Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!

Aller en bas 
+2
Caki
Anibis
6 participants
AuteurMessage
Anibis
Nouveau Membre
Anibis


Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2009

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:43

rolala après la me*** maintenant c'est une taupe qu'elle mange elle n'a que 2-3 ans et elle mange une taupe!!!! Je croyais que les Hermanns étaient végétariennes et pacifique et voilà que maintenant c'est la gère dans mon jardin! Je sais plus quoi faire... je sais même pas si c'est dangereux ou pas aidez-moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:50

la taupe était morte ? comment ? c'est grave si elle a été empoisonnée
les tortues sont opportunistes et consomment les choses bizarres qu'elles rencontrent, un peu comme nos chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:59

Elles peuvent en effet se nourrir de cadavres trouvés sur le chemin, ainsi que de crottes (oiseuax, chats, chiens) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:51

vous n allez pas le croire mais pas plus tard qui hier j allais donner a boire a mes quatre bébés qui sont dans un enclos innaccessible aux prédateurs et ma plus petite des quatre mais qui était vraiment plus petite que les autres s est faite dévorer par les autres je vous raconte pas ma culpabilité
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:28

cactus06 a écrit:
vous n allez pas le croire mais pas plus tard qui hier j allais donner a boire a mes quatre bébés qui sont dans un enclos innaccessible aux prédateurs et ma plus petite des quatre mais qui était vraiment plus petite que les autres s est faite dévorer par les autres je vous raconte pas ma culpabilité

Tu es sur d'être ds la bonne section ,? ....la section aquatique/ tortues alligator ce n'est pas là ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:31

je te le jure des hermann de 2008 ca m a fendu le coeur jamais je n aurais imaginé elle était très petite depuis la naissance et avait hiberné tout l hiver comme une chef
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:42

voila c est la toute petite de droite je le rappelle l enclos est inaccséssible aux rongeurs et j ai pensé aussi dans la nature les gros serpents mangent les petits idem pour les lezard et les crocodiles les tortues mangent de temps en temps un escargot et bien j ai u cette triste expérience voila
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:48

cactus06 a écrit:
voila c est la toute petite de droite je le rappelle l enclos est inaccséssible aux rongeurs et j ai pensé aussi dans la nature les gros serpents mangent les petits idem pour les lezard et les crocodiles les tortues mangent de temps en temps un escargot et bien j ai u cette triste expérience voila

A moins qu'elle ne soit morte depuis plusieurs jours je ne vois pas comment cela peut arriver scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:51

je te l assure je vais les voir tous les jours il se peut très bien tu sais avec ces animaux on est loin d etre au bout de nos surprises je te racontes pas le choc que j ai eut surtout que cette petite je lui accordé plus d attention elle a le meme age que les autres
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:59

...même avis que than : cette petite devait être faible, elle a du mourir avant que les autres n'y touchent : je ne pense pas qu'elle soit morte sous les coups de becs :|

Attention, cette taupe morte c'est bizarre : peut-être du poison !
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:04

oui en tout cas les autres elles sont costauds moi je suis partisant pour l hibernation naturelle des la premiere année et cette petite n a pas fait exception mais c est vrai qu elle avait moins d appetit que les autres en tout cas je les retrouvée devorée mais pas par un rongeur c est impossible
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:19

cactus06 a écrit:
oui en tout cas les autres elles sont costauds moi je suis partisant pour l hibernation naturelle des la premiere année et cette petite n a pas fait exception mais c est vrai qu elle avait moins d appetit que les autres en tout cas je les retrouvée devorée mais pas par un rongeur c est impossible

A ok tu m'as fait peur ..je croyais que tu les avait vu la manger ...rassure toi, ce n'est pas eux qui l'ont mangé ou alors elle était morte bien avant Wink
J'ai un parc ou se cotoient 3 année de BB herman ...et je n'ai jamais vu une tortue mangé sa soeur .. :lol: et pourtant il y en a qui font le double des l'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:23

elle etait vivante la veille tu sais il se peut qu elle etait dissmule sous la nourriture et le drame s est produit en tout cas j etais tres choqué
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:49

Non une tortue ne mange pas sa consoeur même plus petite et plus fragile. Elle peut la blesser fortement mais pas la dévorer. Un prédateur, que tu n'as pas vu, l'a fait. Pas une tortue !!!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:10

Citation :
rolala après la me*** maintenant c'est une taupe qu'elle mange elle n'a que 2-3 ans et elle mange une taupe!!!! Je croyais que les Hermanns étaient végétariennes et pacifique et voilà que maintenant c'est la gère dans mon jardin! Je sais plus quoi faire... je sais même pas si c'est dangereux ou pas aidez-moi!!!

Désolée, nous sommes sortis de ton sujet. Alors, à moins que je me trompe, les tortues sont herbivores mais très curieuses aussi ! Elles mangent ce qu'elles trouvent mais surtout quand c'est nouveau. Après, elles n'y touchent plus si ça ne fait pas parti de la base de leur nourriture. C'est ce que j'ai remarqué avec les miennes. Par contre si la taupe était morte, cela peut être dangereux car il faut savoir de quoi elle est morte : poison ou naturel. Si poison, tu dois voir un véto si elle a mangé beaucoup du cadavre. Ceci dit, moi j'irai voir un véto de toutes les manières. Tient nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Anibis
Nouveau Membre
Anibis


Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2009

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptySam 13 Juin 2009 - 10:00

j'ai amené la taupe au véto et elle a dit qu'elle s'était fait tuer par un chat ou une bestiole dans le genre. Elle lui a aussi fait une piqûre dans l'estomac et pris ce qu'il y avait dedans c'était assez dégeu... Mais ma tortue n'a pas l'aire d'aller mal alors depuis le temps je pense qu'elle a rien ouf!
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! EmptySam 13 Juin 2009 - 12:34

Bonjour,

Très bonne nouvelle. Merci de nous avoir tenu au courant. Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!   Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi elle mange une TAUPE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi mange t-elle sa?
» Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus
» trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours
» elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...
» Elle hiberne plus, et elle mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: