dupon


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:55

Lorsque je clique sur "heberger une image" je ne tombe pas sur la meme page de ton message. on me demande d"entrer un mot de passe. ensuite j'ai a remplir un formulaire chose que je fait mais en vain: je ne tombe toujours pas sur la page voulu Comment faire ?

Concernant ma tortue je l'ai amener dans une animalerie et on ma assurer que c'etait une tortue d'Hermann. de plus on ma conseiller de lui donner fruit et legumes ainsi que de la viande et du poissons frais. Chose que j'ai faite je donnais a ma tortue de la crevette , du saumon ( comme sur la photo) , du foie de veau ...
Mais aujourd'hui je suis retourner dans une animalerie différente pour acheter un vivarium plus grand pour le confort de ma tortue et j'ai redemander qu'est ce que je pouvais donner a ma tortue . et a ma grande surprise il ma deconseiller fortement le poisson et la viande . donc voila Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:58

Les vendeurs d'animalerie disent vraiment n'importe quoi affraid

Une Hermann ne manque que de l'herbe c'est un herbivore !!! et que des mauvaises herbes, absolument pas de légumes ni de nourriture pour humain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:00

Ce n'est pas étonnant que ton autre tortue soit morte !! Pauvre petite elle s'empoisonnait avec cette nourriture.

Change vite la maintenance de la 2ème sinon elle va suivre le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dupon&Dupon
Nouveau Membre
Dupon&Dupon


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:08

C'est clair !

Ceci dit j'aurai préféré lui faire un enclos a l'exterieur plutot que de l'enfermer dans un vivarium ;elle serais vraiment mieux la pauvre petite mais je suis en appartement et je n'ai qu'un balcon :x
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:27

Tu peux peut-être lui aménager un petit enclos sur ton balcon... il fait quelles dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dupon&Dupon
Nouveau Membre
Dupon&Dupon


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:30

Il est assez vaste, je ne saurais te dire les dimentions mais il y a de l'espace . cependant je ne suis pas exposer plein sud donc c un probleme. j'avais pensé a lui aménager quelque chose plutot que de l'enfermer dans un vivarium
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:32

Même s'il y a du soleil qu'une partie de la journée, c'est mieux que rien. Durant combien de temps ton balcon est-il ensoleillé ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bowser
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Est
Date d'inscription : 02/08/2008

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:39

C'est quoi ce vendeur en carton ?

Il a dit n'importe quoi les tortues terrestres sont herbivores, ce sont les aquatiques notamment de Floride qui peuvent manger de la viande...

Par contre si tu voulais une tortue Hermann je crois que tu t'es fait rouler...
J'en ai 2 et elles ne ressemblent pas du tout, ta tortue est très foncé et à du noir au bout de ces pattes.

J'ai hâte de voir tes photos en plus gros. @+
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:44

heberge tes photos sur ce site http://www.casimages.com/

Pas étonnant que tu en ai une qui soit morte Confused
C'est bizard que sa carapace ne soit pas plus tobleronnée (bosselée) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:50

Surtout change immédiatement sa nourriture, c'est vital pour elle.

A-t-elle un néon UVB5%, c'est également vital, ça remplace le soleil ainsi qu'une lampe pour qu'elle ait un point chaud dans son terrarium (environ 28°)

Il faut maintenant que tu nous envoies des photos du dessus, dessous, de profil, la tête et la face arrière.Selon l'espèce les conditions de vie ne doivent pas être les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dupon&Dupon
Nouveau Membre
Dupon&Dupon


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:21

D'accord ; je prendrais pleins de photos demain car la elle dort dans sa cachette ma pepette Very Happy
merci pour vos conseils ! a demain bis
Revenir en haut Aller en bas
Dupon&Dupon
Nouveau Membre
Dupon&Dupon


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:24

au faite , mon balcon est ensoleillé toute la matiné jusqu'a peu près midi
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:39

Si tu mets sa cabane là où le 1er soleil arrive, elle se réveillera plus tôt et en profitera quand même assez longtemps. Une tortue ne reste pas au soleil tout le temps, très souvent elle se met à l'ombre aussi..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:43

Il faut lui prévoir un grand bac avec de la terre de jardin sans engrais, du relief, des cailloux, du pissenlit, trèfle... des cachettes, une bonne cabane avec du foin pour le dodo, quelques petits buissons (thym, bruyère...). Elle sera beaucoup mieux qu'en terrarium.

Mais à long terme, il lui faudra un jardin et un bon enclos car une tortue adulte a besoin d'un espace assez grand (au moins 10m2)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptySam 9 Mai 2009 - 0:05

Revenir en haut Aller en bas
Dupon&Dupon
Nouveau Membre
Dupon&Dupon


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptySam 9 Mai 2009 - 11:46

http://www.casimages.com/img.php?i=090509113433672893625983.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=090509113735672893625987.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=090509114140672893626006.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=090509114441672893626033.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=090509114752672893626051.jpg

Voici quelques photos de ma tortue et de sa maison . je sais, son habitat n'est pas super mais je pense lui faire un enclos dans mon balcon . ce matin je l ai amené dans la foret pour qu'elle galope un peu et qu'elle puisse prendre son petit dejeuner Very Happy elle était heureuse comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptySam 9 Mai 2009 - 17:52

Ta petite est bien mignonne mais hélas elle commence à tobleronner (ceci est dû à sa mauvaise alimentation et maintenance)

Il faut enlever tout de suite ces copeaux de bois, c'est trop sec et très dangereux car la tortue en ingère lorsqu'elle mange et ça peut former un "bouchon" dans les intestins et alors elle risque une occlusion intestinale qui risque de la faire mourir.

Tu vois comme ta tortue est différente quand elle est à l'extérieur et comme elle est heureuse de retrouver la terre, les feuilles mortes, les herbes et le bon air du dehors....

Il faut absolument que tu lui fasses rapidement son petit enclos sur ton balcon... Va voir dans la section Parcs, il y a des exemples d'enclos de balcon ou de terrasse qui pourront t'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dupon&Dupon
Nouveau Membre
Dupon&Dupon


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptySam 9 Mai 2009 - 20:53

C'est Grave ?
sa m'inquierte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptySam 9 Mai 2009 - 21:17

Qu'est ce qui t'inquiète, le tobleronnage ?

Ce n'est pas encore dramatique.. si tu changes sa maintenance, ça ne va plus empirer et avec sa croissance, ça se verra de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dupon&Dupon
Nouveau Membre
Dupon&Dupon


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium EmptySam 9 Mai 2009 - 21:25

Oui sa m'inquiète je ne voudrais pas la perdre Sad
de toute maniere demain je lui amenage son enclos sa devient urgent
jai bien vu aujourd'hui dans la foret elle etais heureuse comme tout Embarassed
et tu peux me dire si c'est normal le fait qu'elle soit noir comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'aménagement d'un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour terrarium.....
» Conseil pour mon terrarium
» conseil terrarium pour nouveaux-nés
» Aide et conseil pour construction d'un terrarium
» conseil terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: