Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une crise d'angoisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

une crise d'angoisse Empty
MessageSujet: une crise d'angoisse   une crise d'angoisse EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:14

ce soir j'ai décidée d'aller vérifier les deux ados qui ont commencées leur hibernation

enclos de 1m sur 1m fait exprès (en fait ancien bac à sable de ma fille) rempli par 20 cm de terre + terre de bruyère par dessus + foin

mon mari a commencé à me dire que c'était une mauvaise idée d'aller les voir car on risquait de les réveiller mais bon il a finit par craquer et on est allé voir si tout est OK

et là surprise les 2 tortues n'avaient même pas de terre qui les recouvrait (je sais pas si je suis claire)

elles avaient creusé mais la seule couche sur elle c'était le foin.

on a donc creusé à leur place puis placé sous 5 cm de terre + 10 de terre de bruyère (mini) + 10 de foin les deux tortues (ensemble car elles étaient au départ une sur l'autre)

et là mon mari me fout une trouille monstre : sous toute cette terre, est ce que elles peuvent respirer

je sais c'est peut être tout bête mais là on panique

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

une crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: une crise d'angoisse   une crise d'angoisse EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:23

de toute facon la quantité dair quelles respirent est tres minime, en plus elles sont comme en hibernation alors leur rythme est tres ralenti

enfin je pense quelles mourriront pas!!!!!!


atend confirmation dautres membres, je peux dire des betises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

une crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: une crise d'angoisse   une crise d'angoisse EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:29

Non pas de soucis, elles ne mourront pas!!

Recouvre les tout de même avec une cabane pour les protéger de la pluie!!

Quand elles hibernent, leur métabolisme est tellement ralenti que leur coeur ne pas qu'une fois par minute!! Donc pas de soucis,elles trouvent suffisament d'oxygène sous la terre!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

une crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: une crise d'angoisse   une crise d'angoisse EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:36

j'ai oublié que par dessus la terre et le foin il y a une éverite et des tiuiles cela fait un toit sur la moitié de l'enclos (là ou elles sont enterrées) sur l'autre moitié il y a un grillage

Florentine : merci de me rassurer parfois je me trouve stupide mais bon je n'aurait pas dormi cette nuit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

une crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: une crise d'angoisse   une crise d'angoisse EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:37

Alors pas de soucis!! Elles sont dans le meilleur environnement pour elles!! Wink


Bonne nuit!! I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

une crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: une crise d'angoisse   une crise d'angoisse EmptyLun 28 Nov 2005 - 8:06

Citation :
Florentine : merci de me rassurer parfois je me trouve stupide mais bon je n'aurait pas dormi cette nuit!!!!

alors nous sommes un bon nombre ici à être stupides Wink
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

une crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: une crise d'angoisse   une crise d'angoisse EmptyLun 28 Nov 2005 - 8:58

C'est le forum des angoisses pour tous l'hiver... :twisted:

Je crois que nous sommes tres nombreux a faire des rondes de verification regulieres surtout quand le thermometre descend pendant quelques jours sous le fatidique 0 batman

je passe au pire tous les deux jours Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: une crise d'angoisse   une crise d'angoisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une crise d'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est la crise
» LA CRISE..........
» crise de nerfs
» Crise du logement !!
» crise du logement dans le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: