Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 identification tortue

Aller en bas 
+6
marmotte47
LOLO06
sheper51
Caki
tortue.tortue
lenic13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




identification tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 15:23

Biodiversité a écrit:
Non, le mâle est un pur graeca faisant partie d'une population qu'on trouve au Maroc et qui peut, comme Lolo te le fait remarquer, être incluse dans les Tsetudo graeca marokkensis, en sachant qu'il existe de nombreuses populations dans ce pays.

Le tien est tout à fait semblable à ce mâle que j'ai depuis des années :

identification tortue - Page 4 Dscn7110


Comme la majeure partie des tortues du Maroc, cette population hiberne ; rentre les quand il commence à y avoir des gelées blanches.

Le mâle n'est pas à moi, c'est le père de mes deux filles. La personne qui les possède a d'autres tortues magnifiques dans des enclos séparés. Elle voudrait savoir la race de sa grosse. J'envoie les photos. Peux-tu me renseigner? merci


Dernière édition par restingue le Sam 4 Oct 2008 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 15:32

[quote="restingue"]
Biodiversité a écrit:
Non, le mâle est un pur graeca faisant partie d'une population qu'on trouve au Maroc et qui peut, comme Lolo te le fait remarquer, être incluse dans les Tsetudo graeca marokkensis, en sachant qu'il existe de nombreuses populations dans ce pays.

Le tien est tout à fait semblable à ce mâle que j'ai depuis des années :

identification tortue - Page 4 Dscn7110


Comme la majeure partie des tortues du Maroc, cette population hiberne ; rentre les quand il commence à y avoir des gelées blanches.

Le mâle n'est pas à moi, c'est le père de mes deux filles. La personne qui les possède a d'autres tortues magnifiques dans des enclos séparés. Elle voudrait savoir la race de sa grosse. J'envoie les photos. Peux-tu me renseigner? merci


identification tortue - Page 4 081004100904476001


Dernière édition par restingue le Sam 4 Oct 2008 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 22:00

lenic13 a écrit:
Cool !!!

Plein de Nordiques ont des graecas et ils arrivent à s'en sortir sans probleme...

Certaines graecas sont plus fragiles que d'autres... donc il vaut mieux connaitre la sous espece avant de flipper comme tout...

Ensuite il faut savoir que beaucoup de graecas sont directement importées de leur pays (magreb) ou elles ont été prelevé de force de leur milieu pour etre entreposé dans un tout petit carton à plusieurs dizaines en plein soleil sans eau ni manger... jusqu'à ce qu'un touriste se fasse avoir et la recupere pour la ramener ici dans des conditions tres tres deplorables.. Et ici elle se retrouve hyper stressée et au froid... Du coup elles developpent des vers (à cause du stress) et des rhinites (comme un gros rhume à cause de l'humidité et du froid)...

Ici et dans ton cas, c'est different car ces petites sont nées en France... Elles sont donc acclimatées à notre climat...
De plus tu les fais vivre dehors et tu vis quand meme dans une region ensoleillée...

Donc et en conclusion, en respectant quelques petites regles elementaires, tu peux tres bien avoir ces tortues sans aucun probleme...

J'ai bien suivi tous les conseils pour mes deux graecas( puisque graecas il y a !) Elles sont encore dehors mais ne mange plus et ne sortent presque plus de leur cachette même au soleil. J'ai préparé leur caisse d'hibernation. Comment vais-je savoir le moment où je devrais les y mettre. Le matin il fait frais 7°. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 22:15

margoton10 a écrit:
je me situe en champagne ardenne pourquoi tu en a aussi

Non je n'en ai pas c'est la personne qui m'a donné mes deux tortues qui en a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue - Page 4 EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:17

[quote="restingue"]
restingue a écrit:
Biodiversité a écrit:
Non, le mâle est un pur graeca faisant partie d'une population qu'on trouve au Maroc et qui peut, comme Lolo te le fait remarquer, être incluse dans les Tsetudo graeca marokkensis, en sachant qu'il existe de nombreuses populations dans ce pays.

Le tien est tout à fait semblable à ce mâle que j'ai depuis des années :

identification tortue - Page 4 Dscn7110


Comme la majeure partie des tortues du Maroc, cette population hiberne ; rentre les quand il commence à y avoir des gelées blanches.

Le mâle n'est pas à moi, c'est le père de mes deux filles. La personne qui les possède a d'autres tortues magnifiques dans des enclos séparés. Elle voudrait savoir la race de sa grosse. J'envoie les photos. Peux-tu me renseigner? merci

Pourrais-tu identifier cette belle tortue? Je te remercie par avance
identification tortue - Page 4 081004100904476001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: identification tortue   identification tortue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» identification de ma tortue
» Identification tortue
» identification de tortue
» identification tortue n°3
» Identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: