| identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CALYPSO05 Nouveau Membre
Nombre de messages : 163 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: identification Lun 1 Juin 2009 - 11:37 | |
| |
|
| |
CALYPSO05 Nouveau Membre
Nombre de messages : 163 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: identification Lun 1 Juin 2009 - 11:40 | |
| |
|
| |
CALYPSO05 Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Lun 1 Juin 2009 - 11:42 | |
| |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: identification Lun 1 Juin 2009 - 11:44 | |
| La première est une Eurotestudo hermanni probablement, mais sans pouvoir en être certain, de souche varoise. Il s'agit d'une femelle.
La seconde est un mâle Testudo graeca graeca. A séparer s'il veut éviter de gros problème à la hermann, les graeca étant porteuses de l'herpes virus... |
|
| |
CALYPSO05 Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Lun 1 Juin 2009 - 11:47 | |
| c'est l'impession que me laissait leurs couleurs mais je n'ais pas vu les "ergots" sur ces pattes arrieres ? |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: identification Lun 1 Juin 2009 - 11:52 | |
| La troisième est une vieille femelle Eurotestudo boettgeri, elle semble avoir subit une mauvaise maintenance et début de sa croissance, elle a du vécu la pauvre...les rats ont du lui ronger un bout de patte. |
|
| |
CALYPSO05 Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Lun 1 Juin 2009 - 11:57 | |
| c'est encore pire que ce que je croyais ! si je reume il a : 1 une hermane 2 un graca 3 une boettgeri il faudarit lui conseiller de faire 3 parc alors ! d'autres avis pour confirmer tout ca? ( sans te vexer matt_44) |
|
| |
tortue66270 Nouveau Membre
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Perpignan, 66, France Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: identification Lun 1 Juin 2009 - 11:59 | |
| 1 herman 2 greaca je confirme après la troisième je suis pas sur de mon coup donc... |
|
| |
CALYPSO05 Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Lun 1 Juin 2009 - 12:01 | |
| peut on affirmer si la 1éré est une varoise ou une corse ? perso je penche plus pour varoise, mais ça ne nous arrange pas car j'ai une corse... si elle l'était je l'aurais mis chez moi, mais là... je ne sais pas trop quoi lui conseiller |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: identification Lun 1 Juin 2009 - 12:02 | |
| - CALYPSO05 a écrit:
- c'est encore pire que ce que je croyais !
si je reume il a : 1 une hermane 2 un graca 3 une boettgeri il faudarit lui conseiller de faire 3 parc alors ! d'autres avis pour confirmer tout ca? ( sans te vexer matt_44) En réalité s'il n'envisage pas de reproduction pour le moment, 2 parc pourrait suffire, un pour la graeca et un plus grand pour les deux femelles (hermanni et boettgeri qui elles, peuvent cohabiter tant qu'il n'envisage pas de prendre un mâle pour la reproduction. Pas de soucis pour les autres avis, tu as raison, plusieurs avis valent mieux qu'un... - CALYPSO05 a écrit:
- peut on affirmer si la 1éré est une varoise ou une corse ?
perso je penche plus pour varoise, mais ça ne nous arrange pas car j'ai une corse... si elle l'était je l'aurais mis chez moi, mais là... je ne sais pas trop quoi lui conseiller Impossible au simple examens visuel d'affirmer quoi que ce soit sur la souche et encore moins évident sur photos. Seul un test génétique pourrait te permettre de l'identifier avec certitude. Quant à intégrer cette tortue à ton cheptel, perso, ce serait moi je ne le ferait pas. Elle était en contact avec une graeca et peut à présent être porteuse de la maladie. |
|
| |
CALYPSO05 Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Lun 1 Juin 2009 - 12:10 | |
| c'est vrai quelle peut etre porteuse de la maladie ! penses tu que le male soit en état de reproduire ? c'est ce qui m'inquiéte le plus pour le moment, je ne voudrais pas qu'il se retrouve avec des hybrides graca boettgeri |
|
| |
CALYPSO05 Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Lun 1 Juin 2009 - 12:11 | |
| pour ce qui est de la maladie peut on la mettre en quarantaine et etre sure apres quelle ne là pas (ou plu) ou est ce foutu pour toute sa vie de tortue ? |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: identification Lun 1 Juin 2009 - 12:16 | |
| Le mâle est largement en état de se reproduire. A l'heure actuelle je n'ai jamais vu d'hybride d'Eurotestudo avec des graeca...mais il semblerait que ce soit possible.
En ce qui concerne la maladie, je crois qu'il y a un moyen de le savoir mais c'est un test qui coute assez cher... Renseigne toi au près d'un véto.
La quarantaine, c'est inutile, la tortue peut très bien être porteuse saine du virus pendant 15-20 ans avant de déclarer la maladie suite à du stresse, variation trop brutale de température plus faiblesse... |
|
| |
CALYPSO05 Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification Lun 1 Juin 2009 - 12:19 | |
| donc le mieux serait qu'il fasse 2 enclos un pour le male et un pour les femelles ! merci pour ton aide ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
|
| |
| identification | |
|