Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question sur l'hygrometrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max62
Nouveau Membre
max62


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/01/2008

question sur l'hygrometrie Empty
MessageSujet: question sur l'hygrometrie   question sur l'hygrometrie EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:35

salut a tous

voila je me posais une question et les reponses que j'ai trouvé ne se reunissent pas.
je me demandais a partir de quelle age ou de quelle taille doit on passer nos tortues de climat tropical humide-sec, d'un environnement ou règne 80% d'hygro a un environnement qui n'en comporte plus que 50-60%?

pour les pardalis, elegans, sulcata et radiata?
car je suppose que ce n'est pas la meme reponse pour toutes

merci

MAX
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

question sur l'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hygrometrie   question sur l'hygrometrie EmptySam 17 Oct 2009 - 19:21

bienvenue max
alors tu as raison, les réponse ne sont pas les meme pr toutes les espèces

enfait, je pense qu'adulte l'hygro peut etre moins apportante, en apparence vu que la carapace a finit de grandir (donc moins besoin d humidité) mais concernant la santé, adulte ou pas, elle en a besoin
regardes les rads, adultes elles ont la meme hygro que les bb (à la Réunion par ex)

Pr les sulcata, l hygro est plus elevée pr les bb car ils sont plus près du sol donc plus sensible à l humidité (rosée) donc en capativité on reproduit ce schema
je pense qu il faut au moins garder une assez forte humidité matin et soir jusqu'à environ 3 ou 4 ans ..
L'hygro est appoàrté selon le temps en enclos exterieur l été (pluies d été, selon ta région ou alors suffit d arroser), et en interrieur, l hiver, avec une partie de l abris avec un substrat retenant l eau, la chaleur etc

les elegans, faut calquer au maximum sur le climat du pays souche... meme adultes (l été il est pas ex facile d arroser l enclos, et faire la saison seche l hiver) idem pr les carbos bien que la saison seche soit moindre

je ne sais pas si j ai répondu a tes interrogations ms c ets un peu com ça que je le vois

_________________
CDC 10/2010  tortue2

question sur l'hygrometrie Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

question sur l'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hygrometrie   question sur l'hygrometrie EmptySam 17 Oct 2009 - 21:18

Un bébé exotique a besoin entre 70% et 80% d'humidité les premières années de sa vie. Dans la nature, un bébé reste la majorité de son temps caché dans les herbes ou sous les arbustes, il profite donc de l'humidité du sol.

Il faut recréer la même chose dans son parc l'été et dans son terra l'hiver. Augmenter l'hygro dans le terra le soir et le matin, soit en intégrant un brumisateur électrique, soit en plusvérisant avec un pulvérisateur manuel.

Dans son parc l'été en arrosant régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

question sur l'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hygrometrie   question sur l'hygrometrie EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:26

bonjour ! je connais une personne qui vient d'avoir une marginata bébé, et elle va la mettre en premier temps dans un terra (vue la date !!). On se demande quel taux d'hygrométrie il va falloir pour une marginata. Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hygrometrie   question sur l'hygrometrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'hygrometrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» question âge
» Question
» Vos installations extérieures pour Sulcata
» Question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: