Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 elle a une blessure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

elle a une blessure Empty
MessageSujet: elle a une blessure   elle a une blessure EmptyLun 28 Nov 2005 - 22:14

coucou, a tous


ma parda a comme une blessure a la commisssure de la bouche.

j'ai essayer de lui mettre de l'eosine rien a faire.

la j'éssaye flamazine.

sa lui fé comme une boule de pea noir et secheche qui pousse et dé que je la baigne sa s'enleve comme si elle pelé et si je la baigne pas pendant plusieur jour sa repousse
elle a une blessure A1cs
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

elle a une blessure Empty
MessageSujet: Re: elle a une blessure   elle a une blessure EmptyMar 29 Nov 2005 - 12:08

La mienne a eu un peu la même chose il y a quelques mois... Je ne sais pas si c'est bien la même chose mais on ne sait jamais cela peut t'aider....

Ma parda avait une grosseur à la comissure de la bouche, une grosseur dure, noire... (Par contre cela ne se décollait pas comme a la tienne). Je ne savais pas trop ce que cela pouvait être, j'ai pensé à un abcés, une infection locale.... Je l'ai donc amené chez le véto: il s'agissait donc d'une petite blessure, petite plaie, qui avait donné lieu a cette grosseur. Ma tortue a donc été sous antibiotiques (marbocyl) en injections IM pendant 2 semaines, et je devais régulièrement gratter la grosseur et la désinfecter avec bétadine (flacon jaune). Petit a petit je suis venu a bout de la grosseur... Maintenant le problème est résolu. Tiens nous au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

elle a une blessure Empty
MessageSujet: Re: elle a une blessure   elle a une blessure EmptyMar 29 Nov 2005 - 16:31

ok merci, je pense que cé la meme chose d'apré tes explication .

et cé ce que je pensé, je vé essayer quelque jour flamazine qui est un anti infection assez puissant et si gé pas de resultat j''yrais au veto.
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

elle a une blessure Empty
MessageSujet: Re: elle a une blessure   elle a une blessure EmptyMar 29 Nov 2005 - 16:39

Pour aider à déterminer ce problème, peux-tu envoyer une photo prise de plus près, et une de profil (de près aussi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

elle a une blessure Empty
MessageSujet: Re: elle a une blessure   elle a une blessure EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:04

Salut,
Il ne faut surtout pas utiliser Flammazine, c une pommade servant a traiter les brulures graves et cette pommade contient un antibiotique, pas forcement adapté a ta pardalis.
comme te le conseil mric, enmene la chez le veto et en attendant fait lui des lavages a la betabine srub (flacon rouge-savon antiseptique) ensuite un rincage serum physiologique, et application de betadine (flacon jaune-antiseptique).
a bientot NICO santa salut
fait nous part de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

elle a une blessure Empty
MessageSujet: Re: elle a une blessure   elle a une blessure EmptyMar 29 Nov 2005 - 18:55

Je suis tout a fait de l'avis de Nicol@s, véto illico et évite l'automédication, surtout quand tu ne sais pas ce qu'elle a!!

sais tu comment cela est arrivé et depuis quand elle l'a?

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

elle a une blessure Empty
MessageSujet: Re: elle a une blessure   elle a une blessure EmptyMar 29 Nov 2005 - 19:23

Le problème c'est que ta tortue saigne, il y a donc plaie (la mienne n'avait qu'une grosseur consécutive à une petite blessure, mais plus de plaie); il ne te faut donc pas lui mettre de flamazine ni autres substances sans savoir: la flamazine est un traitement cutanée, et là tu es en train d'en faire pénétrer par la plaie ce qui est nocif!!! Donc stoppe cela!
Elle saigne parce que tu as gratté ou bien c'est venu tout seul? Tu devrais juste mettre un peu de bétadine et l'amener chez le véto, c'est le plus raisonnable et le plus sur pour ta tortue.
Tiens nous au courant.......
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

elle a une blessure Empty
MessageSujet: Re: elle a une blessure   elle a une blessure EmptyMar 29 Nov 2005 - 19:25

J'oubliais.... Si tu gratte et essaie d'enlever des morceaux de la grosseur, fait attention à son"oreille" (la membrane visible).
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

elle a une blessure Empty
MessageSujet: Re: elle a une blessure   elle a une blessure EmptyMar 29 Nov 2005 - 20:00

elle ne saigne pas se que tu voit de rouge ses de la du mecrurocrome pour secher la plaies.


flamazine n'est pas reellement pour les brulures.(sur une brulure sans infection ces fortement deconseiller)
on sen sere surtout pour cicatriser des plais qui on du mal a cicatricé et pour qu'une n'infection ne si loge pas.
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

elle a une blessure Empty
MessageSujet: Re: elle a une blessure   elle a une blessure EmptyMar 29 Nov 2005 - 20:34

elle va bocoup mieu. en trois jour de flamazine.
il y a 3 jour:

[IMG]http://img173.imageshack

aujourd'hui :
[URL=http://img173.imageshack.us/my.php?image=17lh1.jpg]elle a une blessure 17lh1.th
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

elle a une blessure Empty
MessageSujet: Re: elle a une blessure   elle a une blessure EmptyMer 30 Nov 2005 - 16:45

Fais attention tout de même.... L'automédication sur des animaux comme ta pardalis sans savoir ce qu'elle a.... Certaines substances médicamenteuses ont l' effet recherché sur l'humain, mais n'ont pas le même sur les animaux ou bien peut leur être nocif... A ta place je réduirais un peu les applications..


Dernière édition par le Mer 30 Nov 2005 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

elle a une blessure Empty
MessageSujet: Re: elle a une blessure   elle a une blessure EmptyMer 30 Nov 2005 - 17:30

je lui en met 1 fois par jour.

et je vois que du mieu.

cé de mieu en mieu.

mais je reste vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

elle a une blessure Empty
MessageSujet: Re: elle a une blessure   elle a une blessure EmptyMer 30 Nov 2005 - 17:51

Ok c'est toi qui voit!!

Bonne nouvelle qu'elle ailles mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle a une blessure Empty
MessageSujet: Re: elle a une blessure   elle a une blessure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle a une blessure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a partir de qu'elle taille une tortue pont elle?
» Ma tortue des steppes Maya
» elle creuse et je force autant qu elle!!!!!
» pardalis blessée
» Enfin elle creuse !!! MAJ 17/06 : Elle a pondu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: