Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 construction de ma fosse d hibernation!!

Aller en bas 
+16
zéraphin
isa07
Plutonia
loloB17
van811
Cameleono
amstaff
FELIZ
ernestine
sylvie54
dylan26
ornella
Natali
zoe14
gin
ben54
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptySam 10 Sep 2011 - 14:54

bonjour a tous :mrgreen: :mrgreen:
je commences la construction de ma fosse d hibernation pour mes 2 boettgeri de 2010,la fosse fait actuellement 62 par 62 pour 60 cms de profondeur ,grillagee au fond par un grillage de 1 sur 1 avec des remontees de 7 cms sur les 4 cotes et une couche de 5 cms de gravier pour le drainage voila pour le moment. prochaine etape faire un coffrage d environ 5;6 cms de largeur pour l entourage interieur de la fosse et sur 65 de hauteur (plus haute que le terrain contre les forte pluie)et y couler le beton et apres decoffrage ,percer des trous de la taille d un pouce dans le beton voila pour le moment :mrgreen:
c est ma premiere fosse donc si vous avez des remarques je suis preneur merci a tous thumright thumright
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=854842DSC01953.jpg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]stingpics.net" title="Hébergeur d'image">
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptySam 10 Sep 2011 - 16:45



impressionnant la profondeur - - -

le grillage au fond - - il sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptySam 10 Sep 2011 - 17:26

bonjour gin
le grillage au fond sert a eviter l intrusion de nuisible comme les rats ou autres :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptySam 10 Sep 2011 - 17:43



et sur les bords de ta fosse ?
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptySam 10 Sep 2011 - 17:50


belle fosse en perspective

mais il en faut pas mettre de béton en guise de paroi de la fosse car c'est un conducteur de froid, plutôt grillager les parois et le fond, faire remonter le grillage des parois jusqu'au niveau de la cabane qui couvrira la fosse, fixer le grillage tout autour de la cabane pour interdire toute intrusion de rongeur, une sorte de petit bunker en fait
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptySam 10 Sep 2011 - 18:27

même avis que zoé14, grillage les parois de la fosse le contact avec la terre est la meilleure isolation qui soit.

ensuite tu fais prendre le grillage dans les parois de la cabane, en plus elle sera plus grande donc plus durable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptySam 10 Sep 2011 - 22:47

merci pour vos conseils :mrgreen: je pensais faire au mieux car j ai vu beaucoup de fosse avec des regards en beton What the fuck ?!? scratch mais si le mieux est a meme la terre ce sera cette solution merci a vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:08

ben54 a écrit:
merci pour vos conseils :mrgreen: je pensais faire au mieux car j ai vu beaucoup de fosse avec des regards en beton What the fuck ?!? scratch mais si le mieux est a meme la terre ce sera cette solution merci a vous thumright

Kikou ben54, il y a en effet des fosses faites avec rehausses bétons + regards qui chapeaute... Mais au détriment de l'hygrométrie.... Peut-être mieux adaptée aux espèces qui craignent l'humidité ou sur terrain mal drainé !?! scratch

C'est sûr, chez moi dans le var, ce serait l'idéal pour bien garder le froid, mais obligé de surveiller l’hygrométrie en permanence.... J'hésite encore....
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:16

merci pour vos reponses cheers cheers e t une derniere question pour la cabane les materiaux bois ou aglos,brique Question Question je penses que le bois est surement le meilleur isolant non Question merci a vous thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:15

ben54 a écrit:
merci pour vos reponses cheers cheers e t une derniere question pour la cabane les materiaux bois ou aglos,brique Question Question je penses que le bois est surement le meilleur isolant non Question merci a vous thumleft thumleft

Le bois est bien isolant, mais il me semble que la brique "creuse", grâce aux lames d'air, n'a rien à lui envier.... La cabane n'en serait que plus solide et imputrescible dans le temps... Tout dépend ce que tu veux faire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:22

merci ornella pour ta reponse cheers je penses que je vais prendre cette solution de briques creuses thumright et je devrais etre tranquille pour une paire d annees :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:49

ben54 ta fosse est magnifique je suis choqué Shocked
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:54

merci dylan 26 Smile mais il y a encore du boulot notamment pour la cabane :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:41

ne t'inquiète pas tant que tu fait sa correctement :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:07

justement je me renseigne avant la construction de ma cabane en plus c est leurs premiere hibernation donc je veut que tout soit carre thumright thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptySam 17 Sep 2011 - 20:24

doucement mais surement :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de la brique creuse pour les murs sur des fondations en betons de 20 cms et le grillage serra pris dans ces fondations tout autour de la fosse,pour le toit (matiere en resine comme pour les abris de jardin)sur une ossature bois recouverte par le dessous de lame de lambris et avec un doublage interieur en polystiren
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila pour le moment et pour les conseils je suis preneur thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptySam 17 Sep 2011 - 22:11

cheers cheers
tu es en train de me mettre la honte avec ma cabane a trois balles Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptySam 17 Sep 2011 - 23:06

t'inquiète pas....ben s'entraîne, après il viendra chez toi te refaire la même...comme il habite pas loin Wink..hein?

20min de route? Wink un peu plus en mobylette (cf photo)...

ensuite sur sa lancée il remontera en lorraine du "nord".....pour m'aider Razz

bah ouais la rançon....de la gloire frime:P

je plaisanteeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:21

maiiiis non sylvie54 :mrgreen: comme dit ernestine je m entraine et je monte ma boite de construction de fosse pour carapace Razz et c est plutot 10 minutes avec une" mobilette"comme ca :twisted: la je frime alors tout le monde sera d accord je Arrow Arrow
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:33

bravo
j'ai hâte de voir la suite, thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:59

merci natali :mrgreen: d autre photo la semaine prochaine Exclamation Exclamation je me permets de mettre les etapes de la construction non pas pour la frime (hein ernestine :mrgreen: :mrgreen: je plaisante)mais si ca peut donner des idees a d autre membres voila cheers cheers car le sujet de l hibernation est tres vaste et est sujet a baeucoup d inquietude(moi y compris avidement )merci a vous et bon dimanche a tous thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:13

Ohhh les zolies briques creuses Wink Tu vas nous faire la maison des 3 ptits cochons cheers

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:50

Tout ce qu'il faut pour une bonne et paisible hibernation ; j'ai hâte de voir le "dessus" du panier lol! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:58

je l esperes feliz c est le but :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:17

désolée je n'ai jamais pensé que tu frimais!!!

c'est qu'à l'écrit on peut penser à une agression là où il n'y avait que l'intention de "charier" gentillement!
j'ai bien vu que ce n'était pas un solex Wink

heu à tous les détenteurs de solex:je n'ai rien contre le solex; moi j'ai juste un vélo Razz

bon sinon superbe fosse Very Happy

est-ce que ça va suffire à pas stresser cet hiver?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de ma fosse d hibernation!! Empty
MessageSujet: Re: construction de ma fosse d hibernation!!   construction de ma fosse d hibernation!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de ma fosse d hibernation!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction fosse d'hibernation
» construction fosse pour hibernation isolation ?
» Construction fosse d'hibernation pour juvéniles
» Journal Construction Cabane-Fosse Hibernation
» Fosse hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: