Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Construction fosse d'hibernation pour juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Construction fosse d'hibernation pour juvéniles Empty
MessageSujet: Construction fosse d'hibernation pour juvéniles   Construction fosse d'hibernation pour juvéniles EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:05

Bonjour,

l'année drnière j'avais fait hiberner mes bébés et juvéniles dans mon grenier et j'avais eu pas mal de problèmes notamment avec 2 juvéniles qui n'arrêtaient pas de se réveiller! On m'a alors dit que le mieux ce serait l'extérieur pour leur faire faire dodo!
J'aurais alors quelques petites questions!

- Ce sont des juvéniles de 2007 et 2008, j'habite en RP nê sont-elles pas trop jeunes pour une hibernation dehors?
- La fosse d'hibernation plutot dans l'enclos ou coller à la maison (le véto m'avait dit que ça évitait les gelés lorsque c'était collé à la maison)
- Plutot caisson d'hibernation
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4128
ou fosse d'hibernation
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126-0.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/Reportages-photographiques-f52/Petites-precautions-pour-l-hibernation-t24658.htm
- J'ai 6 juvéniles de 2007 et 5 de 2008 : combien de caisson ou d'espace j'aurais besoin!

lol beaucoup de questions mais j'ai une semaine de vacances et je voudrais en profiter pour le faire!!!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Construction fosse d'hibernation pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Construction fosse d'hibernation pour juvéniles   Construction fosse d'hibernation pour juvéniles EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:06

J'ai oublié, ce sont des ibéras!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Construction fosse d'hibernation pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Construction fosse d'hibernation pour juvéniles   Construction fosse d'hibernation pour juvéniles EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:07

La fosse d'hibernation profonde et bien grillagée est celle qui permet le mieux à la terre de jouer son rôle naturel d'isolant
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Construction fosse d'hibernation pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Construction fosse d'hibernation pour juvéniles   Construction fosse d'hibernation pour juvéniles EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:17

ok c'est ce que je pensais aussi! profonde a quelle point? et vaut mieux dans la terre même ou mettre une boite percée comme dans lexemple?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction fosse d'hibernation pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Construction fosse d'hibernation pour juvéniles   Construction fosse d'hibernation pour juvéniles EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:01

Si tu utlises une caisse, retire le fond et tu le grillages, de manière à avoir le maximum de contact avec la terre (hygrométrie).
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Construction fosse d'hibernation pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Construction fosse d'hibernation pour juvéniles   Construction fosse d'hibernation pour juvéniles EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:29

ok merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Construction fosse d'hibernation pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Construction fosse d'hibernation pour juvéniles   Construction fosse d'hibernation pour juvéniles EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:47

et mets du grillage à poules agraphé à la caisse pour éviter l'intrusion des rats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction fosse d'hibernation pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Construction fosse d'hibernation pour juvéniles   Construction fosse d'hibernation pour juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction fosse d'hibernation pour juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction fosse pour hibernation isolation ?
» construction de ma fosse d hibernation!!
» construction d'une fosse et d'un cabane
» construction fosse d'hibernation
» Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: