Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour l'aménagement d'un terrarium

Aller en bas 
+2
lenic13
Dupon&Dupon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:50

Le noir c'est normale, c'est caractéristique des Testudo graeca nabulensis ou ibera scratch scratch

L'enclos devient urgent vu son tobleronnage mais ne t'inquiète pas, avec du soleil et de la bonne nourriture ce phénomène ne s'agravera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dupon&Dupon
Nouveau Membre
Dupon&Dupon


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:55

D'accord ! Par contre tu peux me dire de quelle race elle est exactement parce que je me suis apercu que la vendeuse en animalerie m'a raconter n'importe quoi Sad
j'etais en train d'empoisonner ma tortue a cause de ses conseils en carton :x
enfin bref , de toute facon elle a une lampe a UV et puis dès qu'il y a du soleil je l'a laisse galoper dehors sur mon balcon !
J'espere que cela ne vas pas s'aggraver Sad
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:07

Post tes photos en partie "identification" car je ne sais pas trop, mais ce n'est pas une hermann, c'est sure..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:13

Voilà par exemple un lien pour un enclos sur roulette dont tu peux t'inspirer pour créer le tien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/voici-des-photos-de-mon-enclos-sur-roulette-t47070.htm?highlight=enclos+balcon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 23:48

Mais c'est quoi cette tortue ?? une exotique ??

Ce n'est pas une nabeulensis c'est certain !!!

Post tes photos dans la section identification Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:16

Un bon conseil, fuis cette animalerie... Je prefere taire ce qui me vient à l'esprit...

Ton hermann c'est une graeca ! Peut etre une ibera.... mais pas une hermann loin de la ! Et la maintenance est loin d'etre la meme.... surtout avec les betises qu'on t'a dit jusqu'a present....
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 1:18

Ben moi, je suis novice. Mais ta puce, je ne l'ai pas vu tableronnée et pourtant c'est la première chose que je vois dans mes yeux de novice. Maintentant, la nature, les bonnes mauvaises herbes, le soleil, c'est tout ce qu'il lui faut pour faire son bonheur, comme tu as l'air de le vouloir ! Bravo et courage. T'inquiète, les tortues sont plein de "point d'interrogation", leur charme. Craquant !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dupon&Dupon
Nouveau Membre
Dupon&Dupon


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 3:50

Merci pour vos réponses et votre aide précieuse !
C'est pas facile ...
Je posterais des photos de ma tortue dans "identification" demain .
Bye I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'aménagement d'un terrarium   Conseil pour l'aménagement d'un terrarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'aménagement d'un terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil pour terrarium.....
» Conseil pour mon terrarium
» conseil terrarium pour nouveaux-nés
» Aide et conseil pour construction d'un terrarium
» conseil terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: