Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ACHAT A LA REUNION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
platy
Membre Actif
platy


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 03/11/2005

ACHAT A LA REUNION Empty
MessageSujet: ACHAT A LA REUNION   ACHAT A LA REUNION EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:11

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'acheter une radiata dans un élevage légalisé reunionnais lors d'un voyage dans cette île. Quels papiers faut-il s'il est possible de la ramener en FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ACHAT A LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: ACHAT A LA REUNION   ACHAT A LA REUNION EmptySam 3 Déc 2005 - 10:53

Si mes souvenirs sont bons il te faut une autorisation de sortie du territoire (autorisation Ministerielle) + achat chez un capacitaire (y aen a 2 ou 3 a la reunion) avec CITES etc et voir aussi avec les services vetos de l aeroport, et locaux !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ACHAT A LA REUNION Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

ACHAT A LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: ACHAT A LA REUNION   ACHAT A LA REUNION EmptySam 3 Déc 2005 - 11:08

Il faut commencer par prévenir sa DSV pour faire une demande d'autorisation. Celle-ci donnera son aval ou pas à la DSV de la Réunion qui délivrera les documents nécessaire (cites + autorisation de transport). Le vendeur doit bien entendu être capacitaire et les cites seront délivrés à son nom. Ensuite il faut bien entendu un certificat phytosanitaire délivré par un vétérinaire et prévenir la compagnie aérienne du transport d'animaux non domestique (certaines ne l'accepte pas et uniquement le fret est autorisé).
Revenir en haut Aller en bas
platy
Membre Actif
platy


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 03/11/2005

ACHAT A LA REUNION Empty
MessageSujet: ACHAT A LA REUNION   ACHAT A LA REUNION EmptySam 3 Déc 2005 - 11:12

Merci LOLA pour ta réponse, je vois que cela est possible d'une mamière légale.
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

ACHAT A LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: ACHAT A LA REUNION   ACHAT A LA REUNION EmptySam 3 Déc 2005 - 11:22

Les capacitaires que je connais ne sont pas autorisés à céder des radiata à des particuliers.
Ils peuvent seulement faire des échanges entre capacitaires.

En connais tu, Michael, qui le peuvent ?
Revenir en haut Aller en bas
platy
Membre Actif
platy


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 03/11/2005

ACHAT A LA REUNION Empty
MessageSujet: ACHAT A LA REUNION   ACHAT A LA REUNION EmptySam 3 Déc 2005 - 12:04

Si je comprends bien, il est préférable de trouver des sujets auprès de capacitaires français.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

ACHAT A LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: ACHAT A LA REUNION   ACHAT A LA REUNION EmptySam 3 Déc 2005 - 12:08

Uma a écrit:
Les capacitaires que je connais ne sont pas autorisés à céder des radiata à des particuliers.
Ils peuvent seulement faire des échanges entre capacitaires.

En connais tu, Michael, qui le peuvent ?

C'est bien ce que j'ai précisé. La première étape consiste à faire une demande auprès de sa DSV. De manière implicite cela signifie que la personne doit déjà être capacitaire ou avoir une autorisation de demande d'agréement validée. Si la DSV en autorise l'acquisition et le transport il est possible de les rapatrier officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACHAT A LA REUNION Empty
MessageSujet: Re: ACHAT A LA REUNION   ACHAT A LA REUNION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT A LA REUNION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'achat => nouvelle achat
» Oté la réunion !
» Rads de Reunion
» reunion terrapene à LA CAPELLE MASMOLENE.
» La reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: