Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ponte en ce moment ...

Aller en bas 
+5
theodore9
Bip
mike200
radiatamateur
thanatos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mike200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2008

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:34

slt a tous

Comme le disait thonatos un animal élevée par l'homme depuis sa naissance doit etre différent que celui qui est sauvage! j'ai moi même ici 2 mâles l'un de 19ans que je dirai de taille moyenne et un jeune de 12 ans qui lui fait le double. Quand a la maturité sexuel cela dépend je pense de beaucoup de paramètre l'alimentation,le milleu dans lequel il évolue, peut etre le ratio mâle/femelle, beaucoup de chose après cela varie vraiment d'un individu a l'autre.

A+ Mike
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:57

A l'examen du mirage des oeufs il ne peut y avoir que 2 résultats ?

1 / Soit claire

2 / Soit fécondé


Car personnellement j'ai des oeufs , clairs Confused des oeufs 20% "brun" le reste clair Rolling Eyes des oeufs 50% "brun" reste claire :lol: des oeufs 90% "brun" reste claire cheers

Mais j'ai jamais vu de veines au mirage.....

mirage de 3 semaines à 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:43

Bip a écrit:
A l'examen du mirage des oeufs il ne peut y avoir que 2 résultats ?

1 / Soit claire

2 / Soit fécondé


Car personnellement j'ai des oeufs , clairs Confused des oeufs 20% "brun" le reste clair Rolling Eyes des oeufs 50% "brun" reste claire :lol: des oeufs 90% "brun" reste claire cheers

Mais j'ai jamais vu de veines au mirage.....

mirage de 3 semaines à 3 mois

Tu n'as jamais vu de veines ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:42

Non pas vue de veines (mais suis pas un pro du mirage....)

Voici une photo d'un oeuf à 20%Ponte en ce moment ... - Page 2 Dsc00385a.th
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:50

Bip a écrit:
Non pas vue de veines (mais suis pas un pro du mirage....)

Voici une photo d'un oeuf à 20%Ponte en ce moment ... - Page 2 Dsc00385a.th

Tu es sur qu'il est fécondé ? scratch

Car j'en ai eut des comme ça ...et qui n'ont rien donné ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:08

Sincérement j'en sais rien, mais tous les post ou tu regardes les exemples d'oeufs" clair ou fécondé "ils ne parlent pas de ces cas là donc c'était pour savoir ce qu'il fallait en penser....
Revenir en haut Aller en bas
mike200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2008

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:35

Slt
Pour ma part aussi en ce moment jai mirer des oeufs dont je pense qui sont en train de se développer et jdautre qui été clair mais je nest jamais apercu de veine ou quoi que ce soit c bizar ou non? dans ce cas tout mes oeufs serait clair ( jen ai quelqu'un quand mm ) si je distingue pas les veine?

A+ Mike
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:03

Logiquement tu as d'abord une tache blanche qui se forme au dessus de l'oeuf puis un point rouge qui va s'agrandir ..de petites veines partent de ce point rouge il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mike200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2008

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:30

Pour ma part jai jamais vraiment distinguer de veine faut dire que je mire a la lampe de mon gsm je peu constater uniquement une partie plus foncé de loeuf mais sans apercevoir de veine?je devrai peut etre investir dans un mire oeufs lol. Sinon yauré til un moyen sur de savoir si il y a développement ou pas a par le mirage?
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:46

Je viens de re-regarder les photos de mirages de Tictic974, je ne sais pas vous mais moi je ne vois pas de vaisseaux rouges Rolling Eyes
Pourtant ses BB sont nés !!!!!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/astrochelys-radiata-f27/mirage-oh-mon-bo-mirage-t46389.htm

Ce n'est pas comme les oeufs fécondés de testudo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:39

Bonjour effectivement Jane on ne voit pas grand chose dans le développement des oeufs de Tictic .... si celui çi pouvait nous éclairer de ses lumières.....
Mike pour le mirage fait comme moi, va chez le "chinois" qui vend plastiques, montres enfin tout le bazar...on y trouve dans le rayon lampes des portes clés ou autres avec une Led c'est super puissant et efficace.....(dans les 1,5€)
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:45

Un exemplePonte en ce moment ... - Page 2 Dsc00392m.th
Revenir en haut Aller en bas
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour Jane   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:12

jane a écrit:
Je viens de re-regarder les photos de mirages de Tictic974, je ne sais pas vous mais moi je ne vois pas de vaisseaux rouges Rolling Eyes
Pourtant ses BB sont nés !!!!!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/astrochelys-radiata-f27/mirage-oh-mon-bo-mirage-t46389.htm

Ce n'est pas comme les œufs fécondés de testudo scratch

[b]Bonjour, tout le monde
alors Jane, Fallait lire le post que tu cite e entier, en effet cet œuf n'a jamais éclos et n'éclora jamais je pense, il a eu un 'accident ' de thermostat, la température est monté à 43 degré dans la couveuse, l'œuf était en développement mis il s'est arrêter.

Sinon voici quelques photos d'œufs bon et pas bon, y en a bien noirs , séchés ou pourris carrément.
Ponte en ce moment ... - Page 2 1244720113_P6110026
Ponte en ce moment ... - Page 2 1244720133_P6110027
Ponte en ce moment ... - Page 2 1244720149_P6110028

Ponte en ce moment ... - Page 2 1244720175_P6110030
Celui là, il y avait un petit point rouge en forme de V au début ,(comme un petit bonhomme qui lève les bras. Le point rouge grossit en ce moment, le haut de l 'œuf commence à devenir bien 'blanc' (il se calcifie là je pense) les veinules comment à apparaitre , mais après il en aura un peu partout, voir l'oeuf du dessous.
Ponte en ce moment ... - Page 2 1244720191_P6110035
Celui là aussi je vois un pont rouge, mais la photo n'est pas terrible.

Celui là voyez vous les veinules??non ? SI?
mais bon on voit pas toujours les veines surtout quand les oeufs ne sont pas très très propre...
Ponte en ce moment ... - Page 2 1244720241_151006

Ponte en ce moment ... - Page 2 1244720919_2008-11-29_151032

En ce moment, je trouve que ça se développe tout doucement, par rapport à la période de juin /décembre. les naissances que j'ai eu les œufs ont été mis en couveuse au mois de juin 2008.

Et la couveuse avait été que très rarement ouvert,,,je pense qu'il ne faut pas trop manier les œufs, surtout au début, mettre une lampe dessus oui, mais les retourné etc pour trouver le point rouge, je sais pas ça n'engage que moi, je pense que l'embryon s'accroche à un endroit bien déterminer et le fait de le tourner dans un autre sens dois le perturber dans son développement je pense.

Voilà je commence à comprendre qu il ne faut pas ou plutôt qu'il ne faut plus être impatient pour voir ces petites frimousses éclorent.Je viens de mettre des œufs ds une 3eme couveuse sans l'ouvrir pendant 3 mois pour voir.....enfin juste pour remettre de l'eau. Shocked Shocked ouf,

à bientôt Claude
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:20

Salut Claude et merci pour tes photos, et on voit clairement les veinules Wink

Petit rapel, post ou le mirage avait été abordé avec pas mal de photos
Ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/astrochelys-radiata-f27/mirage-d-oeuf-de-radiata-t51617.htm

Dis moi claude, tu en penses quoi de mon oeuf ? La vu l'état il est clair que je ne vais plus y toucher ... :lol:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/astrochelys-radiata-f27/mirage-d-oeuf-de-radiata-t51617.htm

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:22

Je crois qu'avec toutes ces photos d'oeufs je vais en faire un post et le mettre en post it Wink
ça permettra à celui qui se pose des question de vérifier ou comparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:59

Merci à tictic pour les renseignements photo 1 bon ou pas bon ?

Bip
Revenir en haut Aller en bas
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:27

SALUT bIP?
Les 3 premières photos les oeufs ne sont pas bon, les autre si..
A+ claude
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:31

on voit bien les veines sur la photo de Titic, merci
Revenir en haut Aller en bas
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 5:39

Je précise que l'œuf où l'on voit les veines, la petite est née depuis longtemps.
Shocked Shocked Shocked
a+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:34

je pense qu'il ne faut pas trop manier les œufs, surtout au début, mettre une lampe dessus oui, mais les retourné etc pour trouver le point rouge, je sais pas ça n'engage que moi, je pense que l'embryon s'accroche à un endroit bien déterminer et le fait de le tourner dans un autre sens dois le perturber dans son développement je pense.

En effet mais ce n'est pas juste pas trop les toucher ....et surtout pas les retourner pour chercher quoique ce soit, contrairement aux oeufs d'oiseaux qui doivent être retournés régulièrement, ceux des reptiles il ne faut absolument pas (j' ai d'ailleurs cru voir une photo de mirage où l'oeuf est un peu retourné pour la photo sans doute, mais c'est pas terrible et à eviter absolument, ça risque même très peu de temps d'être fatal à l'embryon). Bien la photo des veinules on les voit bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: oups   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:38

c'est pas sur ce post l'oeuf qui semble un peu tourné pour la photos ça doit être dans un des liens des réponses
encore dsl Boulet
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: C là   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:51

C'est là qu'il semble un peu tourné, et maintenant que je le vois bien il est trop ovale cette oeuf, la photo a été redimmensionné non ? ou il était vraiment comme ça ....?
Ponte en ce moment ... - Page 2 Dsc00385a.th
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:40

Salut Luckos, non l'oeuf est bien ovale .....cette femelle me les fait tous comme çà ......

A+

Bip
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bin ça alors   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 5:28

Et bien je suis étonné de voir un oeuf de rade aussi ovale Shocked , chez moi c'est toujours genre balle de ping-pong, comme la majorité des oeufs de tortue (rade ou pas non?). Et tu as eu des naissances ? selon l'endroit de l'oeuf où il commence son dévellopement ça lui fait pas trop de place. Par exemple sur la photo, le jaune est "au fond" de l'oeuf dans la partie la plus étroite ( peut être parce qu'il est un peu tourné pour la photo), enfin j'imagine qu'il sait ce qu'il fait (l'oeuf) et que la nature arrange l'affaire.
A+ Luckos
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:04

Non pas eu de naissance encore, le 1er oeuf pondu le 3 mars et mis en incubateur le 20 mars, donc si j'ai bien compris environ 98 jours si l'oeuf en incub de suite mais là il a été 17 jours méthode tiroir avant.... donc .... je dois attendre encore un peu....

De toute façon moi aussi j'ai décidé de ne plus mirer et de rien toucher jusqu'à naissance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte en ce moment ...   Ponte en ce moment ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte en ce moment ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte en direct! (+ découverte 2ème ponte par hasard!)
» Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited...
» Début ponte + arret avant la ponte
» ponte du 3 mai 2009 en Corse ! et la deuxieme ponte le 21 !!
» ponte sur ponte de semaine dernniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: