Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 identification tortue

Aller en bas 
+6
marmotte47
LOLO06
sheper51
Caki
tortue.tortue
lenic13
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:47

Voici les photos de mes deux tortues. Pouvez-vous m'aider à les identifier? Merci d'avance

identification tortue Dscn5510

identification tortue Dscn5511

identification tortue Dscn5512


Dernière édition par restingue le Mer 28 Mai 2008 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:50

Et bien, tu vois, tu as reussi a mettre une photo...

Maintenant il nous faut les photos du ventre (ou plastron), des fesses et cuisses et de la joue et de la tete, alouette !!

Deja à la couleur de la dossiere (dos) et du fait que la supracaudale (ecaille au dessus de la queue) non divisée... je te dirais graecas !!

Est ce que tu connais leur origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:56

Graeca également pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:00

lenic13 a écrit:
Et bien, tu vois, tu as reussi a mettre une photo...

Maintenant il nous faut les photos du ventre (ou plastron), des fesses et cuisses et de la joue et de la tete, alouette !!

Deja à la couleur de la dossiere (dos) et du fait que la supracaudale (ecaille au dessus de la queue) non divisée... je te dirais graecas !!

Est ce que tu connais leur origine ?
Elles sont nées le 11 septembre 2006 à Montpellier. Pourquoi aujourd'hui une d'elles monte sur l'autre? Elles sont trop jeunes !!! Est ce donc un mâle?


Dernière édition par restingue le Mer 28 Mai 2008 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:01

J'ai édité ton message pour remettre les codes comme il faut et les espaces pour une meilleure presentation...

N'oublie pas, quand tu copies ton adresse de choisir l'endroit ou tu la mets dans ton message, sinon ca se mettra en plein milieu et on ne verra pas comme il faut les photos.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:04

restingue a écrit:
Elles sont nées le 11 septembre 2006 à Montpellier. Pourquoi aujourd'hui une d'elles monte sur l'autre? Elles sont trop jeunes !!! Est ce donc un mâle?

Deja nées en france c'est tres bien comme ca elles sont un peu acclimatées au climat.

Tu en as une un peu plus grosse que l'autre, mais ca ne veut rien dire pour l'instant, elles sont encore un peu petite pour les sexer... il faut attendre 6/7 ans...

C'est plutot un phenomene de dominance Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 52
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:07

restingue a écrit:
Elles sont nées le 11 septembre 2006 à Montpellier. Pourquoi aujourd'hui une d'elles monte sur l'autre? Elles sont trop jeunes !!! Est ce donc un mâle?

Es-tu certain de leurs date de naissance ? pour moi elles sont plus agées que ça... (5 ou 6 ans non ???)
En tout cas elles sont très belles... paux pas te dire quel taxon, mais très belles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:20

lenic13 a écrit:
restingue a écrit:
Elles sont nées le 11 septembre 2006 à Montpellier. Pourquoi aujourd'hui une d'elles monte sur l'autre? Elles sont trop jeunes !!! Est ce donc un mâle?

Deja nées en france c'est tres bien comme ca elles sont un peu acclimatées au climat.

Tu en as une un peu plus grosse que l'autre, mais ca ne veut rien dire pour l'instant, elles sont encore un peu petite pour les sexer... il faut attendre 6/7 ans...

C'est plutot un phenomene de dominance Wink
identification tortue Dscn5513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:23

tortue.tortue a écrit:
restingue a écrit:
Elles sont nées le 11 septembre 2006 à Montpellier. Pourquoi aujourd'hui une d'elles monte sur l'autre? Elles sont trop jeunes !!! Est ce donc un mâle?

Es-tu certain de leurs date de naissance ? pour moi elles sont plus agées que ça... (5 ou 6 ans non ???)
En tout cas elles sont très belles... paux pas te dire quel taxon, mais très belles !!!
OUI j'en suis sûre je les ai eues encore avec le sac vitelin à 2 jours et j'ai beaucoup de photos . Elles pèsent 250 gr mais vivaient jusqu'à Pentecôte en terrarium avec UV et lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 52
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:32

restingue a écrit:
OUI j'en suis sûre je les ai eues encore avec le sac vitelin à 2 jours et j'ai beaucoup de photos . Elles pèsent 250 gr mais vivaient jusqu'à Pentecôte en terrarium avec UV et lampe chauffante.
et ben !!! c'est des monstres !!! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:36

tortue.tortue a écrit:
restingue a écrit:
OUI j'en suis sûre je les ai eues encore avec le sac vitelin à 2 jours et j'ai beaucoup de photos . Elles pèsent 250 gr mais vivaient jusqu'à Pentecôte en terrarium avec UV et lampe chauffante.
et ben !!! c'est des monstres !!! :lol: :lol:
Pourquoi des monstres? mes pauvres fifilles !!!! elles devraient être comment?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:40

ce ne sont pas des monstres, elles ont grandi particulièrement vite, c'est tout
(harmonieusement même)
c'est du à la vie en terra et à la non -hivernation
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 52
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:41

restingue a écrit:
Pourquoi des monstres? mes pauvres fifilles !!!! elles devraient être comment?
C'est affectueux Wink (j'ai un humour particulier... quand on me demande si je vends mes bébés, je dis que je les garde pour faire des brochettes !!!)
Pour en revenir à des p'tiotes , elles ont pas 2 ans, et je serait tenté de dire qu'il y a une femelle (a droite sur la 1ère photo) et un mâle !
Pour ce qui est de dire comment elles devraient être, ça dépends du taxon. Des Nab n'auront pas la même courbe de croissance que des marokkensis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:47

Caki a écrit:
ce ne sont pas des monstres, elles ont grandi particulièrement vite, c'est tout
(harmonieusement même)
c'est du à la vie en terra et à la non -hivernation
L'hiver dernier(leur deuxième) je les ai faites hiberner janvier et février dans une caisse en suivant les conseils du livre de l'association A Cupulatta mais elles ne se sont pas enfouies car il ne faisait pas froid. L'hiver prochain je pense qu'elles pourront hiberner dehors dans leur enclos où j'ai déjà tout prévu.
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:22

J'allucine! Certe les graeca grossissent plus vite que les hermann mais 250g en moins de 2 ans ca me parait énorme alors que mes hermann de 4 ans ne font que 100g. Ca explique pourquoi les animaleries ne les font pas hiberner!
Tes tortues sont très jolie malgrès leur non hibernation et leur maintenance en terra.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: identification   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:28

sheper51 a écrit:
J'allucine! Certe les graeca grossissent plus vite que les hermann mais 250g en moins de 2 ans ca me parait énorme alors que mes hermann de 4 ans ne font que 100g. Ca explique pourquoi les animaleries ne les font pas hiberner!
Tes tortues sont très jolie malgrès leur non hibernation et leur maintenance en terra.
thumleft
Je viens de consulter la rubrique sur les graeca et je me pose des questions. Doivent-elles hiberner comme les hermann? Elles paraissent plus fragiles. Oh la la je n'aurais pas dû lire cette rubrique, je suis inquiète. Que faire donc pour leur hibernation, cet hiver que je prévoie dans leur enclos?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:32

Oula !!! alors ici, on a une regle d'or.... un péché mignon... La solution au stress.... C'est la camomille....

Et crois moi, les raisons de s'inquieter sont tres nombreuses...

Donc on se calme, on n'est pas encore arrivé à l'hiver...

On va d'abord attendre une identification de la sous espece... et à partir de la, les conseils pourront etre plus pointus...

D'autant plus, que les tortues sont comme les humains, elles ont toutes leur caractere et leur particularites...
Ce qui peut marcher pour l'une, peut ne pas marcher du tout pour d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:50

lenic13 a écrit:
restingue a écrit:
Elles sont nées le 11 septembre 2006 à Montpellier. Pourquoi aujourd'hui une d'elles monte sur l'autre? Elles sont trop jeunes !!! Est ce donc un mâle?

Deja nées en france c'est tres bien comme ca elles sont un peu acclimatées au climat.

Tu en as une un peu plus grosse que l'autre, mais ca ne veut rien dire pour l'instant, elles sont encore un peu petite pour les sexer... il faut attendre 6/7 ans...

C'est plutot un phenomene de dominance Wink
Je viens de consulter la rubrique "graeca" et je suis inquiète car elles sont plus fragiles que les autres. Et pour l'hibernation? que faire? quelles sont leurs origines? sont-elles bien adaptées à Montpellier? Elles ont 2 éperons sur les cuisses arrière.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:59

Cool !!!

Plein de Nordiques ont des graecas et ils arrivent à s'en sortir sans probleme...

Certaines graecas sont plus fragiles que d'autres... donc il vaut mieux connaitre la sous espece avant de flipper comme tout...

Ensuite il faut savoir que beaucoup de graecas sont directement importées de leur pays (magreb) ou elles ont été prelevé de force de leur milieu pour etre entreposé dans un tout petit carton à plusieurs dizaines en plein soleil sans eau ni manger... jusqu'à ce qu'un touriste se fasse avoir et la recupere pour la ramener ici dans des conditions tres tres deplorables.. Et ici elle se retrouve hyper stressée et au froid... Du coup elles developpent des vers (à cause du stress) et des rhinites (comme un gros rhume à cause de l'humidité et du froid)...

Ici et dans ton cas, c'est different car ces petites sont nées en France... Elles sont donc acclimatées à notre climat...
De plus tu les fais vivre dehors et tu vis quand meme dans une region ensoleillée...

Donc et en conclusion, en respectant quelques petites regles elementaires, tu peux tres bien avoir ces tortues sans aucun probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:04

lenic13 a écrit:
Cool !!!

Plein de Nordiques ont des graecas et ils arrivent à s'en sortir sans probleme...

Certaines graecas sont plus fragiles que d'autres... donc il vaut mieux connaitre la sous espece avant de flipper comme tout...

Ensuite il faut savoir que beaucoup de graecas sont directement importées de leur pays (magreb) ou elles ont été prelevé de force de leur milieu pour etre entreposé dans un tout petit carton à plusieurs dizaines en plein soleil sans eau ni manger... jusqu'à ce qu'un touriste se fasse avoir et la recupere pour la ramener ici dans des conditions tres tres deplorables.. Et ici elle se retrouve hyper stressée et au froid... Du coup elles developpent des vers (à cause du stress) et des rhinites (comme un gros rhume à cause de l'humidité et du froid)...
Merci tout cela me rassure. Reste à connaître la sous espèce. Demain je ferai d'autres photos
Ici et dans ton cas, c'est different car ces petites sont nées en France... Elles sont donc acclimatées à notre climat...
De plus tu les fais vivre dehors et tu vis quand meme dans une region ensoleillée...

Donc et en conclusion, en respectant quelques petites regles elementaires, tu peux tres bien avoir ces tortues sans aucun probleme...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:21

Bonjour et bienvenue restingue,

Elles sont très jolies tes tortues, je les trouve plutôt longues et leur robe foncée me surprend... Possible que ce soit tout ce temps passé en terra ( les tortues sont toujours plus foncées ), mais ceci plus la forme, me rapelle beaucoup la marginata : est-il possible qu'elles aient du sang marginata ? que sais-tu de leur parents ?
Splendides en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:33

LOLO06 a écrit:
Bonjour et bienvenue restingue,

Elles sont très jolies tes tortues, je les trouve plutôt longues et leur robe foncée me surprend... Possible que ce soit tout ce temps passé en terra ( les tortues sont toujours plus foncées ), mais ceci plus la forme, me rapelle beaucoup la marginata : est-il possible qu'elles aient du sang marginata ? que sais-tu de leur parents ?
Splendides en tout cas Very Happy
Bonjour, je ne sais rien sur les parents mais je vais me renseigner aujourd'hui car j'aimerais vraiment identifier mes tortues pour leur apporter les soins adéquats. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:14

LOLO06 a écrit:
Bonjour et bienvenue restingue,

Elles sont très jolies tes tortues, je les trouve plutôt longues et leur robe foncée me surprend... Possible que ce soit tout ce temps passé en terra ( les tortues sont toujours plus foncées ), mais ceci plus la forme, me rapelle beaucoup la marginata : est-il possible qu'elles aient du sang marginata ? que sais-tu de leur parents ?
Splendides en tout cas Very Happy
Bonjour, J'ai contacté les propriétaires des parents de mes tortues, ils vont faire des photos et me les enverront par mail ce WE. Peut-être serons nous éclairés sur leur identification? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:06

moi je dirais que ce sont des MARGINATA
la couleur et la taille

surement pas des GRAECA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:30

tortues83 a écrit:
moi je dirais que ce sont des MARGINATA
la couleur et la taille

surement pas des GRAECA
BONJOUR ah! bon ? MARGINATA? ou graeca? le débat est lancé car certains les classent graeca et moi? .........je ne suis pas assez compétente donc j'attends les avis éclairés des connaisseurs. Peut-être les photos des parents nous en diront plus. Merci. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification de ma tortue
» Identification tortue
» identification de tortue
» identification tortue n°3
» Identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: